Proto Rallye Raid Espace Tout Terrain

Bonjour tout le monde ! Comme convenue voici un des projets sur lequel je bosse.
Un Petit topo avant de vous montrer quelques magnifiques photos prises par nos soins :wink: :wink: :smiley: :smiley: ( donc inutile de preciser que les remarques concernant le cadrage, lumière, et autres flous pour le moins artistiques seront non avenues … :batte: :batte: :batte: :batte: :smiley: :smiley: :smiley: )
Le véhicule de départ est un nissan patrol Y60 en plutot bon état :conduire: , le projet etait d’en faire une voiture de course pour le rallye des gazelles, et suite à une soirée de grattage de tete devant la bete nous avons decider de faire un proto dans l’esprit des trophy trucks !!! :exite: :exite: :exite: :exite:
Donc demontage, coupage, soudage, et c’est parti !!!
les modifs principale :

  • Passage du GR en pick up
    -modif de train roulant des suspensions ( Tirants grand débattement, combinnes FOX, freinage, etc …)
  • Modif du chassis avec supression des cols de cygne et passage en tubulaire
  • Arceau cage soudé sur le chassis
  • remplacement de moteur et de la transmission par un motteur de HDJ80 12s préparé avec un turbo de subaru impreza wrx et pompe a injection préparée ( 350 cvx ) :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
  • Passage en carrosserie poly sur l’avant
    Voila les grande lignes !!!
    Normalement le Pépère sera sur les pistes des gazelles 2014, du championnat d’endurance, de l’africa éco race, et surement d’autre !!! :orage: :orage: :orage: :orage:
    Maintenant les photos !!!
    Et bientot de nouvelles !!
    IMG_0085_resized.JPG
    IMG_0086_resized.JPG
    IMG_0087_resized.JPG
    DSC06529_resized.JPG
    DSC06530_resized.JPG
    DSC06533_resized.JPG
    IMG_0088_resized.JPG
    IMG_0090_resized.JPG
    IMG_0091_resized.JPG
    IMG_0094_resized.JPG

un beau PU en perspective,avec un vrai moteur :lover:
bon,la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!

Semaine prochaine contre aile arrière, pointage arceau, et virage du moteur !!!

J’aime bien la coupe arrière du toit type ds21 de l’époque :bien: :bien:

C’est un peut l’idée !! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Ds truck !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Digne du monster garage. Super projet. Et en plus idee type trophy truck j adore :lover: :exite: :lover:

on voudrait une puissance entre 350 et 400 cvx pour un poids avoisinant les 1600 kgs avec une laison au sol digne de ce nom … on devrait arriver à quelques choses de compétitif !! :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire:

si tu veux un truc qui tourne,je peux te laisser mon 3.0l :ange: :moqueur2:

Non on veut un moteur !!! pas un moulin à café !!!
Fait pas ta maline parce que tu as une boite a vitesse !!! :lover: :lover:

Beau projet , c’est pour faire de la compet , du raid , ou juste de la démo du savoir faire ?

:chaud: :chaud: :bien: :bien:

@ Sinclair : C’est pour faire de la compet !!! (Rallye des gazelles, africa éco race, championnat de france d’endurance, baja france …) Et bien évidemment pour faire une vitrine pour espace tout terrain !!

c est un beau projet, vivement la suite :bien:

Donc cahier des charges FIA :doute: pour l’homologation course ,

Sacré challenge :bien: :bien:

:yahoo: J’adoooooore ce genre de tuto :bien: :bien: :bien: :bien:

La suite, la suite, la suite :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

:bien: :bien: :bien:

Oui, la suite, avec une 'tite vidéo du bestiau en action, pour avoir le bruit aussi…

Magnifique! courage à toi :wink:

Pfeuuuuu le travail de titan… Respect :surprise: :surprise: :surprise: :wink:

JE SUIS F.A.N !!! :lover:
A quand la suite des tofs ???