Achat d'un Ram 1500

Suite à ma présentation, je poste dans la catégorie adéquate pour avoir des infos sur le Ram 1500 qui me (nous) fait les yeux doux.
Comme je l’ai expliqué dans mon post de présentation, nous recherchons un véhicule pour tracter une remorque portant 2 motos et partir en vacances avec un ou deux enfants (famille recomposée), et quelques trajets quotidiens quand on ne peut pas prendre les motos (enfants encore trop petits)
Nous adorons la gueule du Ram, particulièrement le sport et c’est vers cette version que nous nous orientons.
Par contre, nous avons cru comprendre que pour les importateurs, il y en avait de bons et de moins bons, particulièrement quand il s’agit de dédouaner légalement :batte:
Nous avons un budget de 50K, 55K, nous le souhaitons en GPL, occasion récente ou neuf (ça parait chaud pour du neuf).
Tous les conseils sont les bienvenus, j’ai aussi posé la question sur le forum dodge, mais je me dis que ce serait bien d’avoir les avis de membre propriétaires de Ram sur ce forum :slight_smile:

Merci

Mais où est donc passé Dodge :doute:
Notre pickup US en chef ?

Tu n’as pas beaucoup de réponse… C’est vrai qu’ici c’est pas la plus grosse des populations les PU americains.
Comme tu es en ile de france apparemment je peux juste te citer Part Plus , qui est dans mon patelin ( cormeilles en parisis, 95) et qui fait de l’occasion et de l’importation de vehicules US.
J’ai vu des RAM en occasion sur leur site .
Mais bon, a part jeter un oeil sur le parking en passant devant, je ne les connais pas plus que ça.

salut
sur D8, une émission est passée dimanche matin concernant l’importation d’américan cars, genre corvette, mustang et ram
voir si tu peut la retrouver, il cite une l’adresse d’un importateur en IDF qui parlait des modifs et de l’homologation relative au changement de continent: usa vers europe (echapement, clignotant etc, etc !!! )
il parlait d’un PU ou il fallait enlever la roue de secours, la ridelle, et les marche pieds pour pouvoir monter à 5 dedans et être au normes au niveau PTAC
je suis pas un pro la dessus, je cite :smiley:
mais au moins tu auras peut-être une adresse et selon tes moyens, et ce que j’ai entendu, tu rentrerais dans les clous :wink:

http://www.streetgarage.net/contact.html

Merci pour vos réponses.
Nous sommes en contact avec un importateur dans le sud de la France et nous avons 2 occasions trouvées sur le bon coin qui sont apparemment très bien.
Il ne nous reste plus qu’à trouver le temps de voir tout cela, ce qui ne sera pas possible avant janvier.
Mais en tout cas, il semble que ça se fera en janvier ou février :yahoo:

Bonsoir

Je vais te donner mon avis personnel sur le Ram … J’adore !

Je venait aussi de la moto (motocross) J’ai eu plusieurs pick up et un jour jai franchis le pas … Et J’en suis à mon 3 eme … 2000 / 2004 et maintenant un 2011.

Je l’ai acheté neuf. C’est un Crew cab sport équipe du GPL.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=13714

Je m’en sert tous les jours pour aller au travail. C’est une super voiture.

Tu trouveras toujours des gens pour te dire … Trop gros, trop gourmand ( même plus vrai avec les nouveaux moteurs et le système MDS)… Alors oui parfois c’est compliqué de se garer … Mais pas autant que ça surtout avec la caméra de recul … Et puis tu l’achetes pour toi et pas pour les autres …

À+

+1 avec stef ! :bien:
Le ram c’est ce que je cherchais avant de prendre finalement un chevrolet avalanche de 2004 !
les raisons sont simple , pour le même année , et le même kilométrage , le ram était hors budget pour moi , +4/5000€ en moyenne ( non justifié a mon avis ) , d’autant que le ram consomme environ 4/5 l de plus au 100 ( pour la même année que l’avalanche ) que ces roues sont en 20pouces ( aie les pneus ) et qu’il est moins confortable et équipé que l’avalanche ( basé sur une plateforme de suburban ) !
voilà ce qui m’a fait penché pour le chévy :wink:

Le pire c’est que neuf, un Ram est positionné sur créneau plus abordable/populaire qu’un avalanche! :surprise: :wink:

Pour avoir eu aussi un chevrolet de 2004 c’est vrai que le chevy était moins gourmand que les Dodge.

Mon Ram de 2004 tournait à 20 litres au 100 en GPL alors que le chevrolet était à 16 litres au 100.

Désormais sur mon Ram je suis à 16 litres au 100 en GPL et au niveau confort, Dodge à fait de gros progrès !

Je n’arrive pas à me lever cette idée de revendre mon Toy (déjà !) qui sent encore le neuf pour un RAM 1500 au GPL :helpsos:

Merci aux résidents de la Provence Libre, entre autres, de m’aiguiller, dans un premier temps, sur un vendeur pro recommandable et sur une bonne adresse pour faire réaliser l’entretien.

@+++

de quel côté de la provence es tu?

Vaucluse Sud, à 40 km au Nord d’Aix-en-Provence :slight_smile:

Il y a un spécialiste qui doit être dans ton coin .
Cap Sud 180 ou quelque chose comme ça .
Le gars c’est Alain je le lis sur le forum 4X4 us .

Je suis sur Arles dans le 13.

Je fais faire l’entretien chez Mercedes Arles.
Ils ont un bon mécano qui connait bien les Ram.

Apres pour les pièces, je prend tout chez Miami auto Import à Castets dans le 40.
c’est là que j’ai pris mon Ram.

Le Dodge RAM 1500 V8 Hemi : le top :10: ; j’étais parti voir le Ford Ranger, mais vu les délais de livraison (1an), j’ai opté pour Dodge suite à discussion avec d’autres propriétaires.

Le problème du Ranger, qui a une sacré bouille, c’est le délai, c’est sûr, j’ai reculé aussi pour ça.
Le moteur de voiture installé dans ce pick-up m’a refroidi aussi.

Euh, le 2,2 l puma est monté depuis des lustres( 2002-2003) dans les transit, boxer, jumper et même au tout début dans certains ducato, ce ne sont pas trop des berlines ces engins là.

On m’aura menti, j’avais compris que c’était le même moteur que les berlines de la marque.

Ça reste un moteur de petite cylindrée pour un pick-up, en tout cas une cylindrée plus faible que les copains, hormis VW.
Ce moteur est-il fiable ?

Si tu demandes à un proprio ou exproprio de boxer/ jumper 120cv tu risques de l’énerver :smiley: Depuis l’année dernière et avec le restylage tout le système d’injection à été revu afin de redonner confiance aux clients, l’avenir dira si cela efficace ( tant niveau fiabilité que confiance). Je ne pourrai par contre pas te renseigner pour les versions montées dans les transit et ranger, juste par méconnaîssance.