Pickup Dodge Ram 1500 2014 V6 diesel

Le voici dispo fin mars 2014 avec le V6 240cv/560 Nm du Grand Cherokee :

http://www.autogo.ca/essais/essais-routiers/ram-1500-ecodiesel-2014-combinaison-gagnante

Slt ! Daniel

"on propose désormais en 2014 un moteur V6 turbodiesel de 3,0 L. "



“Un petit moteur diesel dans une grosse camionnette s’avère une idée géniale” :smiley:

Il faudrait maintenant que Fiat importe…. :lover: :wink:

Si c’ était le cas , la rentabilité par rapport au V6 essence de 300 cv n’est pas évidente … Pour mémoire , il prétend être le plus économique de sa catégorie . Dodge n’ annonce pour le diesel qu’ une économie d’ environ 1 à 2 litres aux 100 pour un supplément de prix qui représente pas loin de 5 000 € …

__

__

Ce diesel (celui donc du Grand Cherokee) a été conçu en Europe chez VM, et aura donc toutes les chances d’être mieux entretenu dans le réseau européen par exemple Jeep, encore que je n’ai jamais eu trop de soucis à l’époque, avec le 5,2L de mon Dodge B350 et le 4.0L de mon Explorer.
Quant à la conso annoncée de seulement 8 à 10% de moins que le 3,6L Essence Ecoboost, au prix du GO je reste preneur de plus avec le couple qui suit derrière, les prix plus bas de la CG et de l’assurance, et la côte à la revente.
Slt ! Daniel

… et les soucis d’ injecteur et de vanne EGR inhérents aux diesels modernes …
Pour mémoire , le V6 Pentastar essence du Dodge est aussi disponible sur les Jeep en France - en option sur la Wrangler par exemple - donc connu du réseau Jeep …

Je suis pourtant parmi les plus grands défenseurs de l’ importation officielle du Ram chez nous …

__

__
D’une part je ne me fais aucun souci pour la vanne EGR des diesels modernes, on ne voit pas de centaines de véhicules abandonnés dans les rues comme dans les films ; d’autre part le 3.6L Pentastar du Wrangler ne court pas les rues, en particulier à cause de sa conso.
Slt ! Daniel

Alors pourvu que le Ram soit commercialisé un jour : tu prendras le diesel et moi l’ essence ! :slight_smile: :slight_smile:

PS : gros problème pour moi avec les diesels modernes car je fais beaucoup de porte à porte : je les encrasse et empêche les FAP de se régénérer … les pick up essences sont trop rares sur le marché …

Par contre, le crew cab Laramie 2014 4x4 à 72900 € chez un concessionnaire français, en plaques françaises et même garanti 2 ans, ça commence à faire cher du PU, petit moteur ou gros :

Slt ! Daniel

:astonished: mais ou va l’Amérique :surprise:

Acheter un 4x4 US est pour moi une manière de se démarquer avec un gros moteur , une ambiance , une façon de conduire …
si maintenant ça ressemble aux japonais , autant acheter un jap !!!
je ne dénigre pas les jap , j’en ai eu plusieurs , je dis seulement que c’était une manière de rouler différemment et j’assume parfaitement la conso de mon avalanche , c’était un choix dès le départ !!

tout a fait d’accord avec toi et tu verras du plaisir tu vas en avoir , ayant pu en conduire un la bas !!
par contre soit rassuré niveau conso ça bouffe pas énorme sauf si t’es en manuel sinon c’est royal , dès que jpars la bas définitivement c’est direct chez mr ford :smiley:

__

__
Bonjour !
Le F-150 n’a rien d’un jap même dans le cas présent, avec un V6 italien au gasoil. Effectivement, ce moulin est moins noble on va dire, que les V6 et V8 diesel de chez Cummins et Isuzu qui équipent déjà ou vont équiper des full-size américains et japonais sur le marché américain.
J’ai possédé un camping-car Dodge B350 V8 à la fin des 80’s, un Grand Cherokee et un Explorer 4.0 dans les 2000’s ; c’est sûr qu’un certain exotisme d’équipements pas toujours très judicieusement logés, et un poids démesuré, conféraient un e espèce de sensation de vivre différemment et ailleurs.
Mais les normes de consommation et de pollution sont passées par là, et quand on voit la cata qui pointe le bout de son nez dehors, on se dit qu’il faut peut-être réagir.
Le fait de me retrouver à présent avec un petit 4 cylindres comme le Navara, même conçu aux USA et en BVA, ne me gêne pas ; j’y trouve mon plaisir sachant que j’ai suffisamment goûté aux joies des gros moulins quand c’était encore à peu près l’époque. C’est vrai par contre, que je nuis pas très chaud pour le GPL même avec de très bonnes installations, Prinz par exemple.

