J'ai craqué

Bon ben salut à tous, je passe de la rubrique Ranger à celle-ci.
Voila mon nouveau PU a gauche et mon ancien à droite.
F150 RANGER.jpg
Comment dire :lover: :yahoo: :exite: … quel pied !!!

A oui petite difference de gabarit !!!

Sur, faut que je compare les mesures mais y a pas photo, pourtant on peut pas dire que le Ranger c’est un petit gabarit :surprise:

:lover: :lover: :lover:

ben mesure déjà la largeur aux roues …

mon Avalanche de 2007 prend 10 cms de plus que les 190 cms du Navara de 2003
et je gagne 25 cms de largeur intérieure de benne par rapport aux 105 cms du Navara

très joli en tout cas le Ford, t’as bien choisi :bien:

Je trouvais deja le ranger gros, mais je n’avais jamais vu de photo comparative comme la tienne.
Et comment dire… WHAAAAOOOOUUUU!!! :lover:

Félicitation, tu as un beau bébé! :bien:

Merci :yahoo: :yahoo:

A l’origine le Ranger ou l’Explorer étaient des finitions spéciales des F-150. Çà a bien changé !

Félicitations : beau véhicule, très impressionnant.

Je vais améliorer l’éclairage (sur le ranger j’avais 45000 lumens :smiley: on y voyait clair) mais là les phares carrés sont inefficaces et moches, je viens de commander des barres leds pour optimiser tout ça. Apres il faut que je me trouve un tonneau cover mais j’ai l’impression que ça va pas être simple. :doute: :non:

je déterre le post car j’ai envie d’en savoir plus

que peux tu nous dire après ces quelques mois d’utilisation?

Salut à tous
Et bien je peux te dire d’abord que je suis le plus heureux des hommes :yahoo: . Ce Pu est vraiment un véhicule attachant et quand je monte dedans je suis comme un enfant devant le sapin de noël. Bon c’est sur si t’habite en ville faut oublier à mon avis mais ce n’est de toutes façons pas fait pour ça. C’est un véhicule utilitaire et je m’en sert comme tel, il tracte et porte sans problème tout ce que je lui met au cul mais en plus il est extrêmement confortable, au mois d’avril j’ai fait Agen - Lyon - Toulouse - Agen en 3 jours pour un salon et voir des clients et je peux vous dire que j’avais mal nulle part en descendant à l’arrivée. En plus du GPL j’ai aussi mis un boitier pour le bio-éthanol, au début tu as un peu l’impression de passer ton temps à la station service mais a 60€ le plein de l’un ou de l’autre ça va quand même. Le seul vrai point faible c’est les phares qui n’éclairent pas grand chose mais j’ai mis une rampe de leds 44" et une de 22" ça améliore pas mal les choses. Avec mes véhicules précédents je faisais entre 15 et 20 000 km/an, avec le Raptor que j’ai depuis fin septembre 2016 j’en suis déjà à presque 15 000 km, la moindre occasion est bonne pour aller faire un tour :smiley:
J’ai fait la connaissance d’autres proprio sur FB et je me mouille pas trop en te disant qu’on est assez unanime sur le fait que personne ne regrette son précédent véhicule, même une fois qu’on en a un il continue a nous faire rêver !
Voila ce que je peux te dire vite fait sur mon Raptor :wink:

voilà un témoignage qui donne envie :langue: :bien:

:10: :10:

merci pour ta réponse qui continue à nous faire rêver aussi :bien: :bien: :bien:

pas d’ennui mécanique comme cela a pu être évoqué par certains sur le forum?

Coté confort, je suis curieux. Le ranger a tendance à pas aimer les mauvaises routes avec des mini vibrations et cie, ça donne quoi sur du PU américain? on se rapproche plus de la berline ou SUV?

ça dépend quel PU américain …
moi je suis en Chevrolet Avalanche, et ce n’est pas une benne souple montée sur du 17" à pneus ballon, comme les autres pick-ups (silverado, ram, sierra …)

mais c’est rigide avec du 20", ça tient la route comme un gros break et la conso est de 20 litres pour un Small Block (faut dire que les nouveaux Chevrolet Silverado Cheyenne sont à 15 litres en tractant (très) lourd avec un Big-Block

à toi de voir ce que tu cherches, mais pour moi l’espace e chargement de 1m60 sur 1m30 extensible à 2m50 x 1m30 me convient formidablement bien :bien:
et pour ce qui est du confort, je suis remonté d’Auvergne vers la Belgique (800 kms) pendant la soirée/nuit et la remorque double-essieu de 2 tonnes avec une Harley dessus en une seule fois - 8 heures - sous la drache delamorquitue et absolument aucune fatigue :lover:

Pour le moment non, pas de problèmes de fiabilité mais il n’a que 55000km et pour un véhicule comme ça cela ne représente pas grand chose :slight_smile:

Au niveau amortisseurs le raptor est bien mieux suspendu que le ranger


de même pour la sellerie ça n’a rien a voir

les sièges se règlent dans tous les sens électriquement et en plus sont chauffés et refroidis :smiley:

Autant le siege chauffant, je m en fout, autant un qui refroidit c est loin d etre bete !

ça n’a rien à voir entre un et l’autre

c’est comme comparer un Navara et un Silverado :moqueur2:

Tant que le sujet est actif et que notre heureux propriétaire du raptor accepte de nous en dire plus. Qu’en est il du regard des autres sur ton véhicule, t arrête pas de te faire mater ? Globalement, les gens s’en foutent ? ou bien dès que tu stationnes , c’est la foire autour du gros ?