Dodge Ram 1500 en remplacement de mon Navara

Hello,

Je cherche des infos sur ce pick-up, car je possède depuis plusieurs années un Nissan Navara automatique, mais pour moi, le summum du Pick-up, c’est américain. Et de plus, je suis fan de l’art de vivre en “pick-up”, c’est l’outil pour tout faire, été comme hiver, en ville (un peu grand parfois, mais ça ne m’embête pas) et surtout en campagne et en montagne. Les skis de ma fille en hiver, les vélos de DH de mon fils les autres saisons, l’entretien de ma maison, les travaux en tout genre, les courses pour mon resto, etc. etc. et partir en vacances.

Je sais, c’est politiquement incorrect, ça consomme (quoique, mon Navara en Diesel consomme aussi), c’est gros (c’est ça que j’aime).

Bref, c’est déraisonnable, mais les prix baissent sur ce genre de bestiaux, et les premiers prix en Suisse sont maintenant en dessous de CHF 50’000.- (francs suisses), comme je fais environ 15’000 km par année avec mon pick-up, donc ça me tente encore plus…

Qui connaît bien ce Dodge Ram ? Qui peut m’en parler ?

L’animal en question :

Nom de code : DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie

By lesplatanes at 2012-04-09

By lesplatanes at 2012-04-09

By lesplatanes at 2012-04-09

C’est un joli bestiau ça! par contre un ford raptor F150 ça te tente pas +?

Je dis ça parce que c’est mon rêve en fait :smiley:

Sympa comme véhicule !!

Ils sont tous 44 ou 42 ?

J’aime bien le Ford F150 Raptor, mais il est beaucoup plus cher.

Ils existent en 4X2 et 4X4, mais pour moi, c’est 4X4, car j’habite en montagne…

Ok merci de ta réponse :bien:

Tu as de la chance !!!

pas encore fait, mais je me tâte sérieusement, et ça c’est pas bon signe…pour être raisonnable.

T’a raisons, profite du cout de l’essence par rapport au diesel en Suisse pour passer au PU Ricain qui glougloute… :bien: :moqueur2: :wink:

C’est combien les prix essence et gasoil en Suisse ?

c’est surtout que l’essence est moins chère que le gasoil là-bas…
après te dire le coût…ça fait longtemps que j’y suis pas allé! :wink:

Il faut savoir être déraisonnable :bien:
avant qu’il n’y ai plus d’essence …

Pis de toute façon un PU par les temps qui courent c’est pas le moyen de transport le plus raisonnable… :siffle:
Alors tant qu’a faire les choses, autant les faire à donf si on peux!

N’hésites pas, fonces! Je ne pense pas qu’avec ce genre de moteur tu rencontre des pb de fiabilité…et pour la conso, y a des kit pour le passer à l’éthanol.

Tu veux quoi comme info ? je ne suis pas un expert mais je m’intéresses beaucoup aux PU Américain comme prochain achat.

Sinon tu peut le monter au GPL en belgique pour un V8 sa coûte 4000 euro et le GPL est à 0,67, si tu veux du gros et du lourd qui consomme moins regarde du côté des Chevrolet Silverado ou GMC Sierra Hybride ils ont une conso qui tournerait autour des 12L (16 pour le RAM).

http://uscars.garagelinden.lu/ essaye ce lien, ils ont même les configurateurs américain, par contre je penses qu’ils ne font que Le Luxembourg, la Belgique et la France.

Merci pour vos réactions.

Pour info, je suis en Suisse, et le GPL connaît pas :pulp: !

Pour les versions hybride, vue sur le net, mais également jamais vue en Suisse ! Je vais me renseigner auprès des importateurs si déjà vu un en Suisse…

A+

L’essence moins cher que le gasoil !

Ca c’est une bonne chose !!

Bonjour,
J’ai un dodge Ram sport Crew cab hémi 4x4 2011 que j’ai acheté neuf l’année dernière.
Il est equipé du Gpl. Avec le système mds qui coupe 4 cylindres à faible vitesse ma consommation tourne en 16 et 18 litres de Gpl que je paye 0,75 € le litre … Soit la conso d’une essence qui tourne à 8/9 litre mais pour un 4x4 qui fait presque 400 cv.
C’est mon 3 eme Ram et mon 6 eme Us. C’est vraiment une super voiture.

Tiens tu trouveras des photos de mon Ram sur se sujet.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=13714&hilit=Stef+426

Pas d’hostilité de la part des gens … Plus de la curiosité !

Voilà n’hesites si tu as besoin d’infos. :bien:

Salut Stef426 et merci pour ton message.

Ca fait plaisir d’entendre qqun qui en possède un, car on entend de tout de ce type de véhicule, surtout par ceux qui ne le connaissent pas. Il est très beau et c’est exactement ce modèle qui me motive.

Combien de vitesse auto à le tien ? 5 ou 6 ?

J’ai vu qu’ils parlent de 8 vitesses pour la version 2013.

Chez nous pas de GPL, donc essence, et tu parles de 8/9 litres au 100, c’est juste ?

Pour ton rideau de benne, c’est quelle marque, car moi j’ai un Roll’n Lock sur mon Navara, et j’en suis enchanté.

Encore une question : la longueur de la benne, avec le bedliner, et la porte de benne fermée ?

D’autres infos utiles pour me motiver, s’il le faut encore :wink:

:surprise:

Attention, on parle de prix de reviens du GPL à 0.75€/L qui équivaut à un véhicule essence consommant 8 à 9 L de SP95 à 1.60……
Là le véhicule consomme bien 15L de SP/100km, ou 15L de GPL/100KM, mais le coût n’est plus du tout le même…. :siffle: :siffle:
:wink:

je vais essayer de répondre d’en l’ordre !

c’est une boite 5

non je dis que rouler en GPL revient a une conso d’une voiture essence de 8/9 litres. en essence je tourne à 14 / 15 litres. le fait de rouler en GPL fait consommer un peu plus.

c’est un Pace Edward. c’est vraiment un tres bon produit … étanche et qui ferme a clef.

c’est le coté négatif du tonneau cover … il te fait perdre bien 20 a 30 cm de la benne … il faut que je la mesure :wink:

merci pour tes réponses…et pour la conso, c’est après que je me suis rendu compte de la bêtise de ma question.

Concernant la longueur de la benne et le rideau de benne, je veux savoir la longueur de la benne sous le box du rideau, car pour moi dans le Navara, j’ai toujours la longueur totale sous le box, et c’est la mesure qui m’intéresse (le Roll’n loch est aussi étanche, solide et ferme à clé…) et après 4 ans d’utilisation de ce type de rideau, c’est vraiment le couvre benne idéal pour moi. :wink:

Beau Pu :exite: :exite: