Bonsoir a tous, j’envisage de changer un jour ma fiable fiat stilo break 1,9 JTD 120cv que je traine depuis 200.000 kms sans gros soucis.je tourne a environ 14.000kms annuel.mon utilisation est locale(boulot/ecole/nourrice) et je tracte mon bateau de 800 kilos sur de faibles distances.je voudrais m’orienter vers un pick up (pour le look) et vers un essence( fiabilitée accrue?15.000kms cest la balance essence / diesel non?) vers quelle motorisation et boite auto/meca s’orienter pour plus de fiabilité? Quelle cest conso avec une conduite cool?
Pour un budget de 8000€ peut-on trouver un vehicule journalier fiable?
oui plus les ennuis de paperasse, la conduite a gauche, les PB d’assurane si pas homologué,…et il a quand même 20 ans!! sans compter que ces modelésne sont pas tres beau non plus.
Surtout demande toi pourquoi il na jamais fait l’homologation!!
de plus avec un compteur en Mille à 96195 , ça 155 000 km et pas 150 000 km
Balance essence/diesel à 15 000 km/an : sans doute pour une compacte qui consomme 6,5 L ou 7 litres/100 km.
Mais, un F-150, comment dire, ça risque d’être un (tout petit) peu plus, non ?
Je serais très étonné qu’on soit en dessous de 12-14 litres d’essence/100 km.
Salut,
J’ai un F150 de 2004 depuis deux ans et sincèrement, je suis prêt à le rouler tous les jours… j’ai 90km à faire chaque jour et il me revient presque aussi cher que mon C4 Grand Picasso 2L HDI boite auto… alors comme le C4 à plus de 320.000km, je vais le finir et ensuite je roulerais avec mon bébé tous les jours…
Je roule principalement à l’ethanol pur et parfois au 95/98/95e10 enfin bref, si je tombe en panne de carburant, je peux me les couper
En 98, je suis à 11 L/100
En 95, je suis à 12,5 L/100
A l’ethanol je suis à 19 L/100
Et je préfère 100 fois rouler avec le gros qu’avec le C4…
c’est vrai que l’avalanche pèse 2500 kgs à vide … et moi je le charge souvent de 400 kgs de matos
j’allais demander pourquoi Trotrol ne montait pas son pick-up au GPL mais quand je vois le prix au litre chez vous, je garde ma question pour moi (il est plus de 2x plus cher en France qu’en Belgique (30 cts ici pour le moment)
et puis vous avez une station GPL tous les 200 kms chez vous
Devant tant d’avantages à habiter en Belgique, je me disais que j’allais déménager chez vous de façon à pourvoir bénéficier notamment du GPL qui coule à flot.
Et puis j’ai changé d’avis : vous payez une taxe de roulage et vos assurances sont hors de prix non ? Ça doit bien valoir quelques milliers de litres de GPL.
Le gpl a des inconvénients, notamment d’entretien, de mise aux normes pour le ct, l’E85, lui, ne coûte guère plus cher et ne nécessite parfois d’aucun aménagement coûteux pour rouler( expérience perso sur un bloc prv 3 litres injection, quelques modifications gratuites et 4 bougies iridium pour une sur conso d’environ 15%) .
tu a trouver ton f 150? car sinon j en connais un à vendre bientôt , il est en préparation:
Etanol et remise en etat.
blanc benne longue (plus de 2m de long la benne à l’interieur) 6 places année 94 je crois 70 000 miles (environ) pour un prix vers les 16 000 € fini