Tesla : pickup électrique

Dans 5 ans, on pourra nous aussi a l’électricité

Ca apparait logique stratégiquement car le PU reste le véhicule le plus distribué aux US depuis des décennies.
Encore plus normal sachant que Tesla est une marque locale! :wink:

Si il est beau, paf :wink:

2018 ça parait une éternitée

Bof moi ca me fait pas rever…

ouais, le pick up il roulera 100 kms avant la prochaine recharge, et 50 s’il est chargé …

c’est ça, hein, c’est ça ? :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Pour le moment c’est la marque qui sort les modèles électriques avec la meilleure autonomie (~400kms)

vu le gabarit du f150, je pense qu’y aura moyen de stoker plus de lipo, donc malgré le poid, l’autonomie devrait toujours être exploitable.

•je pense que la charge utile sera< au F150 thermique
•moi qui roule peu (entre 300 et 600 km/semaine) je me verrai bien avec :lover:

et quand il faudra changer les batteries ?

ou revendre le véhicule avec des batteries en fin de vie ?


c’est pas donné-donné des batteries pour un véhicule de 1700-1800 kgs :stop:

Et le bruit, vroum vroum :mdr2: moi il manquera qq chose

ou alors le bruit tu le fais toi-même en roulant, mais il te faudra un essuie-glace intérieur :mdr2:

Personne n’a encore évoqué le groupe électrogène dans la benne :cool2: :peureux: :baby: :fessée: :nimportenawak: :biggrin: :mrgreen: :redface: :bien: :siffle: :doute: :moqueur2: :ange: :mdr3: :astonished: :wink: :smiley: :slight_smile:

bah c’est pas encore si con que ça, hein …

à voir si ça suivrait :smiley:

L’autonomie, à la limite, on peut s’organiser. Ce qui rend la vie compliquée, je trouve, c’est les 4 heures pour faire le plein. Tous les 300km (en roulant normalement), ça rend le voyage pénible pour aller en Sicile, par exemple :siffle:

Si tu dors 8H/jour ça te fait 600km/jour de parcourue :merci: :moqueur2:

En fait le système Tesla me dégoûte un peu. Ils sont subsidiés. Cela veut dire qu’on prend une partie des impôts de gens qui ne pourront jamais se payer une voiture chère et on les donne à un fabricant de voitures-jouet pour riches pour équilibrer ses comptes…

remplace batterie par moteur thermique … :siffle:

merde c’est le soucis qu’on a tous a l’heure actuel sur nos chars :siffle:

L’intérêt de la voiture électrique c’est les petits trajet quotidien ( en réalité les plus polluants et les plus nombreux) tu charge la nuit tu fais tes petits 100 ou 200 km ( ce qui est déjà énorme pour la plupart des gens qui se contente de 20 a 30km )avec tes activités quotidienne tu rebranche le soir.

Pour les longs trajet l’électrique n’est pas compétitif, il vaut mieux un moteur thermique traditionnel ou un hybride, mais la donne change on trouve de plus en plus de bornes de rechargement rapide en ville; :stop: sur les parking de supermarché et dans les station service d’autoroute.

Rapide, rapide, toujours très loin de la rapidité d’un plein de mazout ! Et tout ça n’est supportable que si on est tout seul. S’il y a une file de 3 voitures devant la prise, tu peux faire ta sieste à l’aise.

Et j’adore ce concept de la voiture en fonction de l’usage. C’est sûr que tout le monde a envie de se payer une caisse pour la ville, une pour les courses et une autre pour les vacances !

Les prises sur les super marchés, c’est pour “faire bien”, se donner une image écolo à la mode. Si un jour elles deviennent réellement utilisées, ils te feront payer la recharge et là attention les fesses, 'faudra les tenir bien serrées :mdr2:

Mais la recharge est déjà payante :smiley: et surtout bien moins chère qu’un plein de mazout .

Apres faut arrêter le délire de vouloir une caisse avec 2.000km d’autonomie juste parce qu’on part en vacance une fois l’an…Dans la réalité du quotidien une citadine ou berline moyenne suffit amplement pour les besoins ponctuels comme les vacances il existe la location pour ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir petit voiture + gros 4x4 ou berline, mais sachant que la plupart des ménages possèdent déjà 2 ou 3 voitures …

Le gros problème pour les développement des voitures électriques ou hybrides c’est la mentalité des acheteurs bloqué avec l’idée de la sacro-sainte bagnole symbole de liberté et de virilité résurgence des discours des années 70/80 .

Il faut être pragmatique, la bagnoles électriques pour le quotidien est un moyen géniale pour économiser le pétrole et l’environnement pour continuer a avoir des véhicules loisirs excitants et traditionnels

J’arrête là. Le chemin que prend ton argumentation, entre caricature de désirs légitimes et slogan liberticides types soixante-huitard, me glace le sang.