Les Pickups Américains et les réparations en france ...

Bonjour à tous,

Toujours dans la recherche d’information et comme la plupart des membres de ceux forums, les PU américains me chatouille la rétine…

l’idée d’avoir une belle bête avec un moteur de 5.3l v8 300cv comme un RAM 1500 m’émerveille, cependant quelques appréhension subsistes.

J’entends beaucoup de propriétaires dirent “super fiable” ou “jamais eu de problème” mais je me doute qu’il à quand même des soucis d’oû mes questions ?

\

  • est-il facile de faire les réparations en france ?

  • en terme de coût, le prix des pièces se rapproche de quel modèle de voiture européenne ?


    Merci d’avance :slight_smile:

Moi j’sais pas, chuis en Gelbique

Pour te donner une idée, une machoire de freins c’est 250€
des plaquettes c’est … pareil
l’entretien c’est 160€
5 litres de flaslube, c’est encore 250€ minimum

sauf si tu vas dans un garage honnête où tous ces prix se divisent par 2.5 :ange:

moi j ai un poto mecano qui me prend pas cher et les pieces je les prend la https://www.rockauto.com/

Trop bien, le lien, merci Pinto :merci:

Salut
pour mon RAM 1500, j’ai trouvé un mec tres serieux qui fait quasi que de l’americaine et qui se deplace chez le client
tarif raisonnable et très serieux dans le taf. il se deplace loin a priroi, mais les kms allourdissent la factures. j’ai de la chance il est a 15 kms.
edit : pour les pieces, comme pinto sur rockauto et ebay usa, pour les fluides ato24.de
pour ce qui est de faire venir les pieces des états unis tu as aussi des mecs qui si j’ai bien compris le système tu commandes et fait livrer a une adresse a leur entrepot aux us et quand il y a assez de peices pour remplir un conteneur ou qu’il font venir un vehicule, on profite du voyage.
goodiesandfamily fait ca et il y en a d’autres il me semble. c’est interressant pour les pieces volumineuses ou lourdes
je te parle d’eux car tu est en haut de france a priori et leur depot est pas loin donc tu pourrais economiser le transport en france
cordialement
Akim :slight_smile:

Ou alors aller dans un garage qui a un stock impressionnant de pièces, ou même de moteurs de stock pour toute la gamme amerloque
Par exemple, mon futur-ex-garage a des culasses pour quasi tout ce qui existe en V8 et même plusieurs moteurs
Alors ça ne vaut même pas la peine de parler de disques de freins, rotules, plaquettes, etc etc …
Dans la plupart des cas, il ne faut jamais rien commander en cas de problème

Le problème, c’est qu’ils sont menteurs et filous (ce qui va bien ensemble …)

Merci pour vos réponses.

Donc en gros à part un garagiste dans l’américaine à 6 milliards l’intervention :surprise: et la solution du pote qui touche sa bille, c’est un peu complexe ?

Ses véhicules sont réputés pour avoir de l’espaces sous le capot et de la mécanique simple, est-ce-qu’un bricoleur avertit pourrais si retrouver d’après vous ?

Salut
je pense que oui surtout que tu as youtube et un million de tutos chez les ricains. si tu parles anglais c’est mieux, mais en image meme sans parler la langue ca le fait.
par contre faut pas oublier que les outils c’est en imperial pas en metrique donc tout ce qui est clé douille etc faut racheter

Akim

Ou aller dans un garage pour tracteurs …

C’est aussi du pouce :smiley:

Salut. Comme Jack le sait, j’ai franchi “le pas” il y a maintenant un peu plus d’un an mais le fait de rouler avec, c’est autre chose… Depuis fin juin je roule en “hybride”, un pick up japonais construit pour les usa, comme danbigfoot et certainement d’autres ici.
J’ai acheté un frontier, à savoir un “croisement” entre un navara et une nissan Z.
J’ai donc le chassis et la carrosserie d’un navara, des feux us, quelques pièces bien spécifiques au marché us et une évolution du moteur des Nissan Z, à savoi un V6, non pas de 3500 ou 3700cc mais bien 4000 cc.

