Une envie de Ram

Apres moult péripéties dans ma recherche du PU idéal , je sent bien que les américains me font de l’oeil :ange: je suis en train de lorgner un dodge ram de 97 un peut défraichis mais qui est censé n’avoir que 100 000 KM, je me tate il rentre dans mon budget et j’ai trouvé un bon mécano dans mon secteur spécialisé dans ces bêtes, mais maintenant avant de sauter le pas je cherche la petite bête pour éviter une bêtise , le garagiste qui l’a en dépot me garantit qu’il fait du 15l au cent mais j’ai un doute…j’ai le pied super leger en l’essayant je reste a moins de 2000 tours a chaque changement de rapport donc pourquoi pas… vous en pensez quoi? La bête a une fuite a la boite (huile propre qui sort) et il dois terminer le passage aux normes pour la France il étais en Belgique, donc je ne l’achète que si et quant il l’auras terminé et correctement réparé. Ou je cherche ailleurs … :mafia:

ben la fuite à la boîte, c’est déjà le bourrage de boîte qui est mort (donc dépose de la boîte etc etc … demande un devis à un garage pour ps être surpris)

la conso de 15 litres pour un véhicule de '97 ça me semble louche … c’est un injection ou encore un carbu ? (monté au GPL ou pas ?)

au moins en l’achetant en Belgique tu as l’avantage du kilométrage réel … aucun risque qu’un sagouin ait trafiqué le compteur (exige le rapport du Car-Pass, ça te coûtera 7€ :wink: )

Salut, si il est équipé du 5,9L magnum de 360CI tu peux oublier les 15L :stop:
J’ai ce moteur sur le cherokee et il boit plutôt 20 à 22 L en roulant cool et jusqu’à 30 L si t’es joueur :mrgreen: :mrgreen:

tu demandes à l’essayer sur toute une journée et tu calcules ta conso.au moins tu n’auras pas de surprise :wink:

Bonjour Jack bel,
Tu peux nous expliquer ça ? Je n’en avais jamais entendu parlé.

Pour la fuite à la boîte, il y a d’autres joints que celui de la transmission.
Une fuite de boîte, si elle est située sur le couvercle supérieure ne coûte quasiment rien à réparer.

yo :slight_smile:

bah le Car-Pass, c’est une histoire belge :smiley:

autrement dit : à chaque passage au contrôle technique, garage, marchand de pneus ou poseur de toit ouvrant etc etc, le vendeur est obligé d’inscrire le kilométrage du véhicule dans une banque de donnes qui suit virtuellement le véhicule

donc au moment de l’acheter d’occase, tu paies 7€ et tu as le résultat du Car-Pass qui te certifie que rien n’a été trafiqué sur le véhicule depuis qu’il roule

:yahoo:

et désolé pour les mal-faisants/-veillants/-honnêtes :moqueur2:

(il est d’où en Belgique, ce Ram ?)

Merci pour ce tuyau belge Jack! bon le vendeur passe par un garage francais mais ça dois pouvoir se faire, le garage est censé réparer avant la vente tout ce qui déconne et le gars m’a lui même fait le topo boite etc, mais pour le prix demandé (13000€) je me demande si je ne vais pas trouvé moins “louche” ailleurs.
Mais en effet c’est une bone idée de l’essayer sur une journée et de me faire mon idée, ce n’est pas le genre de véhicule qu’on achéte trop vite :ange:

moi en tout cas, je râle de ne pas avoir acheté un Avalanche 11 ans plus tôt au lieu du Navara 133 cv

j’en ai perdu du plaisir et du fric à cause de sa cabine exigüe et ses 13 litres de zoute au cent :stop:

Bon après enquête je bénis vos conseils, j’ai un peut coincé le vendeur et en effet il est plus dans les 20l que 15… je me disais aussi, ce qui est pénible c’est qu’il m’avais bien alléché avec ça et c’est un peut au dessus de mes moyens du coup, je suis comme qui dirais … désappointé…les puristes du Ram me dirons que on as rien sans rien mais je m’étais pris a rêver :lover:

Je ne vois pas le soucis, 20l/100 au E85 à 45cts/l c’est un cout aux mille kms inférieur à tous nos mazout. Es tu desservis en E85 dans ton coin?

Eh bien disons que je n’ais pas les même prix chez moi en Ariége il est présent dans une station et a 0,79€ … qu’elle idée d’habiter un coin paumé :frowning:

L’arnaque :astonished: par chez moi deux supermarché d’édouard le proposait encore il n’y a pas longtemps à 34 cts/l en promo, maintenant il est cher: 48 cts/l en promo.

Waoo en effet ça fait une sacré difference! j’ai cherché autour de ma région et tout est autour de 70/80 centimes la solution est peut étre de me tourner vers un V6 mais il ne seras pas en 4WD

Et attention, au E85 tu feras forcément plus de 20l.
Je fais du 20L au SSP alors que je tourne à 26L avec l’ E85

Ah oui quand même… beuuu vous brisez mes délires :smiley: comme quoi je fait bien de me renseigner avant de faire n’importe quoi…

Loin de moi l’idée de vouloir briser un rêve :stop:
Mais il faut quand même être prêt psychologiquement (quand tu veux un V8 ancienne génération) à ne faire que 400 bornes pour 150 euros :mrgreen: :mrgreen:
Ou il faut taper dans des véhicules équipés GPL ( moi pers, je pense qu’un V8 doit tourner au SSP. Suis pitêtre mazo :mrgreen: :mrgreen: )

le GPL est quand même à 77 cts en France … dernier plein fait près de Paris, au bord du Terrif’ :frowning:

Alors nous touchons peut étre a la question importante, j’ai eu la chance de rencontrer un ramiste de ma région super sympas avec pas mal de ram a son actif et qui m’a conseillé de chercher en GPL pour régler le soucis, je suis prêt a payer plus en carburant sans soucis, je roule peut ,c’est juste une question de juste milieu et là je crois que je vais trouver mon bonheur avec une bête un peut plus récente (années 2000) et au GPL. :langue:

et pis y a pas que les Ram dans la vie …

y a aussi les GMX, Chevrolet, Cadillac … (en clait, le groupe GM quoi)

ils sont mieux finis, mais un chouïa plus chers (histoire de pas avoir un V8 comme toulmond’ :smiley: )

Les versions gpl doivent se vendre plus cher en occas, non? Pourquoi acheter une version gpl quand l’e85 est sensiblement au même prix et n’a pas les contraintes du gpl( encombrement de la cuve, ct…)