ssangyong ??

bonjour a tous
voila je commence mes recherches en vue d’acheter mon premier PU.
j’ai des chevaux et je dois transporter des sacs de cereales, foin, paille…
Il me semble que la solution PU soit la plus interessante.
j’ai commencé mes recherches et le navara me plaisait bien seulement c’est un vrai paquebot.
je serais plus interessé par un “petit” PU mais tout de même en doube cab.
J’ai donc trouvé le isuzu Dmax qui semble plus petit ainsi que le ssangyong actyon sport.
que pensez vous de ces 2 choix? et avez vous d’autres suggestions eventuellement?
de plus je ne sais pas trop ce à quoi il faut faire particulierement attention lors de l’achat.
sachant que mon budget ne depassera pas 16000 euros.
par avance merci de vos conseils :pulp:

D’MAX :smiley:

Tout d’abord est-ce que tu t’es déjà présenté ? Si oui, désolé ça ma échappé…
Personnellement j’ai aussi des chevaux et je suis ravi de mon hilux 3.0. J’ai eu pleins de 4x4, mais aussi bien que pour tracter ou transporter foins, pailles, palettes, le hilux est parfait.
Je n’ai rien contre la corée, mais ce n’est pas par hasard que toyota, mitsubishi, nissan et ford/mazda sont les plus vendus…

désolé j’ai oublié le Dmax d’Isuzu qui est aussi un super pu…

On a pas de retour sur le ssangyong actyon sport hormis ce que l’on lis sur le web
http://automobile.challenges.fr/essais/20070611.LQA2058/ssangyong-actyon-sports-bete-de-sport.html

:mdr2: Taz j’aime bien ton avatar. :mdr2:

Cela sent le vécu. :wink: :wink: :wink:

Tous les PU sont bons.
Du moment que tu l’entretien bien.
Sauf NINI. :siffle: :siffle: :siffle:

tu as un excellent véhicule suréquipé ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=13501
on le connait bien,très bien entretenu :bien:
ça pourrait collé pour le transport car tout l’amortissement est renforcé :wink:



:merci: :merci: :bien:

Trés juste :bien:

merci mais il me faut un double cab.
dommage il parait bien effectivement

oui je me suis presenté, mais ce n’est pas grave.
pour le isuzu je me demandais s’il n’y avait pas de problemes pour les pieces detachées.
remarque, meme question pour le ssangyong!

en fait tous les japonais franchissent allegrement les 5 metres alors que le isuzu et le ssangyong sont sous la barre des 5 metres ce qui me rassurait concernant les manoeuvres.
questions cruciales:
que faut il privilegier?
l’age du PU, le kilometrage, je ne sais pas???
est ce qu’un PU assez ancien avec plus de 100000km ca vaut le coup si oui que faut il surveiller pour l’achat?
c’est compliqué pour un gars qui est a peine foutu de mettre du lave glace.
merci de vos commentaires

Le D-max fait plus de 5 mètre (5.2 de mémoire) après tout dépend du suivi et l’entretien .

un D’max ne dépasse pas les 5 mètres pour la version L! La version LS les dépasse (à peine) à cause du par choc arrière! :wink:

5,16mètres c’est la longueur de mon LS sans l’attache remorque .

tu a un cabine approfondie??? le crew est plus court que ça, il fait 5,07 il me semble! :wink:

C’est un Ls Space (cabine approffondie)

C’est ça!, les cabines approfondies (Space) sont toujours plus long que les double cab!
:wink:

Le nouveau korando sports me semble pas mal aprés un bref essai statique au salon . Mais que vaut-il réellement ? Qu’elqu’un à déjà fait un essai ou lu un essai dans un magazine ?
Qu’en est-il de la fiabilité des ssangyong ?

Merci

Ben dejà niveau moteur, c’est un “vieux” mercedes, donc pas de pb de ce coté là, ensuite je crois qu’ils propose une garantie de 5 ans.
Maintenant le nouveau korando est un SUV, sans pont AR rigide et disponibles aussi en 2 RM… style Quashqai…
Mais ça doit pas être aussi facile à revendre…