Pots d'échappement US - Chevrolet Avalanche 2013

Salut tout le monde,

Je viens de commander un Chevrolet Avalanche neuf chez un importateur Belge (j’habite en Brabant Wallon, pas très loin de Bruxelles pour ceux qui ne seraient pas expert en géographie Belge). L’importateur a visiblement bonne réputation (quelques voisins sont déjà passés par lui), le véhicule est neuf et tout à fait standard.

J’ai vu récemment sur internet des lignes d’échappements de type “Dual”. L’Avalanche ayant d’origine une seule sortie d’échappement côté passager, sortant sous l’aile, j’avoue que je serais pas mal tenté d’installer un de ces échappements “Dual”. Il faut dire qu’en plus du look il ont un son vraiment sympa :exite:

Ma question est donc de savoir si ce type de pot peut être installé sur un véhicule Belge et donc passer le contrôle technique. Et la sous-question est de savoir si, au cas où se serait légalement jouable, est-ce que l’un d’entre vous l’aurait fait et aurait des conseils voir une bonne adresse à me donner?

Merci à vous

ce genre de pot est plutôt bruyant !

fun au début mais usant a la longue des kilomètre.

pour les normes belges je ne peux pas t’en dire plus malheureusement

Tu as annulé la commande du Ranger mais tu vas avoir un PU encore plus fun et exotique! :bien: :bien: :bien: :lover: :lover: :lover:
N’oublie pas de nous le présenter :photos: :photos: :photos: dès que tu l’auras reçu! :wink:

Hello Jice,

Yep, j’aimais tout de même bien le Ranger mais le délai de livraison rallongé d’au minimum 4 mois m’a découragé. Et surtout j’avais besoin d’un véhicule à partir de juillet.

Comme j’ai pu boucler un gros projet récemment je me suis dit que j’allais casser la tirelire pour monter d’une catégorie … :lover:

Je posterai des photos dès que je recevrai ce gros bébé :photos:

Et je suis encore plus impatient que lorsque j’attendais le Ford …