Rentabilité de l'échange Amarok vs Avalanche

Simple caprice, mais j’aimerai savoir… pensez vous qu’il serait rentable de troquer mon VW Amarok BVA Highline 50.000 KM de juillet 2013 pour un avalanche d’occasion, en import peut être, équipé du LPG et avec 50.000 - 75.000 KM

Rentable ? Parce que j’imagine que l’achat de l’avalanche va me coûter + que ne va me rapporter la vente de mon Amarok… Mais le LPG pourrait-il sur an équilibrer la donne?

Quid du coût des entretiens de l’Avalanche ?
Quid du coût de l’assurance par rapport au VW ?

En vous remerciiiant

bah écoute …

mon Nissan Navara consommait - avec 500 kgs de charge - 13 litres de zoute à 1,20€

mon avalanche se suffit - avec la même charge - de 20 litres de LPG à 32 cts actuellement

fais le calcul, ça se situe à environ2,5 fois moins cher, pour 320 cv et 520 Nm :wink:

pour les Français, c’est pas pareil, ils ont le GPL à 1€, eux :frowning:

  • l’Avalanche = 180€ d’entretien tous les 10.000 kms
  • VW est la marque la plus chère au km parcouru - d’après Test-Achats - dans un panel de marques comprenant Mercédès, BMW et même Jaguar

de plus un Amarok de base a une finition de Golf … t’as déjà admiré un Avalanche à partir de 2007 ? :lover:

dépêche-toi, on ne le fait plus … on va se les arracher :ange:

ha ha ha …
rien que la question …
je la refais : rentabilité de l’échange d’un poney anorexique vs un un vrai cheval ?..

:mdr2:

la vraie question c’est : si tu avais le budget pour prendre un avalanche, pourquoi tu as pris un VW ???
la vraie réponse : dans 6 mois, tu enclencheras un procédé d’échange car tu n’as pas le budget…
mortalité: reste en VW…

il faut se dire aussi que le GPL est au moins 2x plus cher en France qu’en Belgique …

donc ça revient à conso égale, d’un véhicule à l’autre

et il est vrai aussi que les stations GPL sont rares en France … donc problèmes certains de ravitaillement

ceci dit, un Avalanche coûte quand même plus cher qu’un Amarok … disons qu’il faut comparer avec un Dodge Ram qui lui est au même prix, mais avec 400cv :wink:

le GPL est cher et dur à trouver en France , alors qu’ils nous emmerdent pour arrêter de rouler au diesel … :batte:
c’est bien c’est gouvernement successifs qui nous ont plus ou moins forcé à nous y mettre ?

je me suis toujours demandé si on ne roule guère au GPL en France parce qu’il y a peu de stations qui en délivrent ou …

si on n’en délivre guère parce que peu de voitures l’utilisent ?

et idem pour le prix (il est à 35 cts TVAC actuellement chez nous … et chez vous ?)

J’avoue que l’Avalanche peut avoir un certain charme http://pirate4x4.fr/showthread.php/15077-Bigrig-mon-nouveau-jouet

bof le look “baroudeur” du 2003, il me plait pas tellement …

je préfère celui du LT de 2007

il fait moins playmobile avec la réhausse :mdr2:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

faut pas que je lise ce genre de poste … ca donne des envies de changement :siffle:

+1 !!! Vivement que j’arrive à convaincre madame de troquer le ranger contre un ram ou un silverado… Je l’aurais un jour,je l’aurais !

moi je rêve d’un raptor , y en a un super prés de mon boulot je bave devant tout les jours en passent lol

Le Raptor, moi aussi j’adore.

Après quand on en voit un sur un parking on mesure (au sens propre) le problème. Je pense quand même que les dimensions de la bête compliquent le quotidien. En tout cas si c’est une voiture principale avec laquelle on veut tout faire.

Et quand je pense à certains chemins de forêt, je n’ai pas de regret que mon Ranger soit un “petit” modèle :moqueur2:

Juste pour vous dire que je ne regrette absolument pas l’achat/échange de mon Avalanche !
j’ai échangé mon Navara D40 il y a 2 ans maintenant et c’est avec un grand bonheur que je prends quasi tous les jours mon Avalanche , et même qu’il ne soit pas GPL , et j’ai pas de E85 a proximité , ça consomme effectivement mais je me suis adapté et ne regrette en aucun cas le changement !
cela fait même plusieurs fois que l’on veut me l’acheter et je dois dire que c’est bien la première fois que j’ai un véhicule que je n’ai pas envie de vendre !
ça a beau être un modèle ancien , mais tellement pratique , confortable superbement équipé et modulable que peut de voitures actuelles lui arrive encore a la cheville !!! :wink:
le fameux onstar tout nouveau pour opel , est présent depuis 2000 , commande de portail , feux de jours depuis 2001 , tout est automatisé ( et ça fonctionne très bien ) ! etc etc

ils sont fort ces ricains quand même !!

car même ma vielle lincoln a certains équipements que peu de voitures actuelles ont !
juste une télécommande de portail intégrée au pare soleil , tout con , mais hyper pratique !
bon en France es fréquence ne sont pas les mêmes :ange:
changement de fréquence radio au pied Gauche ( pas besoin de quitter la route des yeux )
passage plein phare au pied gauche etc

+10

Un pick up de 5 mètres, c’est déjà embêtant quelquefois en France, alors plus de 6 mètres…

De superbes véhicules mais pas trop adaptés à nos routes, nos portes de garage, nos tarifs de carburant et nos places de parking.

euh, mon king cab nissan mesurait 5m30 avec l’attache de remorque

l’avalanche mesure 5m50 avec l’attache amovible démontée (et rangée dans un des coffres d’aile :lover: ) et 2 m de largeur au sol, pour 1m90 pour le king-cab

mais 1m30 de largeur intérieure de benne pour 1m05 sur le king cab

(et 2m50 de chargement avec la cloison intérieure rabattue (ou 4m13 de l’arrière au pare-brise))

et en Belgique, le LPG coûte actuellement 32 cts pour une conso de 17-18 litres sans matos dans la benne

le calcul est vite fait, sans penser au confort inégalable des américaines :pulp:

Ça te faisait une attache de remorque de 35 centimètres de long non ?

ben non … 15 centimètres

c’était un kingcab de 2003, 133 cv

ah oui il avait un pare-buffles chromé … ça en prend de la place ces trucs-là :smiley:

et en Belgique, les pare-buffles sont maintenant interdits … sauf si le véhicule le possédait en 2003-2004 :wink: