Mazda BT-50

Article parru récemment dans la presse:

NOUVEAUTÉS
Mazda BT-50 : Série B bien ficelée

Mazda renouvelle son pick-up BT-50, méconnu en France et pourtant diffusé à très grande échelle à travers le monde.

Hilux, L200, Ranger… Ce ne sont pas les modèles que vous citeriez en premier en évoquant Toyota, Mitsubishi ou Ford ! Loin de correspondre aux besoins de la majorité des automobilistes européens, les pick-up figurent pourtant parmi les véhicules les plus vendus sur la planète. Chez Mazda, on parle de Série B. Une série à succès, car en dépit de sa discrétion dans l’hexagone (110 000 ventes depuis 1982), il s’en est en tout écoulé plus de 3 millions dans le monde. Par rapport à son prédécesseur, cette nouvelle version affiche un minois plus enjoué, généreusement doté en chrome comme le veut la tendance chez Mazda. Cette face avant plus massive regroupe d’un seul tenant calandre, bouclier et antibrouillard. Le reste de la carrosserie évolue plus légèrement. Le BT-50 s’affiche en 3 carrosseries : Simple Cabine (2 places, grande benne de chargement), Cabine « Freestyle » (4 places, avec portières antagonistes) et Double Cabine (deux places avant et banquette trois places à l’arrière). Légèrement plus long et plus large qu’auparavant, il affiche aussi des panneaux de portes et des flancs plus hauts pour dégager une meilleure qualité perçue, selon Mazda.

Un diesel plus fringant
L’habitacle a bénéficié de grandes attentions, il fait d’ailleurs le plein de plastiques façon chrome, argent ou alu. Sous le capot, un nouveau turbodiesel MZR-CD 2.5 à rampe commune prend place. Plus puissant (143 ch) et coupleux (330 Nm) que l’ancien diesel du nippon (109 ch), il est aussi plus sobre et moins polluant. Il se contente ainsi de 8,3 l/100 km de carburant en cycle mixte (en Simple Cabine 4x2), mais affiche encore 227 g/km de CO2, voire 244 g/km en version 4x4. 2 transmissions sont en effet proposées, une versions 2 roues motrices et une autre 4 routes motrices non-permanentes. Aucune information en revanche côté tarifs, mais ceux-ci devraient se placer légèrement au dessus de l’ancienne version, débutant à 27 700 euros.

Logique tout ça.
Vu que Ford sort son nouveau Ranger, Mazda sort également son frère jumeau.

4x4 mag a indiqué dans son numero de decembre la distribution des pu en france:

3900 nissan (navarra et pu),
1700 l200,
1020 Hilux,
750 ranger,
750 dmax,
600 defender,
350 B2500,
100 musso,
une dizaine de mahinda,
une dizaine de santana PS10,

soit 1100 pour les jumeaux ford/mazda et ils n’ont pas de post à eux :cry:
alors que dmax ou defender en ont un :roll:

Et bien , je pense que dés que quelqu’un postera des infos sur ce PU, une rubrique naitra :wink:

Je retiens une chose du constat des ventes => 3900 Nissan (à 99% gris ,bien sur) :confused::

:shock: :shock: :shock:

J’en reviens pas que le Hilux et ses malheureux 100 cv arriveent en troisième position !

Il n’y a pas que ça, dans la vie !

C’est vrai quoi, tout de suite la taille, la puissance… :lol:


Tout est une question de savoir faire :lol:

Comment ça ? Grosse voiture => petit klaxon ?
J’ai déjà lu ça ailleurs, moi :ange:

:dehors:

ayé, on remet ça sur le plat… :!: :confused::

voici un essai :

http://www.channel4.com/4car/rt/mazda/bt-50/1182/1

d’ailleurs ce site est excellent même pour les autres véhicules,
en fait c’est un site ou les pu ne sont pas oubliés !

vous y trouverez le navarra considéré comme le meilleur
(cela ne vous étonne pas, non ?) :wink:

c’est un “publireportage”,

http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=23800

si c’est vrai, le post spécial mazda devrait venir !!! :lol:

ça y est, je l’ai …

:idea: J’aime bien!

salut
belle ligne :10:
marc

moi, c’est la maison que je trouve sympa ( très pick up dans l’esprit)