Chevy k1500 V8 6.5 TD

Bonjour,

Voici mon chevrolet k1500 de 1996, avec son V8 6.5L Turbo

Je l’est acheté avec le bloc HS, j’ai donc commandé aux US un bloc embiellé neuf de chez AM Général, c’est le fabricant du bloc pour les Humvee de l’armée, c’est la même base mais qui accepte plus de boost 28PSI au lieux de 14 d’origine

Moteur tout neuf :

Petit comparatif entre 3 turbo :

De G à D : Turbo mitsubishi, Holset HX40, Turbo d’origine. J’ai choisit le HX40 ^^

Une fois tout installé :

Je me suis pas mal amusé avec, mais voila à trop forcé, j’ai mit HS 2 boite de vitesse, c’est une 4L80e.

Sur la propriété familiale on a une piste de rally, ma deuxième boite (renforcée pour +500Ch) n’a pas tenue

J’ai fait quelques remorquages avec, je devais le refaire celui-ci (moteur HS), puis au final je l’est vendu en pièces, et il me reste le chassis et cabine sur les bras :

Avec mes 2 autres jouets (j’ai troqué la EXC-F contre une CRM) :

Avec une si grande cabine, il faut bien un peu la rentabiliser haha

Maintenant, il dort depuis 3 ans dans mon hangard, j’attend de le fermer complétement pour reprendre mes projets

J’aime bien avoir les choses en doubles haha, 2 mercedes 190e, 2 chevrolet K1500, 2 chevy K5

Mes autres projets :

Mercedes 190e, j’aimerais lui faire un arceau, lui greffer un bon 6 cylindres, et une suspension de rally, ou sinon je la passe en voiture de drift :

Mon proto (on peu voir mon 2é K5 (c’est un GMC jmmy en vrais mais c’est pareil) :





J’ai oublié de vous parler de l’ancien F250 de mon cousin :

ça n’ennuie pas trop Madame ? :moqueur2:

ben ça en fait de la cylindrée tout ça!! :bien: :bien: :bien:

Pour les voitures nan çava, mais pour d’autres choses c’est vrais que ça e passe pareil haha

C’est tellement bon d’en avoir sous la pédale, mon D21 consomme 10L/100 et c’est un veau, je ne peux pas trop le charger sinon je passe le double de temps sur la route, avec le 6.5 c’est du 15L/100 (toutes conditions de conduites, même sportive) mais par contre, même avec 3T au cul, je dépasse les feignants de la route qui roule en D21 hahaha
Surtout le bruit!!!

moi le bruit j’aime bien … surtout avec l’échappement libre avant les pots :devil:

:photos:

Je suis en ligne directe de 4 pouces, je l’est faite sortir à l’arrière car sinon c’est horrible en ville, y’a juste ce qu’il faut de bruit pour que le ronronnement du V8 arrive au oreilles

Par contre ceux qui sont dehors en prennent pleins les dents haha

4 pouces, toi ? :astonished:

moi c’est “que” du 3 pouces et ça sort depuis avant les pots jusque devant la roue arrière droite, mais ça fait assez bien de bruit à l’intérieur
je me demande si ce n’est pas le tube d’échappement qui vibre …

tu ne sais pas comme étouffer le bruit dans le tube que j’ai posé jusque devant la roue arrière ? (bande insonorisante qui résiste à la chaleur ou autre …) :helpsos: