futur proprio chevrolet silverado

bonsoir a tous, qui pourrais me renseigner sur le silverado 2500 diésel, ou trouver des piéces de rechanges, accessoires, point a surveiller?

Samedi je vais voir celui la https://www.leboncoin.fr/voitures/1410492700.htm?ca=12_s

Ca sera pour moi aller chercher du matos, aller a la déchetterie, et faire du chemin en france , espagne.

Merci

Rockauto sans hésiter; site américain mais existe en version française. Sans vouloir vexer les membres de pickupmania, pour qui, les PU US restent du domaine du rêve, tu auras plus de chance d’avoir des réponses sur le forum Américan 4x4.
Pickup-mania reste une mine d’or pour les autres péniches, la preuve, j’y passe tous les jours. :bien:

100% d’accord avec toi :bien: :bien:

bonsoir
si tu as l’occasion d’en trouver équiper du 6.5 duramax avec la boite alison tu auras un combo gagnant

Un ami vient de s’offrir le 6.2 litres Cheyenne, c’est géant, comparé au GMC 4.6 litres qu’il avait précédemment

il dit avoir 450 cv et 850 nm de couple :ange:

En tout cas, ça pousse velu et le full-LED est magnifique :yahoo:

les garagistes français ne sont pas équipés pour ce type de véhicule. c’est un petit camion
il sont très bien juste éviter le v10 diesel powerstroke ford

Ah bon ?

Les garagistes belges qui ne vendent, réparent et entretiennent que de l’américain sont tous équipés pour entretenir et réparer tous les véhicules américains (je dis pas les gros camions évidemment, mais les permis “B”, certainement)
En général cela s’arrête au Dodge ou Silverado 3500 ou Hummer H1

Après effectivement, ça devient des camions :smiley:

6.6 Duramax, le 6.5 c’est le detroit diesel :slight_smile:

Je ne peut pas cliquer sur ton lien, sa bug, donne moi des infos sur le modèle, année, moteur…
J’ai 2 chevrolet K1500 6.5 TD et 2 blazer K5 6.2 D, et je fait pas mal de mécanique sur ceux des copains.

Je ne comprend pas pourquoi un garagiste ne pourrais pas réparer, ça reste un véhicule comme un autre, si c’est le 6.6 je veux comprendre qu’il est un peu plus compliqué car beaucoup plus d’électronique, mais pas plus que dans une citroën de 2018

alors voila ce que ça dit dans l’annonce



Chevrolet silverado ANNÉE 1997
KILOMÉTRAGE
245000 km

CARBURANT
Diesel

BOÎTE DE VITESSE
Automatique


Silverado 2500 4x4 6.5 turbo diesel
190ch , 55m/kg de couple .

Boite auto 4l80e
4 rapports
2000tr/min à 110kmh

Boite de transfert 2 longues , 4 longues et 4 courtes

Glissement limité AR

Attelage lourd
PTRA 7 tonnes qui permet de tracter une remorque de 3,5 tonnes , ce qu’il fait sans problème .



perso je trouve les 190 ch un peu juste pour le poids du bestiau

C’est vrais que les 190 chevaux ça parait pas beaucoup, mais avec le 2500 tes rapports sont plus courts.

J’ai essayé une seule fois un chevrolet d’origine d’un copain c’est vrais que c’est pas un avion, mais c’est bien, surtout si tu veux tirer souvent

C’est quoi comme cabine? Simple, king ou double? Benne longue ou standard?

Option 1= Tu peut facilement gagner des chevaux avec ce moteur, le principale c’est de changer ton ECM et de supprimer la vanne EGR (il faut changer le joint d’admission), en même temps tu retire ta pompe à vide, et tu profite pour mettre une tirette avec un ressort sur la wastegate du turbo d’origine

Pour fiabiliser le module de pompe à injection, tu peut commander une rallonge avec un radiateur en alu que tu installe derriére la calandre (achete un module neuf avec la résistance qui va bien pour encore plus de chevaux)

Option 2 = ECM + suprimer EGR + (voir plus bas)

Tu peux installer des injecteurs “marins”, poser un turbo holset HX40 (même que sur le cummins 5.9L 6BT) ou équivalent, poser un plus gros crossover d’échappement et down pipe

Possible d’y ajouter un intercooler, mais les ricains disent que ce n’est pas nécessaire le gain de chevaux ar rapport au prix

Avec l’option 1 tu peut arriver sur 220 chevaux, l’option 2 si bien faite 300-320 chevaux, et la sa pousse!!
Attention à la pression turbo, ne pas dépasser les 14 psi!!

Moi j’ai installé un bloc neuf renforcé donc 28psi, 0 à 100kmh en 8 secondes pour 2T4

Avec une remorque chargée (chargée avec un autre chevrolet dessus), je dépasse les autres voitures dans les col.

Je plafonné à 200Km/h à 4000tr/min (zone rouge atteinte)

Mon seul problème, j’ai joué sur piste de rally avec, la boite renforcée n’a pas tennue le coup…