Mon nouveau gros

Bonsoir
et bien voilà c’est fait, j’ai sauté le pas, après un A/R à Strasbourg me voilà avec un Dodge Ram 1500 dans le jardin :

changement de rubrique, changement de gabarit et pour le moment c’est trop bon.
22549851_10214786585884790_4133059895445934834_n.jpg
c’est un 2007 édition Big Horn 4x4 V8 5.7L Hemi de 345 cv avec 55 000 miles (environ 88 500 kms).
prochaine étape le gpl rdv pris. Après, j’ai des choses en tête mais on fera cela doucement.
il a un échapement Flowmaster donc un doux ronronnement déjà mais pas assez prononcé à mon goût.
les roues ne dépassent pas encore de la carrosserie, un peu trop de chrome pour moi…enfin bref de quoi faire.
A conduire c’est super agréable et si je me traînais avec le D-max et là je roule encore moins vite.
Mon maxou attirait les regards là le Ram fait tourner les têtes (V8 oblige).
première anecdote : Mon fils se faisait traiter de mytho, menteur etc (les gosses ne sont pas tendres) depuis plus d’une semaine car il avait dit à ses copains qu’il allait bientôt rouler en dodge Ram. Donc je l’ai déposé juste devant la porte du collège le dernier jour de classe. bizarrement ça a calmé tout le monde. :smiley: :ange:
Bref, le but était de nous faire plaisir et c’est le cas le fiston (passionné d’automobile) est aux anges, ma femme est ravi et moi… je vais reprendre une phrase de Nicox quand il roule dans sont grand Che : “J’ai la banane des que le moteur se met en route”.
cordialement
Akim
PS : je roule en fiat multipla tous les jours j’avais le droit a un dédommagement :mrgreen:

juste magnifique :bien:

Magnifique !!!

et moi, tu peut venir me chercher au taf
hein !!! siouplait :moqueur2: :moqueur2:


:dehors: :dehors: :mdr2: :mdr2:

m’en fout, je monte dedans dans 2 ptites heures :yahoo: :yahoo:

superbe :bien: :bien: :bien: :bien:

superbe :bien:

Yessssssss :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Super, c est beau un Ram et en bleu il est vraiment sympa .



En effet , rien à dire ! :slight_smile:

Salut, magnifique :lover: :bien: :bien: :bien: :bien:

J’ai un collègue de boulot qui s’en est offert un il y à quelques mois, outre la longueur, c’est là largeur qui est impressionnante :astonished: par rapport à nos PU européen, le d-max faisait citadine à coté du RAM…

top

Peut etre mon prochain , très joli

superbe :bien: :bien:
juste comme tu dis, un peu trop de chrome :522:

Beau bébé akim( pas toi hein le ram :siffle: :mrgreen: ) as-tu aussi envisagé l’option E85 pour l’aimenter? Je serais curieux d’avoir l’avis comparatif entre ces deux moyens de nourrir les gros v8 ricains :orage:

c’est gros, long, haut, large, bleu (je kiffe les PU bleu )
ça reste un utilitaire sans fioriture mais qui ne te casse pas le dos
si on chatouille, ça envoie sévère, c’est puissant mais ça ronronne comme un chat
c’est pas “encore” mon truc et ce ne le seras peut-être jamais,
mais je comprend mieux que certains puisses en rêver


content pour toi, mon poto :bien: :bien: :wink:

Je l’ai vu …
Je l’ai entendu…
Je l’ai touchu…
Je l’ai montu…
Je l’ai admiru…
Quel beautu…
A en perdre le latinu…
Content pour Akim, et la banane ca va ? :mdr2:

Je suis monté une fois dans celui d’un de mes fournisseurs. Super moteur, le bruit est magique. Jusqu’à ce que je vois le petit indicateur de consommation, vers le retro intérieur… 23l/100km… Gloups…

Amuse toi bien et tiens nous au courant de la conso!!!

PS : je roule en fiat multipla tous les jours j’avais le droit a un dédommagement > :mrgreen:

Lol c’est une bonne bagnole avec un rapport volume intérieur/encombrement extérieur excellent, une bonne fiabilité, un comportement dynamique franchement pas dégue et qui coute pas cher en plus.
Par contre c’est vrai que c’est probablement une des caisses les plus laides des 20 dernières années :moqueur2:

Bien du plaisir au volant de la nouvelle péniche :conduire:

Salut à tous :slight_smile:

Il est beau :lover: :lover: :lover: :lover: ,tu as bien fait de ne pas changer de couleur :smiley: .

C’est vrai que chaque fois qu’on en croise un sur la route on le remarque et on se dit qu’on roulerai volontiers là dedans.Tu as franchi le pas ,tu t’es fait plaisir et tu as bien raison :bien: :bien: .

Il reste plus qu’à le voir en vrai à l’occasion de la prochaine AG :copain2:

:10:

Salut, gros débat l’e85 ce que j’en retiens du fait de mes recherches. Le mien n’est pas fait pour, les 4.7L sont flexfuel apres dans le manuel c’est pas d’E85. Il y est indiqué aussi qu’il doit tourner avec un carburant avec un indice de 87 à 89 qui correspond au sp95 et sp98 en Europe. (Je résume là car croisement de données de plusieurs sites et forum). En dessous pas bon du fait des réglages et cela entraîne des cliquetis. En tout cas pas bien. Après comme on me l’a encore dit aujourd’hui tous les carburant contiennent plus ou moins d’E85.
:doute:

Je te rassure tout de suite c’est une blague j’adore mon multipla :10: