le pickup le plus fiable ?

Bonjour ,tout est dans le titre.
Quel est pour vous le pickup le plus fiable ?
Thierry

Ceux qui ont un VW vont te dire Amarok, ceux qui ont un américain vont te dire qu’il n’y a rien de mieux sur Terre, voire au-delà, ceux qui ont un Mitsubishi te diront qu’il est très fiable si on le ménage à froid, les “pilotes” Isuzu te diront qu’on a jamais vu un moteur cassé chez eux.
Et les propriétaires de Ranger te diront que…
Ben eux, je ne sais pas ce qu’ils diront…

Bon courage dans tes recherches.

sans aucune hésitation ( ni parti pris ! )
hzj75pickup.jpg
TOYOTA HZJ 75

depuis l’arrivée de l’électronique (et encore pire “de l’informatique”), plus aucun véhicule (camions y compris) :smiley:

Ils te diront que c’est pas le plus fiable…

C’est ça le PU le plus fiable >>>

Zéro électronique , Zéro pollution et ça passe partout :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:dehors:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

je peux juste te répondre cela, j’ai eu quatre 4x4.

Nissan Pickup 2.5 103cv sans électronique, aucun soucis et pourtant mal mené.
Dahaitsu Rocky 2.8 td sans électronique, moteur increvable mais carrosserie rouille.
Toyota Land Cruiser KDJ120 3.0 D4D électronique aucun soucis majeur ( remplacement roulements avant à 100.000kms et un rappel Toyota pour injecteur gratuit alors qu’il avait 7 ans). Il a été mal mené aussi lol.
Ford Ranger 3.2 tdci électronique, 3 rappels de Ford et à chaque fois des soucis de la part du concessionnaire + fuite d’huile joint spy vilebrequin, rouille aile avant gauche (apparemment une mauvaise manipulation en usine au montage). Et quand je vois les soucis des autres, j’ai peur. Si ma femme ne l’aimait pas autant, il serait déjà remplacé.

A choisir, je reviens chez Toyota ou j’essaye VW.

:smiley: :smiley:

Spartiate a raison, dans l’absolu les véhicules les plus fiables sont ceux vendus dans les pays qui n’ont pas de législation sur les véhicules polluants et où les conditions d’utilisation sont les plus rigoureuses :
donc effectivement Toyota HZJ, mais pourquoi pas Hi-Lux 2.7 L essence ou les L200 dégradés vendus en Afrique (modèle actuel mais moteur 2,5 L, diesel, 110 ch et 200 N.m ).

En plus c’est facile d’en parler sans gêner personne, nul (ou presque) ne possède ces véhicules en Europe.

faut pas oublier non plus le facteur chance/malchance.
Certes le Ranger a des soucis (le mien pas encore, je touche du bois), mais vu le nombre de Rangers vendus, je suis pas persuadé que le chiffre soit supérieur aux autres marques.
Et tout est relatif, sur les forums, tu trouves les personnes qui viennent se plaindre pour avoir des infos sur leur panne, donc tu retrouves toutes - ou presque - les pannes sur un véhicule concentré au même endroit.
Ceux qui n’ont pas de soucis, ne passent pas forcément sur les forums.

Et des soucis il y en a malheureusement sur tous les modèles, comme mentionné plus haut.
Plus il y a d’électronique et d’informatique, plus c’est sujet à emmerdes.
Quoique la fuite de boîte du Ranger n’a rien à voir avec ce genre de chose, on est bien d’accord :mdr2:

Ce qui très inquiétant dans le cas des Ranger c’est que les soucis touchent des véhicules neufs ou presque, ce n’est guère engageant.

Pour le reste, je ne pense pas qu’il se vendent cinq fois plus de Ranger que de Nissan (on peut remplacer Nissan par Toyota Hi-Lux, L200 ou DMax ).
Et les utilisateurs des quatre autres autres ne signalent pas de drames récurrents ni de prise en charge en SAV massivement défaillante.
Je serais curieux de voir les chiffres des parts de marchés globales de chaque marque (tourisme + utilitaire), j’ai cherché, sans succès.

aucune hésitation:
Mercedes G
Toyota hzj79 ou vdj79
TOYO5NYL.jpg
TOYO5NYO.jpg
TOYOTA-HZJ79-PICK-UP-WITH-MULTI-POINT.jpg
314536-ute.jpg
8ad378e36e.jpg
ça passe partout d’origine, ça se customise à volonté, peu d’électronique, présence de ces 2 marques sur tous les chantiers du monde, c’est fait pour ça… (Isuzu aussi)

Autrement, en plus confortable, un Hilux ou un L200.

de 2006 à 2010,lors du ras de marée d40 (pas d’autres mots) ,les ventes ont littéralement explosé le marché du PU.avec bien sûr toutes les pannes qui allaient avec…pickupmania était inondé de post traitant de divers petits problèmes.
comme dit plus haut,les forums auto sont les hôpitaux des différentes marques! et quand tout va bien,personne ne se connecte pour le faire savoir.
tout est aussi en relation avec les chiffres de vente…

Hello, on oublie souvent le Iveco Massif, assez rare il faut avouer…
Bon weekend!

chez VW, t’as trop de sous, ami compatriote ? (sinon tu es de quel coin, toi ?)

quand je vois qu’un Amarok coûte le prix d’un Ram, je reste perplexe :siffle:

un Ram c’est pas la même bête du tout hein lol et en tout terrain c’est un peu large.

Je suis en périphérie de Charleroi.

ah ben j’disais ça parce que ça coûte le même prix qu’un Amarok avec finition intérieure de Golf (dixit un copain qui a fini par acheter un Ranger 3,2 litres et n’a que des soucis avec)
moi, Vedrin, sortie 13 de la E411 :wink:
tout le monde il est le bienvenu en journée de semaine :slight_smile:

on parlait de PU fiable … et je crois qu’ il ne l’ est pas vraiment …