Dacia duster pick up !

Sortira, sortira pas … En tous cas les rumeurs circulent et on dirait même que cela se confirme pour 2014 selon certain site automobile . Si c’est le cas , je vais peut être attendre encore 1 ans car il correspond mieux à mes besoins que les autres . :bien:

http://industrie.turbomagazine.be/news_FR_8700_Le_Dacia_Duster_prochainement_decline_en_pick_up.html

A voir mais quid de la charge utile et du poids tractable :doute:

En quoi il correspondrait mieux à tes besoins? Petite taille? Petit prix? Conso? :surprise:

Ce qui inquiète un peu c’est la motorisation, il faut pas compter charger lourd je pense :wink:

Ce sont de gros fake. :surprise: :batte: :confused:

La rumeur de faire un PU sur base Duster n’est pas nouvelle, puisqu’elle existe depuis sa sortie, cependant pour Dacia (et donc Renault, il n’en n’a jamais été question. La Logan MCV (base de la Logan PU) ne sera pas remplacée car il y a maintenant le monospace Lodgy et le “ludospace” Dokker. Pour conserver un PU dans sa gamme, Dacia se basera sur le Dokker et ne proposera en aucun cas de PU 4X4. Ce type de PU, ne sont pas des PU 1 Tonne, mais des PU 600kg, concurrents des VW Gol/Saveiro PU, Peugeot Hoggar, Fiat Strada etc etc. Ils ne sont pas légion par chez nous, mais dans certaines régions du monde (Amérique latine notamment), ils se positionne comme les Kangoo/Berlingo chez nous.
Dacia restera donc sur ce type de créneau de PU, sachant que le Duster serait, lui, trop positionné le “cul entre 2 chaises”. Ni PU dérivé de petit VU/break, ni PU 1 Tonne (caisse autoporteuse au lieu d’un chassis poutre échelle avec benne et cab séparées…) Bref ce ne sont que des élucubrations de journaleux… Une fois de plus…

NB: On peut lire dans l’article de Caradisiac (d’ailleurs hautement réputé pour ses scoops et illustrations totalement fantaisistes… :batte: ) que ce Duster PU devrait faire 4M55, or au vue de l’illustration, le véhicule approche plutôt les 5M :mdr3:

NB 2: Le Duster peut tracter 1,2T en 4X2 et 1,5T en 4X4 (homologation différente car les BV ne sont pas les mêmes! :wink: )

Après Renault a déjà fait des Pick up de 1 tonne de charge utile et avec des moteurs de 50 chevaux, bon, d’accord, c’était il y a 60 ans.

Je rejoins assez Jice sur l’inadéquation du châssis et du positionnement du véhicule.

Il y a un truc qui me chiffonne : on trouve cette info un peu partout, je serais surpris que tant de journalistes n’aient pas vérifier leurs sources.

Moi pas!!! :smiley: On a pu relever, à de nombreuses reprises, que dans ce domaine de l’auto les rumeurs sont assez “volages”. De plus, dans ce micro-monde du 4X4 et plus encore du PU, nombre de journaliste n’y connaissent rien et marquent n’importe quoi (critique des PU car pas le confort des SUV, Malus écolo alors qu’il n’y en a pas, erreurs sur la fiscalité, comparo entre des doubles cab et des cab approfondies de marques différentes targuant de l’habitabilité plus généreuse d’un DC… Et j’en passe) Bref il ne faut pas se fier à ces infos… On en reparle en 2014 si vous voulez… :wink:

En tout cas, pour Fougas, pas la peine d’attendre l’arlésienne pour changer de véhicule. Ce duster PU ne viendra pas, et encore moins en DCab :wink:

Les 3 mais bon viendra , viendra pas … On verra bien . De toute façon , je marche parfois au coup de coeur mais une chose ne change pas: ce sera un PU :slight_smile:

Bon ben apparement ce n’est qu’une fausse rumeur d’aprés ce que j’ai compris .

Ce qu’on disait…. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :wink: :smiley:

Perso je préfère mettre le prix d un Dacia neuf dans un PU d’occasion japonais ou américain … Au moin c est éprouvé

Les Dacia sont éprouvées, aucuns soucis, ce sont des véhicules très fiables! :wink:
Il ne faut pas attendre de la Logan PU la même résistance que nos PU, mais plutôt comparer cela à un Kangoo! :siffle: :wink:

forcément que c’est fiable, il n’y a rien dedans…
j’ai jamais vu de brouettes revenir en SAV!

:bien: :mdr2:

:smiley: :smiley:

:bien: :mdr3:

C’est bien vrai, et c’est un gros avantage! :bien: :moqueur2: :wink:

et le duster on commence a le voir aparaitre dans la presse 4x4 il a l’air de bien tiré son epingle du jeu de sont segment

Tout simplement pour vendre + de magazines… étant donné que ce véhicule se vends beaucoup en France :wink:
Après tout pourquoi pas, s’ils arrivent à en faire quelque chose en tout terrain, c’est peut-être pas si mal!
Le poids doit être un avantage non négligeable :bien:

Je connais pas mal le Duster (j’en ai fait acheter un au padre), c’est bluffant en TT pour un SUV, la garde au sol est pas mal et la première est assez courte avec un blocage du différentiel central et une vraie tole pour protéger les soubassements. De plus c’est vrai que c’est légers et les 110ch sont déjà amplement suffisants. Son plus gros points faible en TT sont les pneus route de série, mais avec de vrais gommards c’est bluffant! :wink:

Ca reste un SUV, mais pour celui qui veut du pratique, pas cher, fiable et passe partout, ben à par la niva, y’a rien d’autre :siffle: Mais la niva sur route c’est :batte: :astonished: :wink:

NB: le vieux a pris un Duster à la place de son jimny, il y pert en capacités mais se taper des liaisons autoroutières en Jimny au bout d’un moment c’est :batte: :mdr3:

il y en avait 4 engagés au breslau 2011,les 4 ont terminé :slight_smile: