Panne Chevrolet

Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’un Chevrolet Silverado 1995 récemment, et cela fait 2 semaines que je n’arrive plus à le démarrer.
La pompe a essence ne tournant plus, je l’ai changé, il a redémarrer pendant 15 minutes, puis de nouveau la panne.
L’essence sort bien après la pompe et après le filtre à essence, par contre elle n’arrive pas à l’injection. Il y a du courant à la bobine, mais pas aux bougies.
Si vous pouviez m’éclairer sur cette panne … merci d’avance.

Eric51

C’est une question pour les mécanos, ils vont arrivé :wink:

Tu n’aurais pas une alarme ou un antidémarrage des fois?

salut, regarde niveau relais double ou capteur de choc…

Bsoir j’ai demandé à l’ancien proprio,il m’a dit qu’il n’y avait pas d’alarme ni anti démarrage.

Il es de quel année ton truck ?

Qu’elle motorisation ?

V8 5,7l ok c’est une injection je suppose ?

As tu un régulateur de pression d’essence ? L’injection est électronique ou mécanique ?

Bon ben moi aussi, panne Chevrolet …

Désolé mais je n’arrive plus à trouver la page de garde pour créer un nouveau sujet

En clair mon problème consiste dans le fait que je n’arrive plus à rouler en 4 roues motrices, dans aucune position que ce soit
Il reste en 2 RM, donc je ne sais même pas sortir de chez moi à cause de la neige dans ma cour et aussi dans ma rue

Est-ce un souci électronique ? le message “vérifier traction 4” s’affiche

merci de vos lumières

(puis, je remarque que quand les roues patinent, je ne sais pas monter au-delà de 1500 tours, mais c’est p’têt normal, hein ?)

Bon ben, je me réponds à moi-même …

ça s’est réactivé tout seul hier, certainement à cause du fait que je ne l’enclenche quasi jamais, alors qu’il faudrait le faire de temps en temps, même en bonne saison, uniquement en ligne droite, juste pour baigner les dents de la mécanique

Donc jusqu’à maintenant, ça re-fonctionne …merci de m’avoir lu :stuck_out_tongue:

Bon ben v’là aut’chose, tiens …

Depuis un bout de temps j’ai l’aiguille de pression d’huile qui sait pas trop ce qu’elle veut.
Je suppose que c’est le capteur de pression d’huile qui fatigue un chouïa.

Le problème que je rencontre de temps en temps, c’est que j’ai de temps en temps - et ce pendant 1 ou 5 ou6 secondes - le message “pression d’huile faible, arrêtez le moteur”

Bon ceci dit, j’ai de l’huile, je viens même de faire la vidange avant-hier et ça ne pose pas de souci majeur

Juste que je stresse un peu trop quand le message s’affiche
Normalement ou on a de la pression ou on n’en a pas hein …

à votre avis, serait-ce un problème du capteur de pression d’huile et le fait de le changer règlera-t-il le problème ?
J’essaie de le commander chez euro4x4 parts et ils ne répondent même pas
(j’en ai même une fois commandé un sur un site de pièces, et à part me piquer les zeuros, il ne s’est rien passé d’autre …)

Qu’en pensez-vous ? merci à l’équipe :slight_smile:

Salut
Je ne connais pas ton modèle de bahut, mais je pense que c’est un peu comme les autres . Dans ce cas tu devrais peut être vérifier ta pompe à huile . Jette un oeil aussi sur ton huile de vidange si tu n’as pas de la limaille en trop qui pourrait boucher la crépine .

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Mais comment vérifier la pompe à huile … faut la démonter pour ça ?
En principe, ça débite ou ça débite pas, ces trucs, non ?

Sinon, c’est un 5,3 litres V8

J’ai pas vu de limaille dans l’huile de vidange … puis c’est pas bon, la limaille. ça viendrait d’où ?

Pour vérifier ta pompe il faut brancher un testeur de pression d’huile , il en a pas cher. Par exemple :
https://www.amazon.fr/Testeurs-pression-huile/b?ie=UTF8&node=2430205031

Ca permet de savoir si ton capteur est OK. Si le testeur indiquent les mêmes variations que le capteur c’est que la pompe doit être en cause .

“J’ai pas vu de limaille dans l’huile de vidange … puis c’est pas bon, la limaille. ça viendrait d’où ?”
Non c’est pas bon, mais ça peut venir d’une usure de certaines pièces moteur ou carrément de la pompe elle même . Il y a des centaines de pièces en mouvement dans un moteur, il suffit que l’une d’entre elles commence à s’user pour que le phénomène s’amplifie avec le temps et que l’usure d’une seule entraine l’usure des autres .
Mais faut pas flipper, si je parle de la pompe c’est juste une probabilité vu ce que tu décris . C’est pour ça qu’il vaut mieux commencer par une opération simple comme le contrôle de pression .

Merci Cinarca
Tant qu’à faire, autant remplacer directement le capteur de pression d’huile au moteur, il coûte moins cher que le manomètre :smiley: Encore faut-il savoir où le capteur se trouve sur mon moteur, et ça c’est pas aussi simple à trouver qu’un capteur de point mort sur une boite manuelle, par exemple …