Il est manifestement tout à fait possible de commander des pièces dans n’importe quelle concession Nissan mais leurs tarifs sont assez… Ce qui fait que la fin du mois arrive bien trop vite!

J’ai acheté ce véhicule avec du tunning de mauvais gout fait dessus, j’ai viré ça très vite mais j’ai encore pas mal à faire, cependant, avoir un trou dans la console centrale ne m’empêchant pas de rouler, je met ça à un peu plus tard.

J’ai un bruit qui a commencé au niveau de la distribution, j’ai refait la distri, j’ai bien fait de m’y atteler, le carter de distri commençait être limé.

J’ai roulé très peu après car un autre souci est intervenu et justement, le post ci présent est le bon pour ça je pense…

Est ce que l’un d’entre vous a déjà essayé de trouver des pièces d’occasion au pays de l’oncle Sam?

Mon véhicule me faisait des problèmes de ratés et de problèmes de démarrage, je mettais sur le compte de la distri, qui détendue aurait fait un petit décalage sur le banc 1, les capteurs arbres à cames et vilebrequin ont été changés, après le changement de distri, j’avais toujours le problème, le calage de distri est bon, pendant un essai, elle s’est arrêtée et je soupçonne le boitier électronique d’être mort.
au vu du prix chez Nissan, je cherche de l’occasion

Essaie chez Dubail à Bouge

Magasin de pièces auto d’occasion à Namur
Adresse : Rue de Sardanson 43, 5004 Namur
Horaires : Fermé ⋅ Ouvre à 09:30

Téléphone : 081 20 11 00

En général, ils font “moitié-prix neuf”

:wink:

bonjour en Belgique tu as

Sophie cars parts : Sophie Car Parts à Genappe

Pour commander TOUTES pièces sur américaines elle sait normalement TOUS avoir ! c’est juste super…

Et un bon petit garage US CARS a Bâlatre, a coté de Fleurus, il fait toutes les réparations sur américaines et restauration;
Travail sérieux et hyper sympa, petit garage avec 1 patron et 2 ouvriers.

J’ai fais un poste plus haut " dodge ram " avec mes mésaventures lol :pulp:

pour les pieces Jap

tu as cette adresse

Information
Nos heures d’ouverture: de 9h à 18h (GMT +4). Samedi-jeudi.
Vendredi - off.
Langues parlées: anglais

Renseignements généraux
Al Kutah Al Mustaqbaliah Auto Pièces de rechange
Émirats arabes unis,
Zone industrielle de Sharjah 17, st. 8, W / H S-01
PO BOX: 67508 SHJ

la livraison est assez rapide (pour moi actuellement moins de 8 jours)
la pièces est d’origine
la taxe est de 20 € + 30€ pour le transit
et les tarifs 30 à 40% de moins

et si tu regardes
tu trouves ton BB


Specifications, 26 shown
Name Model Year From Model Market Body Style Engine Grade Transmission Option S
FRONTIER 08.2011 D40 USA CREW CAB VQ40DE S 6MT AREA:FEDERAL; WHEEL DRIVE:2WD; TYPE:STD/BED
FRONTIER 08.2011 D40 USA CREW CAB VQ40DE S AT AREA:FEDERAL; WHEEL DRIVE:2WD; TYPE:STD/BED
FRONTIER 08.2011 D40 USA CREW CAB VQ40DE SL AT AREA:FEDERAL; WHEEL DRIVE:2WD; TYPE:LONG/BED
FRONTIER 08.2011 D40 USA CREW CAB VQ40DE SL AT AREA:FEDERAL; WHEEL DRIVE:2WD; TYPE:STD/BED
FRONTIER 08.2011 D40 USA CREW CAB VQ40DE SV

Je prends :smiley:

Pour le moment, je vais chez Brumagne à Bierges, mais je les trouve quand même hyper cher (mais ils travaillent bien)

Vais devoir refaire une de mes culasses (usiner et remplacer les sièges de soupapes) et Brumagne prétend faire les 2
(pour quelque chose comme 4500€) et vu que je chie pas forcément des sous (pour leur faire plaisir), je préfère l’entreprise cool avec de vrais artisans comme moi :bien:

Merci à toi et peut-être à bientôt :merci:

JACK bel oui très bon garage et très sérieux ! ( us car )

A bierghes,

Hum… jamais été dépanné sur Bruxelles par hasard ? j’ai déjà été pas mal de fois à ce garage ( notamment le dernier avec problème de boite il me semble :doute: )

J’attends toujours la réponse se U.S. Cars …

Nan, jamais tombé en rade avec l’Avalanche (sauf batterie à plat because pb d’alternateur) … Brumagne à Bierges est très sérieux mais facture certainement plus d’heures qu’il n’en fait (comme la plupart des garages) et refuse de ne réparer qu’une seule culasse sur les 2 (alors que je n’ai un manque de compression que sur un seul cylindre … et vu que personne ne chie des sous … CQFD)

J’espère que U.S. Cars a des voitures de courtoisie, car je vis seul et pas envie de rentrer à vélo :smiley:
(ou alors j’accroche la remorque avec la moto dessus … ou alors j’essaie le rail motorisé que j’ai fariqué et pas encore osé essayer)

Voilà, ai reçu une réponse de US Cars

Je vous dis quoi, dès l’entrevue réalisée :bien:

J’y vais demain 13:30

Et il me dit déjà d’emblée par mail :

“je vous propose qu’on se voit pour en parler, vos problèmes moteurs sont des problèmes connus, mais les solutions qu’on vous a proposé ne sont pas les bonnes. Je préfère vous voir pour vous expliquer mes propositions et surtout, pourquoi les miennes et pas les autres”

Pour info :

  • Speedshop me propose de remplacer carrément les culasses par des renforcées (mais certainement pirates) pour 3500€
  • Brumagne me propose d’usiner mes culasses et d’y glisser des sièges de soupapes renforcés pour 4500€

Sais pas pourquoi, mais je sens que ce qu’il me proposera sera mieux que les autres :ange:

Voilà, je rentre de chez U.S. Cas et les gars ont l’air bien sympas là-bas :bien:
C’est pas le garage BCBG comme chez Brumagne (ni “tête de bois” comme chez Speedshop), mais au contraire, très accueillants, de vrais mécanos et pas des “remplaceurs de pièces” comme on en voit trop souvent

J’y vais le 19 avril pour faire mon entretien et un check-up total des compressions, codes d’erreurs et tout ce qui va avec
Le Boss m’a même proposé une voiture de remplacement et m’a dit qu’il y en a pour 2 ou 3 heures … donc lui ai dit que j’attendrais, ce à quoi il m’a répondu qu’il préfère même que je reste près d’eux pour me tenir au courant au fur et à mesure de ce qu’ils trouvent, en expliquant bien ce qu’il se passe

Je vous tiens au jus :ange:

Un vrai garage à l’ancienne où l’on peut entrer dans l’atelier sans se faire crier dessus !
Ils préfèrent expliquer plutôt que d’investir dans un salon d’attente avec des revues automobiles démodées et un café dégeu.
Bravo à eux :bien:

Ben bien sûr, tiens …

Perso, suis menuisier artisan et je préfère que les gens soient à côté de moi quand je suis sur chantier …
Déjà je fais rarement un devis sans que le couple soit complet … surtout la femme, vu que c’est en général elle qui décide)
Au moins, je leur demande au fur et à mesure ce qu’ils veulent
Même à l’atelier vient qui veut … chez moi c’est “Années Portes-Ouvertes”, mais faut aimer le bruit des machines :smiley: