Y a t'il un Ridgeline en France?

Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre ou presque…
Je me suis mis en tête de trouver un pickup en remplacement de mon suv. Avec ma femme, on habite une maison et je suis tres bricoleur. Il y a souvent des trucs volumineux et sales à transporter et le coffre de notre tiguan finira par ressembler à une décharge…
Les pu actuels sont de plus en plus optionnés car les constructeurs se sont rendu compte que les professionnels n’étaient plus les seuls intéressés par ces voitures.
Seulement, je ne souhaite plus rouler diesel.
Donc américain me direz vous… en gros, seule alternative pour rouler essence, gpl ou flexfuel.
oui mais…
j’aime bien la tronche des boites à chaussures US qui forcent le respect dans le rétroviseur mais la question du gabarit et de la consommation me rebutent un peu. on habite dans le 06 et les petites rues et parkings en sous sol sont presque difficiles d’accès même pour une clio!
Je m’intéresse depuis longtemps au honda ridgeline qui va à contre courant de ce qui est proposé au pays du pickup, et rien que pour cette raison, ça me plait !
Gabarit à la sauce européenne, v6 250ch + BA suffisants pour mouvoir tout ça et train arrière multibras au lieu d’un essieu rigide sur lames comme les diligences de nos ancêtres…
Problème : jamais importé en France et quasi uniquement destiné au marché nord américain.
Je connais bien la marque honda, (j’en suis à ma 5eme) et je me fais pas trop de soucis sur la fiabilité. J’ai même vu des annonces de certains flirter avec les 600.000km !
Donc j’en reviens à ma question du départ :
Y a-t-il des possesseurs de ridgeline en France ? auquel cas je serai heureux de connaître leur avis :tchin:

personne connait?
personne ne roule avec? :helpsos:

Jamais vu en France.

L’engin est effectivement tentant
Tu en trouveras en allemagne

et oui j’ai bien fouillé le web en effet et on en trouve quelques uns en allemagne ou autre… je me pose des questions sur l’homologation une fois arrivé en france… quelqu’un a t’il été touché par ce problème?
on dirait que c’est plus facile de rapatrier une bagnole des US plutot que de l’UE proche!

Si le véhicule est homologué en allemagne, il te suffit de récupérer un document du constructeur pour l’immatriculer en France
C’était le cas de mon jimny que le précédent propriétaire avant acheté en allemagne

Pour que ca soit si simple que ca il faut que le modele ai été homologué en France. Ce n’est pas le cas du Ridgeline.

Pour info tu as des combi VW T4 qui ont été vendu en allemagne avec des moteurs particuliers et jamais homologués en France. Il est impossible de les importer et les homologuer chez nous.

Ah ça c’est con :frowning:

par contre le King Cab Navara de 2003 n’était pas vendu en Belgique, car pas homologué …

j’avais fait ramener le mien de France et il a été homologué à Onhaye, près de Dinant après 6 heures de mesures en démontant même les garnitures de freins des roues gauches puis … les droites :moqueur2:

ce qui fait que j’étais le seul en Belgique à avoir un 133 cv Navara :ange:

merci pour vos messages ça calme les ardeurs
sinon question inversée: auriez vous connaissance d’un pickup essence gpl flexfuel homologué en france? mais un truc correct hein

Chevrolet Avalanche d’occase … dépêche-toi, on ne le fabrique plus depuis 3 ans :ange:

Je ne connaissais pas ce pickup.

Je suis allé oir sur le site Honda canada ( en francais ! ) .

Il est tres interessant et a des particularités inedites :

Un coffre sous la banquette ar
un coffre sous la benne !

moi je préfère l’Avalanche dont la cabine communique avec la benne :smiley:

et dont les ailes arrières comportent chacune un coffre fermant à clé et accessibles de l’extérieur :bien:

c’est vrai que je suis seduit par les specificites du ridgeline…
v6 suffisant…
et j’hesite aussi depuis longtemps avec un avalanche et sa cabine arriere ouvrante
v8 plus glouton…

ah c’est clair que l’Avalanche avale facilement 18, voire 20 litres de GPL …

mais en Belgique il est plus de 2 fois moins cher qu’en France donc on s’en fout un peu, il consomme la même chose en argent que ma moto :dehors: :moqueur2:

pas faux :smiley: