DODGE RAM vs CHEVROLET AVALANCHE

Bonjour, voulant acquérir un PU surement US j’hésite entre CHEVROLET AVALANCHE /DODGE RAM 1500 en GPL pour les 2 bien sûr ! Les 4 PU en double cabine (Family oblige)
Qu’ en est il de la Conso, entretien, fiabilité ? car j’ai du mal à me faire une idée. J’ai contacté un vendeur pro d’un avalanche qui m’annonçait une conso de 12/13 L100. Il est vrai que sur des forums canadiens le chevrolet fait pareti des chameaux du parc des PU US.
Pour info j’ai un budget de 22 000 € et je fais faire au max 10 000 Kms sur l’année essentiellement en route de montagne (74).
Merci

salut

sauf erreur de ma part si la conso annoncée est celle du constructeur, quand tu passes au gpl tu peux rajouter 15/20%.
pour le reste je ne saurai te répondre

Akim :slight_smile:

Je ne vois pas trop l’intérêt du gpl maintenant que l’on a du E85 en station. D’une part l’on évite les frais de montage du kit gpl( un sacré billet d’économisé) et d’autre part sur le long terme on évite aussi les coûts de remise aux normes pour les ct. Les surconsommations sont comparables, +15 à +25%. Le prix au litre aussi, 0.90 cts par chez moi.

+1 pour le E85, mais pas très répendu quand même.

C’est pour cette raison que je recherche un GPL et non E85 car seulement 2 stations en haute savoie et assez éloignées de chez moi alors que j’ai 4 GPL dans un rayon proche.

Salut! :wink:
Les Dodges Ram (1500) et Chevrolet Avalanche, bien que tous 2 des PU américains de gabarits similaires ne boxent pas dans la même cour.
En effet, le Ram est un pur VU (même si les versions sont bien achalandées) avec cabine et benne séparées, grosse CU… a comparer avec le Silverado chez chevrolet (ou le F150 chez Ford) et non l’Avalanche. Ce dernier est une version à “coffre découvert” du SUV Suburban tout comme le sont les Explorer Sport Track chez Ford ou encore le Honda Ridgline ou le jumeau Cadillac Escalade EXT. La benne reste intégrée à la cabine (donc a capacité de torsion est moindre), la CU est moindre mais l’équipement ainsi que la finition se situent au dessus car la clientèle visée n’est plus la même.
Cela se ressent donc au niveau du prix, quand un Ram (avant import, donc aux US) débute à 23k$, (comme un Chevy Silverado d’ailleurs) contre 35k$ pour un Avalanche. Le prix n’aura donc rien à voir à état égal ni la finition! :wink:
:wink:

Pour la conso compte plutôt 17/18l au super et 20 a 25l au gpl :siffle:

Les 12/13 c’est uniquement si tu roule a 90 a vide sur du plat avec le vent dans le dos :mdr2:

les avalanche sont plus rares sous nos cieux que les ram, alors que pour un ram tu a l’embarras du choix il y en a a faire fumier le coin-coin et les prix dégringole

Sachant qu’ils sont par nature de toute manière déjà bien plus bas que ceux de l’Avalanche! :wink:

J’ai eu une mauvaise expérience du gpl :frowning:
Il faut que le le moteur accepte
J’avais acheté une Ford mondeo pour ma femme , montage d’origine Ford
Le gaz assèche les sièges de soupape, données constructeur réglage tous les 15,000 kms :surprise:
Il fallait tomber les arbres à cames, pas le temps a l’époque, donc elle allait au garage
Je perdais tout ce que j’avais gagné avec le gpl
Une fois jai voulu pousser jusqu’à 30Mkms, 8 soupapes de cramé :orage:

Un jour à une station j’ai demandé à un gars avec une clio gpl si il avait des pb
280Mkms et aucun soucis :surprise:

Qu’ en est il des couts d’entretien et le prix d’éventuelles pièces ?
J’ai aussi dans ma ligne de mire 2PU nippons NAVARA D40/ DMAX 3L. Quand on voit la conso de ces 2 PU (entre 11 et 13 L/100) et la différence de prix entre le GPL et le GO je me dis que le cout de revient au 100 Kms, n’est pas si énorme que cela.
Et en terme de fiabilité le navara n’a pas l’air de remporté le 1° prix. Pour le Dmax cela à l’air un peu mieux.

Ce qui est certains c’est que le DMax n’est pas entre 11 et 13. Je roule comme un connard, j’ai tendance à taper dedans et je ne dépasse pas les 10L. De plus, le nouveau DMax consomme moins avec le 2,5L! :wink:

:smiley:
Coté fiabilité d40 c’est vrai, pour l’instant je touche du bois
Moi je roule pépère et je suis à 10,5 en moyenne

Pour rouler comme un connard j’ai mon vieux 1200 bandit de 2001. :mdr2:
Quatre cylindres gavés par quatre bon vieux carbu :lover:
7,5 l au 100. :surprise: :mdr2:

J’ai de quoi rouler vraiment comme un connard, car c’est sur, un PU reste un pavé. Pour autant j’appuie, donc tape dedans et pour autant il ne dépasse pas les 10L/100 de moyenne! :wink:

Bon avant que vous me pourrissiez mon post en expliquant que vous roulez comme des malades sur des oignons (B12 :mdr2: ), je vous informe que je laisse tomber le reve americain et que je fais l’acquisition très prochaine d’un D-max 3.0 version cristal.
A bientot dans la rubrique D-Max.

c’est un bon choix :bien:

Oui bon choix :bien:

les américaines c’est drôle au début mais quand les premières emmerdent mécanique arrive et que personne ne veut se pencher dessus la tu te sens bien seul

Disons qu’il ne suffit pas d’avoir juste le budget pour les acheter… Il faut en prévoir un conséquent derrière pour “assumer”!!! :wink:

Sur une américaine le budget pièce est plutôt raisonnable enfin en passant par le net
Le gros problème c’est que les pseudo spécialisé dans l’américaine ont la fâcheuse tendance a te vendre de l’accessoire et de l’entretien a prix d’or, mais le jour ou tu a un pépin mécanique, la comme par hasard personne ne réponds :helpsos:

Donc tu reste comme un glandu avec ton américaine en carafe, a passé tes nuits sur les forum US pour trouver un début d’explication a ta panne et ensuite tu n’a plus commandé tes pièces et les montés toi même (ou confier le montage au mécano du bout de la rue, enfin si il accepte car bien souvent c’est niet rapport a son obligation de résultat il ne veut pas prendre de risque pas fou le mec

Résultat une panne banale mais récurrente te laisse piéton 15 jours minimum, une panne vicieuse va te faire faire des cheveux blanc pendant des mois :frowning:

ben merdasse tu m’enlève un rêve :astonished:

C’est pour ces raisons qu’évoque Dodge 44, que mon choix s’est porté sur une valeur sure.
Un peu moins fun, mais une tranquillité accrue pour le porte feuille et le couple :mdr2: .