bonne affaire ou pas?

bonjours a tous, a votre avis ca vaut le coup de le faire homologuer ou pas?
si oui quel pro pourrait le faire dans les hauts de france?
merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1395593479.htm?ca=19_s

Je vais pas te répondre sur le véhicule en lui même (que je ne connais pas) mais plutôt sur l’homologation.
Et là un seul conseil ; acheter un véhicule avec les papiers déjà en règle :moqueur2: Tu me remercieras plus tard et t’éviterai de te servir de ton PU comme d’une jardinière !

Salut .

Pas du tout d’accord , avant d’acheter , tu vas à la DREAL de ton coin , celle où tu déposeras ton dossier , pas ailleurs , ça risque d’être différent et tu leur poses la question , ils seront à même de te renseigner au mieux . Tout le reste n’est que supputation " on m’a dit " .

Salut,

Attention les 2500 ne sont homologables en France qu’en PL. C’est fini les 2500 ou 3500 en VL avec une charge utile de 0 kg

ok mince, dommage qu il le passe en pl.

tampis je vais m orienter vers un ram1500 alors

En Belgique, c’est le garagiste qui s’occupe de l’homologation

je pouvais acheter le même que ça mais en benne de 2m70 et roues jumelées, et tout-à-fait homologable avec permis B
(d’ailleurs pourquoi devoir avoir le permis C ?) et la longueur (6m50) m’a fait reculer
Pourtant mon Avalanche provient aussi du Canada où il a roulé un an
sinon, je pense que seul le Hummer H1 nécessite le permis C (bon, pour les 3500 je sais pas …) à cause de sa largeur de 2m50
mais apparemment l’Europe c’est pas tout-à-fait l’Europe :frowning: