Ram 1500

Bonjour,
Seb 33, bordelais, ancien porschiste qui va peut etre se lancer dans les PU pour pouvoir tracter un bateau …
je vais bientot prendre un Ram 1500 2010 laramie crew cab GPL, initialement je devais prendre un Mercedes GL mais un vendeur m’a montré un Ram et j’ai vraiment trouver ça pas mal, mais j’ai 1 question, et je n’ai pas trouvé de réponse dans les forums:
Le RAM descend t’il dans les parkings souterrains de nos villes ?

Réponse rapide: Autant qu’un GL :siffle:

Réponse argumentée: Un PU (surtout type 1T5) ne sera jamais à l’aise dans un parking souterrain. Selon le parking, faut-il déjà qu’il y rentre. Le problème ne viendra pas temps de la hauteur (raisonnable sur un PU stock) mais plus de la longueur (et donc de l’empatement) pouvant poser problème dans les virages. Ceci est accentué par la largeur (conséquente sur un full-size). Toutefois, oui ça rentre, mais ce n’est pas une sinécure! Après tout dépend de qui est au volant aussi! :siffle: :moqueur: :wink:

Merci de ta réponse Jice
Donc bien evidemment ça depend des parkings, mais groso modo ça peut rentrer dans certain si j’ai bien compris

Ben oui! :wink:
Après il faut “estimer” les parking ou tu es susceptible d’aller.
Moi je rentre dans tous les parkings (habituels) ou je vais (logique :mrgreen: )! Il y’a certains ou je ne retournerai pas, car la sortie (c’est souvent ce qui pose problème) était trop galère (en spirale) et j’ai du manœuvrer pas mal pour passer. :surprise: Maintenant il y’a pas mal de parking ou je suis très à l’aise et ou il reste de la place pour qu’un Ram passe sans problèmes! :wink:

T’e**erde pas question taille , toute façon le GPL est interdit dans la majorité des parkings sous terrain :siffle:

je confirme les pu et les souterrain c’est pas forcement compatible. je me rapelle avoir pris un souterrain et etre descendu et remonté tout juste plus long de quelque centimetre et je passé pas

Je croyais que parking souterrain et gpl c’etait compatible maintenant ?

tout depend de ton intallation il me semble a voir renseigne toi

a paname tout les parkings sont interdit au véhicule GPL

C’est ce que l’on voit souvent, le panneau marque juste “interdit au GPL”, mais souvent il y’a en dessous indiqué “non munis de soupape” (ou whithout valve :mrgreen: ). Si les réservoirs sont munis d’une soupape (pour ne pas exploser), ce qui est (presque) toujours le cas aujourd’hui, alors l’entrée est autorisée aux parking même là ou il est stipulé que c’est interdit! :wink:

salut seb, je suis bordelais également et j’ai un ford ranger. certe c’est plus petit qu’un ram 1500 mais je n’ai jamais rencontré de galère dans un parking souterrain.
Attention toutefois le ram est beaucoup plus imposant que le ranger et à mon avis il ne passera pas partout.

Cordialement

si ça peu t’aider j’ai un navara avec roues en 17" et les barres de toit .
je n’ai jamais eu de soucis mais ça passe trés fin en hauteur …

Avec le Ram le problème sera plus la largeur. La hauteur d’un 1500 ne fait pas plus d’1m90, et la longueur, ce n’est pas le problème pour avancer dans les virages serrés des parking, juste pour les places qui sont courtes! La largeur par contre, peut poser problème!
:wink:

Bonsoir,

J’ai un dodge Ram 2011 GPL et c’est vrai que les parking sont à éviter surtout pour une question de hauteur … Il faut des parking avec une hauteur de 2,10.

Par contre les GPL sont autorisés avec les systèmes munis de la soupape … Mais avec la réglementation tous quasiment sont désormais équipés de cette soupape.

Bonjour,
je vais me diriger vers l’achat d’un Ram identique au votre et au GPL, et je me posais plusieurs questions.
En etes vous toujours content ?
Le vendeur (pro) m’indique une conso de 13/15 litre de GPL sur autoroute à 130, arrivez vous aux mêmes chiffres qui me paraissent un peu incroyable ?
Pour l’entretien et la fiabilité des problemes ?
Et bonjour à tous sur le forum

bonsoir,
Je l’ai acheté neuf il y a deux ans et j’en suis toujours très content ! :lover:
Je roule environs 10 000 km/ an et la j’en suis à 20 000km.
Je suis vacciné Ram, c’est mon 3 eme !
Oui pour les conso je suis au dessus même avec le MDS, le système qui coupe 4 cylindres à faible vitesse.
je suis à cette conso plus avec une vitesse de 110 / 120 … À 130 je tourne plus vers les 16 litres au 100.
L’entretien je fait les vidanges tout les 10 000 km mais je connais un super garage specialisé dans les Us qui s’occupe de tout.
Pas de problème à signaler …Juste j’aimerai bien installer une double ligne inox …

Merci pour votre réponse
j’espère aboutir cette semaine dans cette achat.
J’en ai trouvé un pas mal.
Une dernière question: avez vous eu des difficultés à la revente de vos 2 précedents ?

j’en suis a mon 6 eme 4x4 US. 3 dodge Ram 2, Dodge Durango et un Chevrolet Tahoe.

les Ram se revendent mieux que les 4x4 plus traditionnels comme le Durango et le Tahoe.
Bon quand je dis bien … ça se vend pas en 15 jours non plus …
Il faut se dire que ça reste des voiture hors normes et que tu n’auras pas un acheteur tous les jours.
Mais en GPL c’est déja plus facile avec la carte grise gratuite et le fait d’être en camionnette évite également les malus.