Nouveau pickup 4x4 Peugeot

Mais pour la Tunisie !

115 ch et 280 N.m, comme il y a 20 ans.

Amusant, c’est un vieux Nissan produit par un fabricant chinois et rebadgé Peugeot.

Quand je pense que Peugeot avait le monopole du pickup il y a de nombreuses années avec la participation Dangel et faute de visionnaire à l’intérieur de ce groupe , aujourd’hui PSA ne produit que des véhicules sans mordant, voitures à son pépére, pas de berline ni de break en version 4 roues motrices comme savent faire les allemands depuis des années

Alors que les berlines 4x4, Peugeot savait faire, prends la 405 T16, il y a de cela 25 ans : 200/220 ch, viscocoupleur au centre et différentiel Torsen à l’arrière.

Que c’est triste effectivement !

Oui mais pas le même marché et les mêmes cibles de marché

si tu vas en Espagne tu vois que de la Peugeot sur la route
La semaine passée, Peugeot, Citroën et DS avaient publié des ventes de 3,14 millions d’unités, en hausse de 5,8 %

9ème : PSA Peugeot Citroën
2.972.999 ventes en 2015 (+1%)

il est vrai que dans le domaine du 4x4 Y’a pas mais dans la petite voiture et berline 9ieme au niveau mondial

Regarde en Espagne si tu trouves une marque…

De tous les pays européens que j’ai fait ces derniéres années principalement dans les grandes villes j’ai surtout vue des voitures allemandes, japonaises et coréens , très peu de voitures françaises!!!

Salut,

Ca me fait penser à un épisode de Top Gear, qui illustre (avec humour :smiley: ) vos propos sur l’historique de Peugeot,

Pour ceux qui ne le connaise pas : http://www.dailymotion.com/video/x41i73x

Ca commence vers 30min environ, :mrgreen:

excellent!!!

C est quoi comme Nissan la base ?

j’ai vu la pub de lancement qu’ils ont fait avec Carlos Sainz

quand je l’ai vu, je me suis dit “misère, qu’il est laid!” (je sais, les goûts et les couleurs …)
on dirait vraiment qu’ils sont revenus 20 ans en arrière

maintenant, en vous lisant concernant les performances, je confirme bien qu’ils ont plus de 20 ans de retard
quel gâchis

après des voitures rebadgées, ce truc là … triste année pour les nouveautés :pasmafaute:

Un D22

On raisonne en européen habitué au luxe.
Peut être ( enfin j espère ) que Peugeot se positionne volontairement sur le marché émergeant se disant qu’ il sera plus facile de faire son trou la , que en France où le haut de gamme est déjà bien implanté ?

Et puis on sait jamais, peut être qu à l image de Renault avec ses Logan, le marché du pu lowcost badgé français va emerger ! :slight_smile:

ben moi je le sens arriver gros comme une maison!
car le PU reste une belle niche fiscale,et peugeot me semble bien parti pour faire son trou…
à suivre :slight_smile:

Possible, mais il faudra monter autre chose qu’un 2.5 L Euro 4 dans ce D22 pour l’importer en Europe, il lui manque aussi l’ESP !

Il n’y a quà voir le tour de passe-passe que nous a joué “Renault” avec le rachat de “Dacia” … Pas de soucis, cela ne s’adresse qu’aux marchés émergeants. Cela n’impactera pas l’emploi en France … :mafia:


Maintenant quand je croise une “Dacia” des services publiques (et ce n’est pas ce qui manque) j’ai l’impression de payer deux fois mes impôts : Une fois pour rééquiper les pompiersgendramespoliciersgaziers et j’en passe et une seconde fois pour financer les aides sociales aux ouvriers de l’automobile laissés sur le carreaux

:orage: La “Grande Europe” pour la paix des peuples … :orage: