votre avis svp

Bonjour, je m’adresse à vous car j’ai mis en vente sur ce forum mon d-max ( besoin de volume ) et je n’ai pas trop envie de rouler en fourgon aussi j’ai pensé aux gros pick up americain.
Pouvez vous me conseiller : fiabilité, les modèles à éviter et ceux à rechercher etc…
Je vous remercie pour vos conseils à venir.
Jean Michel

ben ça dépend de l’utilisation mais si tu as de grands objets à transporter, je ne saurais que te conseiller le Chevrolet Avalanche (2600 mm de long sur 1300 mm de large avec 500 mm de hauteur, à l’abri … depuis le tape-cul jusqu’à l’assise relevée des sièges arrières … cloison intermédiaire rabattue.

et 900 mm de haut si tu enlèves la couverture de la benne :bien: )

tout ça avec un véhicule de 5 vraies places assises et de 5500 mm de longueur totale avec 320 cv et 460 Nm d’origine :yahoo:

Niveau place je sais pas, mais j’en ai mis un minable à mon concours de tire de billon. Pas de motricité, pas de nervosité, peu de couple disponible. Il était en boite auto.

En fait c’est pour transporter le fauteuil électrique de mon fils, plus son fauteuil manuel et tous les petits trucs (mais qui prennent de la place ) qui vont avec. En fait la benne du d-max est toujours pleine quand on se déplace, pas lourd ( 200 kgs ) mais très encombrant.

Il y a un truc qui me fait peur, c’est la fiabilité des p.u américain ?

C’est pas pire que les autres mais quand ca tombe en rade tu sera seul, bien seul, très seul et encore seul devant ton problème :siffle:

ça dépend des situations géographiques,et surtout à quel endroit la panne,s’il y a,arrive…
sur la côte d’azur,le bordelais,région parisienne,il y a de très bons garages spécialisés US multimarques.ailleurs,je ne sais pas trop,mais il n’y en a pas partout!

Et mettre un HardTop “commercial” beaucoup plus haut donc permettant plus de volume sur ton PU? :wink:

Je ne sais pas combien de places assises tu souhaites, mais dans pick-up single cab avec un hard top rehaussé, il y a du volume de chargement sur 2,20 mètres de longueur, mais deux places assises seulement.

Pour les PU américains, j’entends bien les arguments des utilisateurs, notamment en GPL, mais :

  • le GPL est deux fois plus cher en France qu’en Belgique
  • comme l’a dit Dodge44 en cas de panne, le réseau SAV est quand même bien ténu voir inexistant, difficile de dire le contraire.
  • le prix d’achat est affolant

Je dis ça alors que je rêve d’un pick up américain ( j’ai une dizaine de modèles en tête de 1946 à 1979 ), mais je n’ai jamais osé franchir le pas.

Je n’avais pas vu ce post.
Le pickup n’est pas idéal dans ton cas, le seuil de chargement est très haut par rapport à un autre utilitaire.

Laisse moi douté !

Pour en avoir fréquenter quelques uns a part vendre des accessoires et des entretiens a prix d’or il ne valent pas grand chose devant les vrais problèmes.

Bien sur ne pas en faire une généralité il en existe des bons et passionnés, il faut chercher un peu

Merci pour toutes infos, il va falloir me résoudre à l’idée de rouler en fourgon…
Je vais d’abord voir si mon d-max se vendra ( quand je suis au volant quel plaisir, quel couple, il me rappelle la conduite du hdj 80, 12 soupapes. )

J’ai suivi un mercedes vito en version 4x4, si tu as de la neige, ça peut etre une piste, je ne savais pas que ça existait.

Merci, je vais me renseigner.
Je vous dirai : hauteur de chargement, volume du coffre ( il me faut un véhicule 5 places )

Ou un Suburban si tu cherche vraiment de la place !!! :slight_smile:

bah moi je dis “ça dépend” …

le garage qui m’a vendu le mien a un partenariat perso avec Touring-Secours

il ramène le véhicule au garage (Speedshop près d’Anvers en Belgique) où qu’il se trouve (sais pas si ça marche jusqu’en Afghanistan :mdr2: ) pendant toute la durée de l’assistance (2 ans en cas de voiture neuve et un an en cas de voiture d’occase achetée chez eux)

y a p’têt moyen de demander pour prolonger au-delà … pas encore demandé

mais je pense qu’un américain est au moins aussi fiable qu’un navara :mdr3:

(et puis si les Navara étaient plus fiables que les V8, ben … y aurait que des Navara aux USA :moqueur: )

douter de quoi? de ce que j’ai écrit? il me semble dire la même chose que toi non???

ceci dit et en règle générale quand on achète quelque chose d’occase …

quand on ne se sent pas capable de l’entretenir et de le réparer soi-même, il suffit de l’acheter dans un garage capable de l’entretenir et de le réparer (et donc, qui possède l’outillage et les compétences nécessaires pour y parvenir)

voilà, comme ça c’est fait :smiley:

P.S. : moi je l’ai acheté dans un garage qui ne vend que de l’américain (seul bémol, il n’a évidemment pas repris mon Navara de 2003 et 175.000 kms, mais ça j’m’en caille, j’l’ai revendu bien mieux moi-même à mes conditions en 3 jours - 8000€ - au deuxième contact sur deuxièmemain.be :slight_smile: )