besoin d'avis sur différents PU

Salut… Je m’appel Amine j’habite au Maroc. Je compte acheter un toyota hilux ( ou un L200) pour mon travail (transporter du bois et autres marchandise) et surtout pour les vacances. En effet le 4/4 est le seul moyen d’acceder a des endroit encore tranquiles sur la cote.
J’aurais donc besoin de votre aide pour m’aider a choisir.
Que pensez vous de ca?

Ce qui me pose le plus de probleme se sont les 102 ch.
merci de me conseiller

:hello:

Merci Sinclair. :wink:
Mon deuxième choix c’est celui la

Merci de me donner vos avis

Salut et bienvenue!

102cv :doute:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Merci pour votre acueil. :10:
Quelqun parmi vous a ou a eu un 102 ch pour me dire rapidement les inconvenients. consomation sur autoroute a 120kh (si c’est possible de rouler a 120 bien sur :smiley: ) entretiens et durée de vie , j’ai besoin d’une voirure qui me dure 20ans

si tu veux le faire travailler dur et le garder malgré tout 20 ans, achète un amerloque :smiley:

mon Navara 133cv, il pissait l’huile tous côtés après 100.000 kms à tracter de temps en temps une remorque de 1200 kgs et avec une charge constante dans la benne de 600 kgs

et je parle pas du premier moteur qui a sauté après 75000 kms

Bizarre ce site de petites annonces qui n’ indique pas le kilométrage des véhicules en vente …

@spartiate Ce sont des voitures neuves faites pour l’export hors UE.
@jack je transporte et tracte surtout des choses volumineuse mais légères. J’ai un partner qui a 12 ans et qui larche toujours tres bien donc je me dis que le toy peut en faire 20 :wink:

ben voilà donc il ne forcera pas outre-mesure … :wink:

perso si j’étais resté chez les japonais, j’aurais choisi un Hi-Lux (quand je lis tout ce qui se passe maintenant avec les Navara … :astonished: )

je connais un Land Cruiser qui a 750.000 kms dont 500.000 dans les bois … rien à signaler, il marche comme au premier jour :bien:

Ok merci. Sinon personne pour m’en dire plus sur ce 102ch ?

Ca doit etre un tank indestructible…

C’est un peu ce que je recherche mais je ne veux pas non plus me retrouver a 50 km/h dans les montées ou ne jamais pouvoir doubler tous ces camions qui harpantent les routes au Maroc.

et pourquoi te limiter à 102 cv, puisque c’est celui qui t’intéresse le moins ?

tu as des limites financières ou tu n’aimes pas les gros moteurs ?

Parceque il n’y a que cette boite qui me vend le vehicule hors taxe et oui. J’ai une limite. 23000euros max. Si j’achete en france par exemple ils ne vendent pas hors taxe ( il remboursent la taxe au passage a la douane.) j’aurait bien sur préferé le 144ch :frowning:

et tu peux pas avoir un occase ? :smiley:

moi non plus je ne peux rien acheter hors taxes … je retouche la TVA ensuite c’est tout :slight_smile:

Pour avoir conduit un vieil HiLux en 88 chevaux, c’est un veau.
Pour avoir eu plusieurs années un L200 K74 de 115 chevaux, bof, sur autoroute ça n’allait pas et il était bien plus léger qu’un double cabine actuel 1,6 t contre 2.0 t.
Alors un HiLux double cab en 102 ch, j’éviterais.
Mon L200 en 178 ch est toujours suffisant, mais ce n’est pas une voiture de course.


Tout ça me fait penser à un truc, j’avais vu que les L200 tropicalisés étaient encore équipés de moteurs 100,115 et 136 ch, pas de 178 ch. Je me demande si la tropicalisation ne passe pas systématiquement par la réduction des performances.

Ce qui est sur c’est que pour le Maroc je cherche le moteur avec le moins d’electronique possible

et le moins de risque de panne aussi, je présume …

donc chez Nissan, arrête-toi au 104 cv :wink: