transmission out

ptite question , ayant rabaisser le aro de ma moitié , donc pas de 4x4 , que de la route peut on virer les arbres de transmission et rouler sans ?? car les croisillons en sortie de boite ( arbre entre boite et cardan ) sont littéralement HS pour l’arrière je compte juste garder la partie qui ce trouve niveau pont ( fixation et croisillons) pour par perdre d’huile

cet arbre

personne ???

Je ne sais pas !!

Envoie un Mp à HOUBA (Hubert ) peut çetre qu’il sait :wink:

Si ta pas de esp je pense que oui. Faut laisser le cardan de boite et le cardan de pont pour éviter de perdre de l’huile.

c’est un vieux modèle y a pas d’électronique pour éviter les pertes d’huile j’aimerais tout virer et laisser les fixation mais sans les croisillons et les cardans , car on roule jamais en mode 2x4 ou 4x4 et comme c’est le meme moteur que les clio , express etc etc 1,9D , jme dis que du coup ça me sert a rien de les avoir

la réponse est non sans arbre arr le véhicule avance pas

En fait tu voudrai rouler uniquement en traction c’est ca?

Il faut peut etre bloquer la sortie de boite arrière pour que le diff inter pont tourne devant.

Enfin je dis ça, je sais meme pas ce qu c’est un aro…

Salut, tu peux enlever l’arbre de transmission, normalement cela ne pose pas de problème. Il suffit de séléctionner le 4X2 sur ta boite si ce n’est pas un 4X4 permanent. SI il est permanent, il faudra bloquer ta sortie de boite… :frowning: