Salut. Comme Jack le sait, j’ai franchi “le pas” il y a maintenant un peu plus d’un an mais le fait de rouler avec, c’est autre chose… Depuis fin juin je roule en “hybride”, un pick up japonais construit pour les usa, comme danbigfoot et certainement d’autres ici.
J’ai acheté un frontier, à savoir un “croisement” entre un navara et une nissan Z.
J’ai donc le chassis et la carrosserie d’un navara, des feux us, quelques pièces bien spécifiques au marché us et une évolution du moteur des Nissan Z, à savoi un V6, non pas de 3500 ou 3700cc mais bien 4000 cc.
Il est manifestement tout à fait possible de commander des pièces dans n’importe quelle concession Nissan mais leurs tarifs sont assez… Ce qui fait que la fin du mois arrive bien trop vite!
J’ai acheté ce véhicule avec du tunning de mauvais gout fait dessus, j’ai viré ça très vite mais j’ai encore pas mal à faire, cependant, avoir un trou dans la console centrale ne m’empêchant pas de rouler, je met ça à un peu plus tard.
J’ai un bruit qui a commencé au niveau de la distribution, j’ai refait la distri, j’ai bien fait de m’y atteler, le carter de distri commençait être limé.
J’ai roulé très peu après car un autre souci est intervenu et justement, le post ci présent est le bon pour ça je pense…
Est ce que l’un d’entre vous a déjà essayé de trouver des pièces d’occasion au pays de l’oncle Sam?
Mon véhicule me faisait des problèmes de ratés et de problèmes de démarrage, je mettais sur le compte de la distri, qui détendue aurait fait un petit décalage sur le banc 1, les capteurs arbres à cames et vilebrequin ont été changés, après le changement de distri, j’avais toujours le problème, le calage de distri est bon, pendant un essai, elle s’est arrêtée et je soupçonne le boitier électronique d’être mort.
au vu du prix chez Nissan, je cherche de l’occasion