Pour terminer, ce qui me faisait grincer des dents dans mon post précédent plus haut, c’est le prix de ce F-150 V6 240CV à 72900€ (négociable sans doute…) vendu neuf en CG française en France, alors que le Navara V6 qui joue certes dans la classe inférieure des mid-size et avec l’exotisme en moins, s’annonce en catalogue à 45000€ négociable.

Sûr que tu as raison , mais je parle pour moi , mon avis perso qui n’engage que moi :wink:
pour la conso je sais que mon avy consomme un peu , je le savais et je fais avec ça fait parti du charme aussi de ne pas rouler tous les jours avec , je le prends 3 jours par semaine et j’en suis super content !
la polution c’est autre chose , tant que je verrais les usines poluer , les camions sur les routes m’en balancer dans les narines ( eh oui je suis motard aussi ) , les avions et les bateaux dégazer au dessus des villes et en bord de mer , ben j’en ai rien a cirer que mon V8 polue un tout petit peu , je vois pas pourquoi moi il faudrait que je me prive d’un petit plaisir alors qu’on se fout de notre gueule a côté de ça !
Après je n’ai rien contre ces futurs 4x4 us avec ces moteurs je dis simplement que ce ne sera pas pour moi !!! :smiley:

[quote=“alan bike”] “Sûr que tu as raison…?, tant que je verrai les usines polluer, les camions sur les routes m’en balancer dans les narines ( eh oui je suis motard aussi ), les avions et les bateaux dégazer au dessus des villes et en bord de mer, ben j’en ai rien a cirer que mon V8 pollue un tout petit peu, je vois pas pourquoi moi il faudrait que je me prive d’un petit plaisir alors qu’on se fout de notre gueule a côté de çà !”

le souci, c’est que les industriels produisent ce que le peuple veut et va acheter, et tant qu’il le fera. Ensuite, argent = travail, donc le peuple pour gagner sa croûte produit ce que les industriels veulent. Regarde les vortex dans les océans ils vont bientôt atteindre la taille de l’Europe… ! La mafia des industriels ne va pas lâcher le morceau (de dollars…) du jour au lendemain. Ce qu’il faut c’est à ton rythme, rapide ou lent, lâcher tout doucement tout de qui merde pour la planète ; les enfants nous en seront reconnaissants !
Je sais, je m’égare, surtout quand je vois çà : http://www.4x4-edouin.com/fiche_vo.php?N_ordre=13357&lbl_refered=/4x4-pick-up.php
c’est vraiment le PU US à ne pas louper !

J’ai vu une émission ce midi avec claude Chabrol qui disait que la France était responsable de 1.3% de la pollution mondiale , et que m^me si la France ne polluait plus du tout cela ne changerais rien du tout !!!
ça laisse rêveur quand aux discours de nos politiques !!! :siffle:

pour celui dont tu me parle , ben j’espère qu’il est homologué en PL , sinon il y a magouille et hors la loi en France , grace a notre superbe législation :smiley: :wink:

Bonjour,
Après avoir regardé les occasions de ce modèle V6 3L. diesel dans la Centrale, il serait intéressant de savoir pourquoi la puissance fiscale va de 12cv à 15cv et 31 cv… . Y en a t’il d’autres, histoire de se marrer un coup… ?

Tout dépends de l’endroit ou il a été homologué et de l’inspecteur des mines qui l’a fait ! :slight_smile:

Bonjour a vous
Je viens de lire votre discutions instructive
Je passe moi aussi a un Dodge Ram 1500 en 5,7L Hémi( donc un bon gros V8)et tempi pour les écolos mais je me suis orienté sur un modèle de 2004.
Pourquoi un 2004 ???
Plus d’écotaxe exorbitante
très facile a trouver pas cher 4000 à 5000 dollars outre atlantique
Facile a homologuer car jamais importer par Dodge
gros moteur
prestance sur la route
grosse charge tractable
et le mite Américain
rentré du Dodge courent juin 2015

Polyoll ton 2004 hemi trouve le en France :merci: il y en a a faire fumier les prix ne font que dégringoler

Sinon tu risque d’entrée dans la longue liste des decu …

Pareil que Dodge44 , prends le en France , tu as le choix et tu as le temps de t’en trouver un homologué et en bon état , ça t’évitera des ennuis avec l’homologation !!! :wink:

vient faire un tour sur notre fofo de 4x4 américain pour te renseigner !!!
regarde ma signature :slight_smile: