Ford F150 V6 de 1998

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous solliciter, mais étant completement débutant dans le monde du pickup, j’aurais aimé avoir votre avis sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/367659388.htm?ca=16_s

sachant que je recherche un pickup essence à petit prix, ça vaut quoi comme Pickup ?

Vous avez des retours d’expérience pour l’immatriculation d’Angleterre vers la France ?

tout ce que je sais c’est qu’il faut aller sur un site pour avoir un certificat de conformité Européen, et payer :frowning:
Mais c’est tout ce qu’il y a à faire ? (hormis la CG, bien sur !)

merci

moi perso ca me fait peur :doute:

idem ca sent le coup fouareux

+1 j’aime le F150, mais je le prendrais directement en papiers français

suis d’accord avec eux , ça pue :doute: :doute:

+1, l’achat à l’étranger ne me rassurerait pas trop.

Mouaih ! vous confirmez mon impression.

Je le sens moyen ce coup là :surprise:

Pour importer un véhicule immatriculé dans un autre pays de la CEE, il faut une fiche d’identification émise par le constructeur (cas de mon Jimny acheté en Allemange par le précédent proprio)

Mais pour un véhicule importé des US, pas sûr que ce soit aussi simple

Bah moi je pense pas que ce soit infaisable, car les textes européens priment sur les textes nationaux, donc si il est immatriculé en Angleterre, il peut être immatriculé en France.

Faut demander à Pierre, c’est lui le spécialiste de l’achat de véhicule en Angleterre, mais il me semble qu’il a eu pas mal d’emmerdes pour mettre en règle son HDJ…

Salut a tous.
J’arrive un peut a la bourre…Pas remarquer ce sujet…
Le V6 4.2lts de 210 cv a remplace le 6 cylindre en ligne sur les F150 en 97, c’est un bon moteur, sans probleme notoire, relativement economique. J’en ai eu un de location pendant deux semaines et rien a dire. Moins de gouache que le 302 mais bien. J trouve le PU en lui mme super bonne geule, en +il a une BV manuelle et ttes options. Si j’avais des tunes je me l’offrirai bien!
En ce qui concerne l’achat a l’etranger, tout ce que tu risque c’est de revenir les mains vides si le PU ne correspond pas a tes attentes (ce qui peut tres bien t’arriver en France). Au vue de l’annonce j’ai cru comprendre que le vehicule etait deja en France. Peut etre que des demarches ont deje ete entamees par le proprietaire…
Pour l’immat, certains pensent que puisque le vehicules est importe d’un pays de l’union tout est ok…je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que si cette serie n’est pas receptionnee au mines et ne benefecie pas d’un “certificat de conformite”, c’est tres dur.
Le seul moyen de choper des infos sures c’est de contacter Ford France a St Germain en Laye

  • 01 61 01 61 01- le service concerne te dirat avec le numero de chassis (" VIN number" au coin droit en bas du pare brise) si le vehicule est receptionne ou non. Si oui, ils te l’enverront moyennement paiement. Par exemple, pour un Ranger cela ce monte a 135 euros.
    Apres immat, CT ,CG et rouler! :conduire:
    Personnellement au vu de ce PU et au prix, je me prendrai quand meme un peu la tete avec l’administration, sans aller trop loin…bien sur!
    Raconte nous la suite,si suite il y a.
    Bonne chance, a+

PS. vu sur le coincoin http://www.leboncoin.fr/voitures/387441286.htm?ca=12_s
ils mentionnent bien que le vehicule est vendu aves des plaques francaises. C’est un import US en Pologne, donc en EU donc c’est faisable, il faut juste trouver le joint!!!
Cela ouvrirai des options interressantes, et puis rouler au GPL c’est pas trop cher…

Rien à voir, mais l’autre jour, je suis tombé par hasard sur les prix des F150 neufs au canada : à partir de 16 000 euros ! Quel beau pays.