PickUp GoNow GA500

Bonjour à tous,

Je viens de voir ça par hasard sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/949721130.htm?ca=15_s
Je ne pensais que ça pouvait être commercialisé chez nous.
22 500 euros, plus de 1800 kg, 107 ch, VMax : 135 km/h.

Ça vous tente ?

Le pdf :
http://www.gacgonow.fr/telechargement/ga500.pdf
Ça fait vraiment envie !

ouais, le prix fait envie, c’est sûr …

mais c’est quoi comme moteur et le reste ?

parce que si c’est du chinois, c’est hara-kiri :stop:

Tout est chinois, bien sûr. Dans son pays d’origine, il est vendu 10 000 euros.

Le moteur est un 2,5 L turbo diesel 107 chevaux !

ah ben voilà, donc encore un truc à emmerdes dont on aura vite fait de se débarrasser - si on y arrive - pour s’acheter ensuite quelque chose de plus fiable

comme d’habitude :smiley:

perso - et n’ayant pas de fric à jeter - je prendrais direct un Navara … ou bien sûr un bon Véhouit amerloque d’occase pour le même prix que le japonais ou allemand neuf - mais ô combien plus fiable :lover:

Évidemment, c’est la Lada du pickup, pour cette raison que je m’étonnais que ce soit vendable chez nous.

On lit sur le web que cet engin est dérivé de l’Isuzu TF de 1988, ce qui est possible car les moteurs Isuzu du début des années 1990 ont des caractéristiques similaires : cylindrée, alésage, déplacement

Bon, je croyais que les DMax étaient les pick-ups les moins chers du marché : ce n’était pas vrai !

Ce n’est pas la 1ère tentative d’importation de PU chinois en europe, mais aucune n’a réussi
Et on a déjà eu l’exemple des PU made in india qui n’a pas marché (tata et mahindra), ainsi que l’Aro roumain

Si le PU est issu d’une techno d’il y a 20 ans, on s’épargne l’électronique et les pièces mécaniques devraient se trouver, mais qu’en est-il de la disponibilité des pièces détachés captives, notamment carrosserie ?

Je me souviens très bien des pick-ups Mahindra.
Quand tu achètes un véhicule exotique comme celui-ci, le risque est grand de se retrouver sans réseau cinq ou six ans plus tard.

Clairement si ce n’était le problème des pièces, c’est selon moi le top, d’ailleurs les ranger phase 1ou B2500 ont les mêmes caractéristiques , ça va devenir du luxe les gars d’avoir un véhicule neuf avec une conception d’il y a 20ans… Biensûr, il ne faut pas que les normes anti pollution pourrissent l’ensemble…
Y a t il un cable entre l’accelerateur et la PI ou est ce un calculateur ?

Le top selon toi, ce sont les pick-ups chinois ?
Quel est l’intérêt par rapport à un véhicule moderne ?

Non pas forcément chinois, mais disons qu’un bon vieux TD sans éléctronique peut être réparé partout dans le monde, en fait pour éxagérer un peu et synthétiser ce que je veux dire par là, je préfèrerai m’engager dans un tour du monde avec un lada plutôt que le dernier ranger… :smiley: :wink:

Je comprends ce tu veux dire.
Après ces véhicules “rustiques” ne peuvent plus être commercialisés en Europe : le Land disparaît, les pickups de Toyota genre HZJ 79 ne sont pas commercialisables chez nous, Lada existe encore ici ?
Ces pickups chinois devront forcément être adaptés aux normes antipollution et finiront par tomber dans les mêmes travers que les autres.

J ai à côté de chez moi , un garagiste qui fait du lada, quand je passe à côté et que j’en vois des neufs à moins de 10000 roros ttc, ça fait presque envie, pour aller se ballader dans les chemins du coin, c’est tout ce qu’il faut :conduire: (beaucoup moins top pour l’autoroute ou tracter…)
http://lada.auto-selection.com/reseau/concession-pays-de-la-loire/18/lada-havard-gilbert-(sarl)-distributeur-chateaubriant-44-fiche-25970.php
un autre lien intéressant:

A+

Ça fait des années que je n’en pas vu en neuf, je pensais que ça n’était plus importé.
En malus, tu dois déguster (hors GPL).

D’ailleurs Lada.fr ne répond plus, ça ne respire pas la pleine santé commerciale tout ça.

leur téléphone et leur site sont peut-être en panne :moqueur2: