DACIA DUSTER PICK UP

Info ou intox ?
la verra t on vraiment un jour sur nos routes ?
Dacia-Duster-pick-up.jpg
Dacia-duster-pick-up3.jpg
dacia duster pick up 2.jpg

de ce qui circule sur le net,oui!

De ce qu il se dit, c est réservé au marché bresilien :wink:

ce sont des réalisations de carrossiers roumains …
prototypes ? … en tout cas elles roulent …

tout à fait!
mais à la base dacia ne devait être distribuer uniquement dabs les pays emmergents…

et la bas elles sont badgées Renault :smiley:

Le Renault Duster Oroch :pulp:

Viendra ,viendra pas . En tous cas il existe bel et bien maintenant

n’empêche qu’on n’indique pas la force portante du monstre … apparemment il est conçu pour transporter “quelques planches de surf” :smiley:

Aux USA, à une époque, les PU de base étaient vendus avec une charge utile de 500 kg, ça devait aussi être le cas des premiers pick-up japonais Toyota ou Datsun.

Je suis quasiment sûr d’une chose, vu le succès du Duster si on vendait des pick-ups 4x4 à 13 ou 14 k€ en Europe, ça relancerait sans doute le succès de la formule de ce type d’engin, quand même plutôt boudé chez nous.

surtout qu’en Belgique, ils sont quand même classés comme utilitaires, même si la benne est de longueur ridicule (contrairement aux jeeps et autres SUV dont la longueur de l’espace de chargement doit dépasser la moitié de l’empattement)

donc, encore actuellement :

  • pas de TMC (5000€ pour les grosses caisses)
  • taxe de roulage de 127,5€ (quels que soient la cylindrée, le nombre de chevaux et le poids du véhicule au lieu de 5000€ annuels pour les Cayenne par exemple)
  • pas de taxe de pollution (ça, ça douille sévère aussi …)
  • récupération de TVA totale - idem pour le carburant et les frais d’entretien - pour les indépendants (et ça c’est génial :yahoo: )

j’ai regardé le duster , avant d’acheter le pu :smiley:
je ne voulait pas mettre une somme folle dans un véhicule :wink:
mais les premier prix annoncé, c’est vraiment de base et juste en 2 roues motrices
si tu veux du 4x4 c’est plus proche de 18k€ :wink:
par contre il a l’air de passer pas trop mal en TT

je voulais un 4x4, pour aller faire mon bois, tirer remorque, transporter mon matos pour ma rénove
et là le duster c’est un peu léger
l’avantage d’un pu doit-être, son ptac, ptra souvent supérieur au fourgon, son couple, …

mettre toutes les machines, tronçonneuse débroussailleuses , l’essence,les 'huiles de tronçonneuse,dans la benne …sans avoir d’odeur dans l’habitacle et surtout fumer sans avoir peur de se faire sauter la tête :mdr2:

mais de ce coté le duster pickup manque un peu de place :doute:
un point pour lui la conso quand on roule tous les jours avec

mais suivant ce qu’on veut faire avec, un duster pickup, pourquoi pas…

c’est clair que de ce côte-là … le Duster c’est un jouet, tout comme le sont les Smart Roadster et autres Lotus Elise :smiley:

Si tu ne transportes pas de choses lourdes (y’a toujours l’option remorque), le duster PU aura l’avantage d’être plus pratique et plus confortable au quotidien qu’un PU normal, et puis ça roule à l’essence …

Ca m’irait bien pour transporter les VTT et mon con de chien
Car il trouve toujours le moyen de se vautrer dans la boue à la fin de la balade
Une fois dans un cadavre de sanglier, une autre fois dans la merde de je ne sais quoi, c’est là où tu apprécie d’avoir une benne

ah ça c’est bien sûr … autant laver le pick-up au karcher en rentrant, que le chien avant de le remettre mouillé sur les sièges arrière d’une bagnole :mdr2:

mais c’est bien ce que je disais … ça reste ludique, et ce n’est pas fait pour travailler (donc ça court le risque de se voir retirer en tant qu’utilitaire, vu que bientôt il va falloir prouver qu’on s’en sert en tant que tel pour pouvoir continuer à profiter de ce statut ) :astonished:

C’est pas un PU ce truc. Un vrai PU digne de ce nom a la benne séparée de l’habitacle et ce n’est donc pas un monocoque. :batte:

tout comme le Chevrolet Avalanche d’ailleurs … :mdr2:

Pour beaucoup plus cher mais dans la même catégorie de “jouet”, il y a le Ssangyong Actyon Sports avec sa charge utile de 738 kg mais seulement 363 kg dans la benne ! Un vrai véhicule de loisirs qui exclut toute utilisation un peu musclée !

C’est ce qu’on appelle un PU 600kg, basé sur une citadine comme les autre PU 600kg du marché (dont sont friands les brésiliens), que sont les Fiat Strada, Peugeot Hoggar ou VW Saveiro!
Bref ni plus ni moins que la catégorie d’un Kangoo! :wink:
Ca n’a pas la prétention de concurrencer nos PU, voilà tout!
Par contre je ne pense pas que ce Duster PU sorte rapidement…

Je pensais que c’était moins cher en 4x4.
Ça devient effectivement moins intéressant. Pour 5000 euros de plus, j’ai acheté neuf mon L200 de 178 chevaux, bien équipé et avec boîte Superselect.