je passe au V8

je reviens enfin, après des soucis de mot de passe et de pseudo :smiley:

je dois faire des frais pour le boulot et je change mon Navara pour un V8

personne d’entre vous n’a à vendre un V8 assez récent (2 ou 3 ans) avec un kilométrage maxi de 75000-80000 kms ?

je mettrais juste une réserve sur le Dodge Ram à cause de la hauteur de chargement et le capot moteur trop imposant … mais c’est toujours envisageable quand même, ils sont moins chers que les autres :wink:

sinon, Mon Navara est un King Cab de 2003 avec 173000 kms, moteur remplacé à 75000 kms

il a en plus un hard-top "kingtop185, pare-buffles chromé (homologué - pour la Belgique), des marche pieds latéraux, l’attache remorque, le radar de marche arrière, l’anti-car jacking … et forcément les jantes alu, l’airco, l’antenne électrique, les volant et pommeaux recouverts cuir … finition Navara quoi (et les sièges nickel, toujours recouverts par des housses)

benne pas amochée, juste quelques griffes en utilisation normale (comme le reste du pick-up), de nouveaux pneus, dernier entretien réalisé, nouveaux disques et plaquettes

ça vaut combien à votre avis … 7000€ ?

en Belgique tu vas trouver , il y en a et moins chers qu’en france !!!

Maintenant si tu veux importer , pas de soucis non plus ! mp

Heuuu le Ram moins cher , là j’ai des doutes !!! :siffle:

ben combien coûte un Pick-up Nissan 4 portières actuellement ?

le Ram 5,7 litres commence à 32000€ HTVA :ange:

si j’ai pas trouvé d’occase (GMC, Chevrolet, Ford) dans un mois et demi, je me paie un Ram neuf :bien:

sinon quoi “importer” … tu me rachèterais mon King-Cab ? combien ? :orage:

perso en Bizness, je ne fais pas de sentiments, c’est mon larfeuille avant tout … donc au plus offrant :yahoo:

il est français à la base (vu qu’on ne trouvait pas ce modèle en Belgique), donc ça ne devrait pas poser de gros problème non plus de ce côté-là :mrgreen:

oui 7000e est un très bon prix!

vais pas racheter ton navara alors que j’ai vendu le mien il y a un an pour un V8 us !!! :astonished: :smiley:

tu m’étonnes … :smiley:

@ Missa : merci pour ton comm’ … j’espère qu’il partira vite

à la limite, même si je le vends pas vite, je le garde chez moi en attendant. je fais un emprunt complet pour le V8, donc … :wink:

ben voilà, j’ai trouvé (le 16/10) un Chevrolet Avalanche LTZ de 2007 et 120000 kms pour 24000€ HTVA :lover:

j’l’aurai jeudi 6 novembre, le temps de contracter le prêt et de revendre le Navara … et que le garagiste change les pneus par des neufs (parce qu’il avait pas vu qu’ils étaient nases :smiley: ) et repeigne les jantes (parce que le sel les a fait souffrir)

tcheu que c’est magnifuck un LTZ :exite:

quand j’ai vu sa benne de 1m60 de profondeur, comparé au 1m85 du Navara, j’avais tout d’abord refusé

mais quand il m’a montré l’espace de 2m70 entre le portillon et les sièges avant (les sièges arrières basculés), là j’ai craqué :redface:

vivement le 6 novembre :copain2:

Faudra que je vienne le voir ton nouveau jouet. :wink: :wink:

félicitations :bien:

Super !!! :slight_smile:

Et tu vas voir la vitre arrière juste enlevée comme c’est bien l’été ! :slight_smile:

Félicitations pour ton achat.

Tu parles de la vitre arrière, depuis 30 ans, les pick ups américains ont des vitres arrière qui coulissent ou qui s’ouvrent, depuis toujours ils ont des œillets d’amarrage en fond de benne.

Pourquoi les pick ups japonais ne sont-ils pas aussi pratiques ?

Là c’est un peu différent sur l’Avalanche , la vitre entière s’enlève pour se mettre dans un logement derrière les sièges arrières , tu peux rouler comme ça ou carrément tout rabattre , ça se fait en moins d’une minute ! :wink:

Il y a donc au moins un constructeur de pick up intelligent, et c’est Chevrolet, j’ai vu que l’avalanche avait des crochets un peu partout et un bac adapté au transport de véhicules.

Pourquoi les autres fabricants qui fabriquent ces véhicules dont un des rôles majeurs est quand même de transporter des charges importantes ne prévoient-ils pas les quelques accessoires qui permettraient de le faire en toute sécurité ? C’est absurde.

exact et il y a deux grand coffres de chaque côté des ailes , , marche pieds dans les angles du pare choc pour monter dedans la benne ouverte et poignée dans le haut pour s’agripper , il est haut le bazar :smiley:
sans parler des trois panneaux rigides qui ferme la benne qui supportent 100kg chacun et qui s’enlèvent en quelques secondes grâce a deux poignée de fermeture !

ah ben que des éloges apparemment sur l’Avalanche :bien:

je l’aurai en principe le 6 novembre (donc jeudi en huit)

passe qui veut à partir de vendredi matin 7h :mrgreen:

et c’est bien cette cloison qui se rabat qui me l’a fait acheter, sinon le 1m60 de benne ne me suffisait pas

là j’aurai environ 2m70 en enlevant l’assise du siège gauche (2/3 de la largeur), je garde celle du siège droit, des fois que j’aurais 2 passagers :siffle:

et quelqu’un vient voir le Navara ce soir … j’espère qu’il ne s’agit pas d’un arnaqueur, mais ça n’en a pas l’air :doute:

C’est chouette.
Les nippons ou les thaïs, je ne sais pas qui conçoit les pick ups japonais devraient s’en inspirer.

Ce sont des 4x4 enclenchables ou permanents ?
Y-a-t-il une fonction boite courte ?

oui hein m’fi

4x4 enclenchables, comme le Nissan Navara, donc avec 4x2 rapide et 4x4 rapide et court

et fonction spéciale pour tracter une remorque (p’tit buitonio en bout de levier de vitesses boitoto), programmable selon le poids max de la remorque à tracter :lover:

et l’intérieur … et surtout l’espace en cabine, très généreux pour une largeur extérieure supérieure de 10 cms par rapport au Navara de 2003 (et largeur entre les roues arrières, de 130 cms au lieu de 105 pour le Navara)

perso, je préfère acheter le mien à 24000 HTVA que de taper plus de 35000 (ou 37000) dans un Navara neuf (même si mon futur est de 2007 avec 130.000 kms), l’Avalanche LTZ valant 65.000€ HTVA neuf chez nous

ta cloison est séparable en deux ???
c’est nouveau ça , moi elle se rabat d’une partie vu que la vitre se loge dedans !!!

Alors, ce n’est pas pour moi, je ne jure que par les 4X4 permanents sur route glissante, mais aussi avec un blocage du différentiel central et boîte courte, je suis difficile.

Le concept du DoubleCab qui peut devenir SingleCab est super, je ne connaissais pas.