Un Pick up pas trés connu

Voici nos Pick up actuels : Mon T 25 Doka Syncro (4 roues motrices) et la Golf Caddy de mon fiston, les deux sont en coursde restauration.
](17/50/z1de.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
](17/50/ges5.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
](17/50/7s6v.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
Actuellement, il est en démontage afin de lui faire une restauration complète; carrosserie et mécanique: ](17/50/aoxt.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]

tres chouette ton doka :lover: :lover: :lover: ça devient rare ces betes là

:bien:

Et il va l’être encore un peu plus, lorsque je l’ai acheté, il avait l’intérieur d’une version Tristar (plus luxueux et le Tristar a des équipements supplémentaires tel qu’une 4ème portière à l’arrière gauche pour les pays à conduite à gauche) en discutant, j’ai appris que l’épave du Tristar était toujours disponible, je l’ai récupérée et nous allons greffer cette 4ème portière entre autre ! il est passé également en roues de 16 pouces au lieu de 14, la boite qui a été rénovée tout comme le pont; a reçu une queue de boite pouvant recevoir un embrayage de TDI … cette boite a également été fiabilisée par l’ajout de plaque destinées aux versions sud africaine qui étaient motorisées par des 5 cylindres !
Il reste encore du boulot mais qui va lentement, va loin !! :wink:

ça va être intéressant à suivre cette restauration :bien: :bien:

Quelques photos de la sortie du moteur puis de la transmission :
](17/50/ouq2.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
](http://zupimages.net/viewer.php?id=17/50/q26w.jpg)[/img]
](17/50/m3k4.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
](17/50/loxx.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
](17/50/ktxb.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
https://zupimages.net/up/17/50/7b9q.jpg
Démontage de la boite ;
](17/50/s59a.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
](17/50/6ze5.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]
](17/50/8534.jpg - Visionneuse Zupimages)[/img]

sacré gros chantier!! :bien: :bien:
l’ensemble moteur/boite est impressionnant de volume :astonished:

Et le visco ?
Tu te lances dans l operation a coeur ouvert ou pas ?

Evidemment; le visco a été refait en même temps que la rénovation du pont et de la boite, il fonctionnait bien mais tant que c’était ouvert … le seul point négatif: je n’ai aucun blocage de pont aussi bien sur la boite que sur le pont alors que j’ai les commandes au tableau de bord et les réserves d’air, conduits souples d’air … sous le châssis ! Selon les numéros, la boite est une des toutes dernières fabriquées, plus récente d’un an que le véhicule; elle a donc été changée mais le côté positif : la boite comme le pont étaient en super état, seuls trois roulements légèrement bruyants ( démontés ) ont été changés ainsi que tous les joints et la queue de boite mais la concernant; c’est juste pour recevoir l’embrayage du TDI 110 :mrgreen:

Et ya pas moyen de rajouter les actionneurs pneumatiques sur tes ponts ?? VW n a pas prevu ca ??? :astonished:

Sinon, bravo pour la resto et merci pour les photos… j ai le meme au chaud dans une grange

Il y a les emplacements sur les carters de boite et de pont mais ils ne sont pas “percés” pour qu’on pusse y loger la commande … j’ai préféré laisser comme c’est; n’étant pas un fou du franchissement; je n’en ais pas vraiment l’utilité.