Fiabilité Dodge Ram ?

Bonjour
Depuis quelques temps j’ai en tête l’achat d’un Dodge Ram mais je ne sais pas si c’est raisonnable pour moi. Ca serait un coup de coeur, quand je vois entre 20.000 et 30.000 euros un Ram V8 400CV équipé TT j’ai franchement envie de me laisser tenter mais pour moi c’est une somme ENORME donc pas le droit à l’erreur.
J’ai actuellement un L200 et je bricole pas mal dessus (hors de question d’aller chez un garagiste)
Mais la je ne sais pas ce que vaut niveau fiabilité un engin comme ca qui aurait un bon 150.000 Cv en V8 essence. Est ce beaucoup niveau mécanique pour un Ram ?
La conso pour moi ce n’est pas le point le plus important car il est probable que je ne fasse que 3.000 Km par an maxi avec.
Je me pose surtout la question à savoir si la mécanique dessus sera à ma portée et aucune idée de ce que vaut un V8 à 150.000 Km vu que pour un véhicule classique en essence ca serait déja beaucoup

salut il faudrait que tu précise le modèle , le moteur et l’année !
Mais sinon je te garanti que si réellement tu aime ce genre de véhicule , ben tu vas rouler plus de 3000km :smiley: tellement c’est jouissif!
la conso , ben ça va être 18/20 l en essence , plus si tu es GPL !
la fiabilité , si bien entretenu tu es parti pour mini 300000 /400000km , pour info le moteur de mon avalanche est donné pour durer 500000 miles par GM !!!
la mécanique est très simple , il faut juste avoir de grand bras et un escabeau :smiley:
sinon que du bonheur , j’ai pris une assurance au kil ( maxi 8000 ) ben j’ai déjà dépassé ce kil en 9 mois , tellement j’ai envie de rouler , c’est devenu mon daily car !!!
Met le lien de ton annonce , je te dirais ce que je sais !

mais 20/30000€ c’est des années 2006/2007 je pense

  • salut ;

  • je vais souvent aux USA et il se trouve que je roule avec un DODGE V8 évidement boite auto , pour la fiabilité , le truck a passé les 200.000 miles soit 320.000 kms , a part l’entretien courant et le remplacement des piéces d’usure pas de probléme , pas de fuite , pas de conso d’huile , le gars qui me le prête est dans le TP , l’entretien est trés suivi . sur la route un régal en propulsion ! en 4 rous dans le désert super même avec la remorque et le buggy . voilà .

je suis allé commander mon Chevrolet Avalanche chez Speed-shop à Stekene (Belgique)

on a causé aussi “Dodge Ram” et il m’a expliqué pourquoi les ponts étaient plus fragiles sur ces Pick-ups …

ben ils ne sont pas plus fragiles, c’est uniquement parce que les Ram font 400 cv, et que beaucoup de leurs utilisateurs ne s’en servent pas pour travailler, mais pour frimer à donf (je ne généralise pas, là … je reprends ses termes, faut pas m’incendier siouplé) en faisant burn sur burn

donc ça résulte uniquement du fait que les ponts souffrent beaucoup plus sur les Ram que sur la plupart des autres V8 amerloques

autre précision : si vous voulez un Ram, n’allez pas cher Handiricar, ils ne font aucune garantie sur leurs véhicules (toujours neufs, pas d’occase et ne reprendront pas le vôtre quel qu’il soit) :batte:

1 « J'aime »