salut a tout le monde , sans vouloir lancer une polémique entre vous; ( p.u.tistes branchés ) je veu changer mon navara 2003. En restant dans les gabarits européens ( exit, toundra tacoma titam et Cie. ) donc il me fautun moteur de 3 L. et plus 4 ou 6 cyl. et boite auto.type ( d.g.tronic VW ) come dans la moto je cherche ( un avion de chasse…) merci de m’éclérer, je préfèrerai mème v6 essence .
Le plus performant d’origine?
Je crois que le D40 V6 de 230cv se défends pas mal, le reste je ne saurais te dire
avion de chasse ce n’est pas trop compatible avec pu sa reste de bete de somme pas de engin de sport sinon le d40 v6 sa marche bien j’ai un ami qui en a un il en est content
neuf ou occasion?
quel budget?
car pour une bouchée de pain on trouive parfois de petit chevrolet ou ford survitaminé
Au catalogue, en France, le PU le plus puissant et le seul à disposer d’un 6 cyl’ est le D40 en effet. Après viendra le Ranger en 3,2 5 cylindres!
Je confirme, le D40 V6 …40 000 km depuis juillet dernier, et aucun soucis …
Je me suis “tiré la bourre” sur autoroute avec un X5 BMW, le mec n’a pas compris ce que c’était que ce tracteur utilitaire qui avançait si fort …
Equipement au top : chaine Bose, GPS, feux Xénon, BA 7 vitesses + séquentiel (un peu lente à mon goût, mais il y a le mode sport qui monte un peu plus les rapports et est plus réactif)… bref tout est livré d’origine (sauf cendrier et allume cigare !)
Bref, un régal mais je ne suis pas objectif, c’est le mien et si je l’ai choisi, c’est qu’il me plaisait …
Ah oui, le conso : 9l sur nos petites routes, 10,1 l à 130 sur autoroute. (sauf en mode “bourre” où là ça fait mal)
c’est quand meme agreable d’avoir des ponneys sous le capot, bien qu’on ai pas des voitures de sport
Consomme pas trop ça va
C’est que le v6 ça doit être un régal le couple et la puissance à bas régime
Et la souplesse du v6
Ça fait un an que j’ai acheté mon d40 et ça m’étonnerai que ma directrice financière accepte le changement
Comme tout le monde je pense, j’ai essayé de pousser un peu beaucoup le gros et ses 170cv
Tu dépasses largement la vitesse autorisée et celle où tu peux perdre ton permis
Je roule de toute façon tranquille au couple
Mais a mon avis ce n’est pas le but rechercher d’un pu, c’est un vu
Il ne faut pas lui donner de fausses joie, il n’aura jamais une fusée
On se fait gratter au démarrage par les citadines, dans les enchaînement rapide de virage on n’est pas vif, le poids en TT se fait sentir…
Je pense être objectif , mais je l’aime mon gros
Comme il fait de la moto c’est comme comparer une 600 cbr sportive avec une 1200 BMW
On ne fait pas la même chose avec
Bah moi je trouve que les 174cv de mon D40, ça pousse pas mal tout de même!
Bon ça vaut pas ma Skyline d’il y a 2 ans, mais ça marche mieux qu’on ne croît
Voilà avec ça tu dois te régaler
La sa doit poussé
+1
Moi aussi je trouve que ça pousse pas mal, mais ce n’est pas mon but rechercher
Surtout que je sorts d’un Ford transit de 2,5l injection direct sans turbo et d’un vieux cheeroky édition limited avec le 2,1 l de la r25
Mais quand je veux m’éclater je prends ma moto, un 1200 bandit et ça pousse
Si c est pour faire fumer une RS6 ou les keufs en imprezia …bonne chance quand meme avec un PU :d/color]
Sinon Raptor Shelby mais faut le trouver …et après le payer :d
pourquoi un D40 V6 ?
un D40 190ch diésel avec une bonne reprogrammation de la cartographie et l’engin passera à 225 ch avec en plus un sacré couple.
Je vais passer le mien au banc pour augmenter le couple et moins la puissance (seulement une quinzaine de ch). Ce sont les gars de http://www.sport-system.fr d’Albi qui vont me faire ça en septembre, de gros spécialistes en la matière.
Moi qui ai un pick up avec un petit moteur, je me pose souvent la question : ce n’est pas un peu délicat à piloter un pick up de 200 chevaux ? Quand je vois la tenue de route du mien…
Ils sont bons chez Sport-system.
Cependant même si l’on peut booster n’importe quel moteur, je préfère acheter (poursuivant d’en avoir les moyen) le plus gros bloc. Qui plus est avec un moteur en V qui sera toujours bien plus onctueux qu’un moteur en ligne!
@Footix> Honnêtement, n’importe quel PU se conduit simplement. Déjà à l’époque sans la cavalerie, ça partait, toutefois ça ne part pas forcément plus avec 200ch! De plus les fées de l’électronique (avec l’ESP) veillent au grain!
Footix a un l200, PU qui a un monstre sous le capot. Vos nouveaux machins pleins de cylindres ne peuvent pas lutter
On reste 99% sur le fofo à n’avoir toujours que 4 cylindres!