MERCEDES G pick-up : mon rêve d' il y a 10 ans ...

BENZ 1.jpg
BENZ 1.jpg
BENZ 3.jpg
BENZ 4.jpg
BENZ 5.jpg
BENZ 6.jpg
BENZ 2.jpg

Je ne savais pas que ça existait.
Sur le G, je crois qu’il y a systématiquement trois blocages de différentiel, ça c’est bien. Quelle est la charge utile ?

Et pourquoi ton rêve d’il y a dix ans ? S’est-il réalisé ?

Non … pas les moyens …
très cher et très rare …
oui , il y avait bien trois différentiels !

Je viens de regarder les prix, effectivement, on est sur une autre planète.

Et à priori, en France comme il pèse un peu plus de trois tonnes à vide, c’est vendu comme camion, bridé à 90 km/h.

2 tonnes plutot …

Pas facile de trouver des infos sur ces trucs.

J’ai bien trouvé une brochure militaire de ces engins là, c’est 2410 kg minimum pour un cabine et châssis nu avec une charge utile de 1890 kg, ce qui exclut effectivement le permis B.

Mercedes CLASSE G REFERENCE PICK UP 290 D 1995
Longueur 4580 mm

Largeur 1690 mm

Hauteur 1965 mm

Empattement 2400 mm

Nombre de places assises 2

Poids à vide 1950 kg

tout comme le Hummer H1 qui oblige à passer le permis “C” et même le “CE” si on veut tracter une remorque de plus de 750 kgs :astonished:

Donc, c’est clair : il y a vingt ans, c’était 2000 kg et probablement permis B, aujourd’hui, c’est 2500 kg et permis C.

non … aujourd’hui un permis B va jusque 3500 kgs au total … remorque comprise

et un pick-up de 2500 kgs tractant une remorque de plus de 1000 kgs nécessite un permis BE

mais si tu ne tractes pas, tu peux rouler avec un pick-up de 3499 kgs, à condition qu’il ne soit pas large comme un camion (Hummer H1) :wink:

Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que tu as écrit, mais ça n’a pas d’importance.

Il est très à la marge, quand même, ce G pick Up, j’ai même vu une version 6x6.

ben non m’en doute …

mais j’ai des circonstances atténuantes :doute:

je suis Belge et je suis forcément les lois de ce qu’il me reste comme pays :smiley:

Jack a raison, en dessous de 3T5 de PTAC c’est conduisible avec un permis B. :wink:

j’adore ce Classe G
ce model doit déjà être a un prix !!! de OUF
pi.JPG