Pick up train avant

Bonjour à tous je suis le petit nouveau et j’aimerais me faire plaisir avec un pick up mais l’on ma dit que tous les pick up sont équiper de barre de torsion sur le train avant et aucun n’aurai d’origine des ressorts ou lames sur le train avant.

Donc je viens vers vous pour savoir si ce que l’on ma dit est bien vrais ou non

Merci à vous tous

Salut,

t’as bien fait de venir sur le forum :smiley:

Les PU modernes ont des ressorts à l’avant
Les générations précédentes avaient des barres de torsion (comme sur les 4L, R5, R6, R16, …)
Et avant, c’etait des lames

Les barres de torsion n’amènent aucun problème particulier et sont plus confortables que les lames mais moins que les ressorts

Il faudrait que tu nous dises quelles sont tes contraintes (budget, km, modèle, …)

Les PU n’ont pas tous des lames a l’arrière ??? :astonished:

J’aimerai savoir quel pick up sont équipe de ressort vus que je souhaiterai en préparer un pour faire des raid,franchissement, boue et autre

Ayant des amis qui pratique ces activités mais en 4x4 tous me dise d’éviter les pick up à cause des bar de torsions notamment vus que le jeux quel possède ne sont pas excellente pour du franchissement en condition extrême

Après j’ai une préférence pour le d-Max

conditions extrèmes?? oublies les PU alors… :confused:

on s’amuse pas mal avec un D max mais pour l’extrème: écoute missa, sur le coup l’est de bon conseil :smiley: :smiley:

Un Def 110 PU…4 ressorts, deux ponts rigides! :batte: :batte: :batte:

Donc à part le defender il n’y aurai rien de similaire?

y’a aussi le ssang yong actyon sport

Ok ok en tous cas merci pour ces information. Je suis un peu déçu je pensais qu’il y aurai au moin la possibilités de retirer les bars de torsions pour y monter des ressorts ou des lames dans le pire des cas.

Merci à vous tous

si tu tiens absolument à un PU entièrement à lames, y’a les vieux Patrol comme celui-là
http://www.leboncoin.fr/voitures/665961889.htm?ca=13_s
Et aussi les samourai …

Pour du franchissement, il faut faire attention à la garde au sol, à l’angle d’attaque, de sortie et ventral, aux protections, aux différentiels (avec blocage), etc.
Que les suspensions soient à barre de torsion ou à ressort, on s’en fout un peu.
Et vu l’angle de sortie des pickup et l’absence de blocage de différentiel (pour la plupart), tu peux oublier…

Merci c’est bien ce que je craignais va falloir me rabattre sur autre chose du coup, c’est dommage j’avais vraiment un faible pour le dmax pour aller me promener en forêt, dans les bourbiers, et sur des circuits

Encore merci à vous tous

Ben des PU moderne comme l amadou ou le ranger n ont pas de barre de torsions.a l avant,ce sont des ressort et à l arrière,comme tout les PU européen, des lames.
Mais la plus grosse faiblesse en franchissement hard ,c’est l empattement.même rehaussé, le ventre frotte souvent!

Tu as les anciens toy hilux (les poln 65) qui ont deux ponts rigides :bien: Géant Vert était monté en 35’ et passais partout :bien: :bien:

Et celui là non ? :doute:

http://www.guideautoweb.com/specifications/ram/1500/sport_4x4_cab.double(5.6’)/2014/

Il faut que tu sois précis dans ta demande , si c’est pour se promener , ce n’est plus de l’extrême et du coup , le pickup est idéal et tu peux déjà le transformer pour en faire un jouet très performant.

Tout les pickups du soleil levant dernière génération ont des ressorts à l’avant