Achat Gros PU Ricain

Salut à tous,

Bon toujours en recherche du PU idéal (je suis à 2 doigts de signer pour un navara V6) MAIS…

Je suis tombé par hasard sur des PU ricains et je me dis que c’est ceux la les PU idéaux !!!

Avec des bennes longues de 2.5m !!! (On peut mettre des placo au fond de la benne fermée…) Et des charges Utiles, poids tractable juste démentiel !!! 2T dans la benne et 4 au cul… Même pas peur…

Tout ça pour dire que j’hésite à franchir le pas quand même (importation, acheter sans voir ni essayer la voiture, homologation…)

J’hésite aussi entre plusieurs modèles :

  • Dodge RAM 3500 DRW Diesel en boite Manu (6cyl en ligne)
  • Dodge RAM 2500 Essence en boite auto (à ce V8 essence, il doit avoir un son…)
  • Ford F450 DRW Diesel boite auto (V8)
  • Ford F350 DRW Essence en boite auto (V8)
    Le tout en double cabine avec benne longue 8’(2.5m de long)

Qu’en pensez vous ?? Possible ou pas ??
J’attends vos avis et/ou retour d’expérience… En tout cas ces PU me font bien baver …

Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main…

Moi j en pense comme tout le monde sur le fofo que c est le top et qu on est peu a ne pas en rever… Attention toutefois aux modeles dont tu parles (f 350…), je suis pas sur qu ils soient bien adapter a nos routes francaise et bonjour le cauchemar sur le parking de ton hyper favori. Apres tout est possible et tu en a pas mal a vendre neuf ou occas en france. La societe calandre dans le sud ouest en a pas mal. Me concernant je me contenterai d un f150 raptor ou d un dodge ram 1500 :lover: :lover: pour le premier neuf c est environ 70 000 roros. Apres c est tt une question de budget…mais je prefererai mettre cette somme dans un f 150 que dans un q7 ou consort.

DE beau camions :chaud: :chaud: :chaud:

Attention au permis requis ( C ) à partir des 2500 et +
:wink:
Sinon c’est tout bon! :wink: :pulp:

Sacha a raison: le gabarit n’est pas vraiment adapté à nos contrées…

J’ai passé 2 jours il n’y a pas longtemps à Paris avec mon D40… heureusement qu’il rentre dans les parkings !
Impossible de trouver une place pour se garer, manœuvres au mm dans les parkings…

Je n’ose pas imaginer avec un US !

Mais comme toi et beaucoup d’autres, j’aimerais bien en avoir un (avec le son du V8)

Jice aussi a raison avec le permis limité à 3T5 en france

C’est pas trop le fait qu’il soit adapter à nos routes… J’ai envie de dire les poids lourds passent, les PU US passent… Pour l’hyper ou grande ville c’est soit aux heures calmes soit avec la swift de ma femme …

J’ai regarder la société calandre est aucun F de plus de 150 et aucun ram de plus de 1500… Je cherche du neuf mais j’ai peur qu’il ne soit pas homologable en France…

Arf permis CE même j’ai envie de dire…

Comment savoir si un PU US est homologable en France ??

Aucun des modeles que tu cite n’est homologable en France.

ce sont tous des poids lourd, et ce que va te demander l’utac et/ou la dreal pour les homologuer en France est impossible a obtenir ou alors il faudra compter en 10aine de milliers d’euros de pièces neuve a fournir en vue de “test” (par la il faut comprendre destruction)

ceux que tu croise en annonce chez nous on des papiers bidon a 90%

Seul exception certaines version de 2500 sont homologable en vl mais c’est le parcours du combattant et seul quelques pros ont suffisamment la “cote” près de dreal pour arrondir les angles

Puis avoir un 2500 en permis B pour ne plus pouvoir chager un seul kilo dans la benne c’est :confused: :siffle: :wink:

En gros l’homologation ce fait à la tête de celui qui présente la voiture quoi… pffff

Et il y a une raison technique pour laquelle ces PU ne sont pas homologables ?? Ils changent des pièces pour passer l’homologation ?? Je compte de toute manière passer par un importateur mais bon il faut pas non plus qu’il fasse n’importe quoi…

J’avais de toute manière un BE de prévu… A la place je passerai un C et un CE… J’ai regardé il y en a pour 3000€ les 2 (peut être moyen d’avoir un prix pour les 2…)

Sinon voila un peu les PU qui ont retenu mon attention (taille de la benne de 2.5m)

Cadillac Escalade EXT
Chevrolet Avalanche
Silverado 2500
Silverado 3500
F250
F350
F450
Sierra 2500
Sierra 3500
Ram 2500
Ram 3500

Passe un C et un CE si tu veux (quoiqu’un C1 & C1E suffiront) cependant tu te retrouveras avec toutes les contraintes d’un PL: limitation de vitesse, chronotachygraphe avec la carte etc etc :wink:

Allez pêle-mêle on commence par les pièces a fournir pour test : feux et phares, ceinture (donc également les sieges dans lesquels elles sont integrées) , la totalité des vitrages, et des rétroviseurs car il n’y a aucune dérogation, tout doit passer au crash test ou porté la mention E

Ensuite les modifications : barre anti-encastrement avant-arriere-lateral, il faut 2 circuits de frein indépendants (1 avant 1 arriere 1 de secours qui peut etre couplé au frein de parc) sur une americaine le frein de parc est quasi inoperent, et il n’y a qu’un circuit de frein je te laisse imaginer le casse tete pour repondre a ca.
installé limiteur de vitesse plombé a 90km/h (et pas qu’une simple magouille electronique)
installé un chronotachygraphe electronique ( ben oui un pick-up aura une carte grise cam donc chrono oblgatoire)
mettre les feux aux normes europe (feux de brouillard arriere, clignotant orange, feux de gabarit latéraux, feux de gabarit haut avant et arriere (mais pas les feux orange de cabine d’origine)
changer les 6 pneus pour des gommes avec le fameux E (la taille des pick-up americain ne sont pas trouvable en europe avec un indice de charge suffisant)

Et meme si tu depense des milliers d’euro pour faire plaisir a monsieur dreal (ex-drire, ex-mine) avec toutes ces modifs ta demande n’est pas sur d’aboutir :siffle:

L’importateur te fera venir le camion de reve pour ca aucun probleme, mais pour e qui est de rouler avec il s’en lavera les mains

j’en ai eu un pendant presque 4 ans, 560 kg de charge carte grise (PV 2940kg), et 3.3t en mode pres a partir en voyage :siffle:

On rajoute la valise et 110kg de bonhomme ca rentre dans les 3500kg de la carte grise mais il faut partir seul :smiley:

par contre c’est un vrai bonheur de conduire ce genre de camion :conduire: :conduire:

C’est ça, c’est con d’avoir 2M50 de benne pour n’y mettre que le vent… :siffle: :wink:

Pourtant d’après la doc, il a 1T de CU et 6T de tractage…

Alors parce que sur le papier le PV+CU donc le PTAC dépasse les 3T5 ca ne va plus… Pk il ne les homologues pas en CG VL (un PU reste une voiture est non un PL), par contre, pour le conduire chargé il faudrait un permis PL car plus de 3T5… ça me paraîtrait plus logique… Je vous jure les lois !! pfff

vive la france :smiley:

tu la dit

les usa ce n’est pas la France ! d’ailleurs aux usa pour rouler avec 1t de cu et 6t en remorque il faut aussi un permis poids lourd… sauf si ton ensemble est declaré RV (recreational vehicule), en Français dans le texte usage loisir, donc avec camper, caravane, porte-voiture ou tout autre porte jouet

Chez nous ce qui compte c’est le poids totale en charge =3500kg pour etre en vl basta, c’est simple non? ce que declare les fabriquants sur le papier la France et l’Europe s’en tamponne allegrement


@ jice je n’avait qu’une benne de 2m (suffisant pour y mettre le couchage sous hard-top) pour une benne de 2.5m il faut compter 100 kilos de plus

C’est identique pour les PL pour les restrictions routières
On ne prends pas le poids à vide ou réel du véhicule
Mais le PTAC ou PTRA… :wink:

C’est bon j’ai trouvé !!! Voila mon prochain jouet :

:lover: :lover: :lover: :lover:

Attend la version 2014! :wink:

:lover: :lover: :lover: