Pickup essence ? ça existe ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site et je ne sais pas si je suis au bon endroit.

comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis extrêmement intéressé par l’achat d’un pickup.
Mais, en faisant le tour des différents constructeurs, je ne trouve pas de motorisation autre que Diesel :frowning:

J’ai rêvé ou ça ne se trouve pas en France ?

comment fait-on pour trouver un essence d’occas à petit prix ?

Parceque là c’est pas gagné !!!

merci beaucoup pour cotre aide.

http://www.leboncoin.fr/voitures/372125285.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/368943860.htm?ca=13_s
vraiment très rare en france à part les véhicules US :doute:
de temps en temps il y a des TARO(vw) ou TOY hilux en essence mais vieux…très vieux… :siffle:

Si on met de côté les citadines et autre sportives, l’essence est quasiment inexistante dans nos comtés bien que nos pétroliers ne raffinent presque que ça en France, bref… :batte:

Si tu souhaites vraiment un PU essence, il faudra envisager de t’orienter comme la dit Missa sur des modèles US, si tu n’es pas trop regardent sur l’ancienneté tu dois trouver quelque chose à un prix correcte que ça soit via les petites annonces ou un garage spécialisé.

Je n’ai pas trop d’expérience à ce niveau-là mais j’aurais tendance à penser qu’il faut être vigilant sur les homologations / etc, surtout au niveau de l’assurance enfin après c’est toi qui vois. :wink:

Je peux te demander ce qui te pousse à te tourner vers un PU essence ? A moins d’acheter PU +/- de collection ou un Ford / Dodge avec un gros V8 (et un gros portefeuille), ça me laisse perplexe. :surprise:

Le PU essence (si j’ai bien compris) c’est de partir au bout du monde (il n’y a qu’en Europe ou le Gasoil est roi… :confused: :batte: ), et pour cela l’essence et le Hilux sont le meilleur choix possible! :wink:
En effet le Hilux est un des 4X4 les plus diffusé au monde et nombre de pièces chez Toy sont interchangeables, ce qui met le plus de chance de son côté le cas échéant il tombe en rade au milieu de nul part! :wink: Enfin avec le carburant noble, on a beaucoup moins de problème de carburant impur!

CQFD pour Glob’Trotter! :wink: :smiley:

Merci Jice,

c’est exactement ça !!!

“luniversalité” de l’essence par rapport au gasoil :slight_smile:

Merci pour vos avis.

en allemagne tu auras plus de chance de trouver un PU essence :wink: ainsi qu’en belgique, hollande etc…
il y a des sites internationnaux comme http://www.autoscout24.com/ qui pourront t’aider dans tes recherches :slight_smile:

Super site,

merci beaucoup

:tchin: :tchin: :tchin:

:doute: J’ai toujours entendu dire qu’un gasoil dure plus longtemps qu’un essence :doute: me gourre-je ???

il y a 20 ans oui!! mais ce n’est plus le cas avec la haute pression :frowning: :frowning: et les entretiens sont bien plus coûteux que l’essence :wink:

Sans parler (quand la comparaison essence/diesel est possible sur un même modèle) du coût de l’assurance et de l’achat à l’avantage d’une essence! :wink:

En parlant de pick up Essence, je me demandais si les Nissan Frontier étaient bien des pickup essence :doute: , car cela peut être un bon compromis par chez nous au niveau de la taille et de l’encombrement du véhicule par rapport au Dodge et autres, en plus il me semble qu’il existe un V6 4.0 sur le Frontier

effectivement,il y a bien 1 V6 de 4.0l qui développe 260cv :lover: mais pas sur le marché français :confused: comme d’hab :batte:
je crois qu’il y a aussi 1 2,5l 4cyl qui développe 150cv certainement bien plus en phase avec le marché français :wink:

Salut. Pourquoi un 2500cc de 150 chevaux serait plus en phase avec le marché français???

J’ai trouvé mon frontier au bout de longues recherches et pour l’immat, ça a été le parcours du combattant…

Etant donné que c’est la version américaine du navara, pas mal de pièces sont très faciles à trouver.

J’ai pas mal hésité avec un tacoma, tundra, titan… en fin de compte, c’est le côté budget et facilité des pièces qui m’a dirigé vers le frontier…

la défiscalisation du GO sur les “CTTE” est à la base de ce choix constructeur,de ne pas importer de véhicules essence. mais le monde change,je pense que l’on devrait voir arriver des modèles essence dans les années à venir :slight_smile:

Tu sais, la fiscalité et les taxes, c’est parfois une question de choix…

J’ai eu deux diesels, le deuxième était en dépannage en attendant que je refasse ma voiture essence, la première était une erreur.

Lorsque j’entends le moteur diesel démarrer, rien ne m’amuse, je ne trouve pas ça beau, ça claque, ça ne monte pas dans les tours… Et de surcroit, tous les problèmes qui surviennent dessus, c’est une cata!
Ces motorisations, pour moi, c’est juste bon pour les tracteurs et les camions.

Aucun des deux diesels que j’ai eu n’a duré longtemps avec moi quelques mois tout au plus.
En plus, hormis en ayant une cylindrée phénoménale, comme sur un camion, aucun intérêt à la conduite…

Faut acheter de l’amerloque … surtout avec notre LPG entre 20 et 50 cts du litre :lover:

Je ne sais pas exactement ce qu’il en est mais j’entends pas mal de points assez négatifs sur la fiabilité des américaines… Et sur le niveau de finition aussi…

Prendre du japonais mais prévu pour d’autres marchés par exemple…
Le Tacoma, Tundra, Frontier, …

Pour la France, faut voir comment ça réagit mais eux ont le jus de betterave…

J’ai voulu (en 2003) acheter un Tundra dans le but de l’équiper au LPG

Mais l’importateur (vu au Salon de l’Auto à Bruxelles) m’a dit que si on le monte au LPG (même eux en concession), on perd la garantie
Alors j’ai acheté mon dernier Navara, tenu 11 ans puis acheté en 2014 mon Avalanche actuel de 2007

et je le dis encore … jusqu’à 20 cts le litre dans les “Station 76” ou presque 50 cts en période de “crise rentière du gouvernement”
Cela reste de toute façon bien moins cher que même 10 litres de zoute au cent

Alors, un jap diesel est bien loin à 200 ou 300.000 kms alors qu’un V8 y est à peine rôdé :smiley:
(puis en cas de souci de soupapes, on peut faire changer les sièges par des renforcés, ça coûte pas un pont non plus)

Ce qui m’emme*de face à ce genre de travaux, c’est que c’est moi qui les fait et que je n’en ai pas trop envie…

J’ai des soucis de santé qui font en sorte que je ne sois plus en mesure de bosser pour le moment(ça fait près de 3 ans) alors, me retrouver dans des circonstances similaires au boulot et en plus être à pied les temps de faire les réparations, ça me casse les cou*lles…

Je pense que le turndra n’est pas spécialement réticent au gaz, c’est juste les concessions qui le sont…