benne ford F150

fragile la benne du F150 ??

Meme le modele superieur , c’est plutot inquietant de la part de Ford :surprise:

sauf erreur, le Ford n’est-il pas en aluminium ?

ceci explique cela CQFD

Je ne connais pas grand chose au PU americain mais faut avouer que c’est pas trés rassurant , perso si je pouvais m’acheter un PU comme ca (c’est pas le cas :frowning: ) je crois que je partirai plus sur le silverado

:astonished:

Dans la deuxième vidéo, c’est un F-450 de 2011, certainement pas en aluminium, et qui se déforme quand même.

Visiblement, l’alu n’était pas un bon choix pour le fond de benne du F-150, c’est certain.

Vu les problèmes rencontrés sur les ranger récents (j’ai l’impression qu’il n’y a que ça sur le forum depuis quelque temps), on peut penser que Ford est parti dans la même direction qu’Opel i y a quelques années avec le coast killer lopez

ben dans le nouveau F-150 (même en finition de luxe “Platinum”, je me suis laissé dire qu’il était quasiment entièrement en aluminium

ils auraient mieux fait de poser une bonne benne au moins

ou alors ils se disaient qu’on ne travaillerait pas avec un Platinum :smiley:

bon ceci dit, je n’ai jamais vu personne se faire charger de gros cailloux de cette manière, non plus :surprise:

sont un peu moins cher que les Silverado, mais c’est qu’un V6, non plus … faut pas l’oublier

un ami vient de s’acheter le nouveau Silverado 6,2 litres et là c’est vraiment la classe (y avait le GMC aussi, et ça c’est encore plus mieusse … mais 8000€ de plus que les 58.000 HTVA du Silverado :frowning: )

pour le chargement des pavés,effectivement c’est abusé :smiley: mais une simple caisse à outil d’une 20è de kg??? c’est moyen quand-même…
et que dire de la 2è vidéo? la torsion de la benne est flagrante! :astonished:

Sur la deuxième vidéo c’est un F-450, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est ça :

Il peut tracter 15 tonnes dans cette configuration !!!

Le modèle 2011 qui est montré dans la video est en acier, poids maxi avec chargement 9 000 kg.
Sur les nouveaux (2017), le châssis reste en acier, la carrosserie est en alu.

tu m’étonnes que ça se laisse aller :smiley:

Je pense que le choix de l’alu c’est pour le poids et la corrosion mais faut pas oublier le coté solidité qui est plus qu’important je crois sur une benne de PU ou alors c’est du tape l’oeil et plus un outil de travail

Le choix de l’alu a été fait en 2013-2014, quand les prix du brut étaient au plus haut : aux USA, on ressent directement l’augmentation du prix du pétrole, la TIPP forfaitaire n’ayant pas d’équivalent là-bas.
Le but était la réduction de la consommation dans l’optique d’un maintien durable des prix élevés des carburants. Ford voulait prendre de l’avance sur ses concurrents, la suite a montré qu’ils se sont trompés.

Du coup pour les modèles F-150 à partir de début 2015, c’est alu et moteurs plus petits (même un V6 de 2.7 L en option je crois).
Ils ont fait la même chose sur les modèles Heavy Duty à partir de 2017.

bref, les Ford c’est comme disait Jean-Pierre Coffe :mrgreen:

Je n’osait pas le dire !! :mrgreen:

moi j’préfère encore mon Avalanche, c’est encore plus rigide :lover:

ça colle au pavé comme une plate, et ça a une gueule d’enfer :yahoo:

De quelle année ton Avalanche Jack bel ?

Perso je trouve que ça ressemble à une voiture playmobil mais chacun ses goûts et couleurs.

s est marquer sous sont avatar :siffle: