C’est vrais que les 190 chevaux ça parait pas beaucoup, mais avec le 2500 tes rapports sont plus courts.
J’ai essayé une seule fois un chevrolet d’origine d’un copain c’est vrais que c’est pas un avion, mais c’est bien, surtout si tu veux tirer souvent
C’est quoi comme cabine? Simple, king ou double? Benne longue ou standard?
Option 1= Tu peut facilement gagner des chevaux avec ce moteur, le principale c’est de changer ton ECM et de supprimer la vanne EGR (il faut changer le joint d’admission), en même temps tu retire ta pompe à vide, et tu profite pour mettre une tirette avec un ressort sur la wastegate du turbo d’origine
Pour fiabiliser le module de pompe à injection, tu peut commander une rallonge avec un radiateur en alu que tu installe derriére la calandre (achete un module neuf avec la résistance qui va bien pour encore plus de chevaux)
Option 2 = ECM + suprimer EGR + (voir plus bas)
Tu peux installer des injecteurs “marins”, poser un turbo holset HX40 (même que sur le cummins 5.9L 6BT) ou équivalent, poser un plus gros crossover d’échappement et down pipe
Possible d’y ajouter un intercooler, mais les ricains disent que ce n’est pas nécessaire le gain de chevaux ar rapport au prix
Avec l’option 1 tu peut arriver sur 220 chevaux, l’option 2 si bien faite 300-320 chevaux, et la sa pousse!!
Attention à la pression turbo, ne pas dépasser les 14 psi!!
Moi j’ai installé un bloc neuf renforcé donc 28psi, 0 à 100kmh en 8 secondes pour 2T4
Avec une remorque chargée (chargée avec un autre chevrolet dessus), je dépasse les autres voitures dans les col.
Je plafonné à 200Km/h à 4000tr/min (zone rouge atteinte)
Mon seul problème, j’ai joué sur piste de rally avec, la boite renforcée n’a pas tennue le coup…