Petit aménagement sur F150

Certains F150 sont équipés d’origine d’un marchepied rétractable intégré dans la ridelle, ce n’est malheureusement pas le cas du mien, j’ai donc fais le tour des solutions proposées par nos amis ricains, et j’ai trouvé le stepdaddy que je viens de recevoir et posé dans la foulée.
Il se plie et se déplie en 10 secondes et se démonte tout aussi rapidement, mais il vaut mieux avoir une benne longue car cela grignote quelques centimètres ridelle fermée. Il n’est pas spécifique au F150 et peut intéressé ceux qui comme moi, en ont un peu marre d’enjamber les rebords de benne.
20181208_153514.jpg
20181208_152624.jpg
20181208_152544.jpg

Sympa comme idée.
Tout dépend du prix

:bien: :bien: :bien:

235 US, vu la qualité de la réalisation, je trouve cela raisonnable.

Bonjour, c’est vraiment pas mal ca c’est ce que je cherche pour mon pick up depuis un moment. est il possible d’obtenir le lien du site internet.
Merci

Salut .

Si on est un peu bricoleur et si on a quelques bouts de ferraille qui traînent , pour 50 balles maxi , ça doit être possible .

Voici le lien de leur site: https://stepdaddyladder.com/

Je crois qu’il est en reconstruction pour le moment.


Perso Dalton, je suis un bricoleur avec beaucoup de “cordes à son arc”, mais malheureusement pas la soudure. :conduire:

Merci pour le lien c’est gentil mais je vais encore t’embêter si tu me le permets. Ce système se monte sur une ridelle d’un F150 qui je pense doit être plus grande et plus haute que nos pick up européen. Si c’est possible, peux tu me donner les dimensions afin de vérifier si sa passe sur la ridelle d’un L200. Merci d’avance.

Et concernant la réalisation de cette échelle soi même il est vrai que cela ne doit pas etre bien compliqué. Le seul problème c’est la pièce qui entraîne en rotation l’échelle et la finalité de ce système c’est de toujours l’avoir sous la main quand on en a besoin.

Y’ a pas de problème. Si ton P.U est moins large, il est aussi moins haut, et si tu regardes bien, les pieds sont réglables en longueur. je pourrais mesurer si tu veux la longueur mini si tu veux, mais je suis quasi certain que c’est ok pour un P.U européen.
Pour la piece qui reçoit l’ensemble, je te joindrais une photo, il faut une emboutisseuse, mais sinon, la pièce est simple.

Merci pour les infos, j’ai effectivement regardé sur le site stepdaddy mais comme tu dis il est en maintenance. J’ai trouvé le même article sur ce site.
https://www.campingworld.com/step-daddy-ladder-for-truck-bed-height-up-to-35

Par contre, je ne sais pas s’il expédie en Europe. Le site goodiesandfamily.com me demande 75 € afin de rapatrier le matériel en france pres de chez moi dans le Nord. Est ce c’est une bonne affaire je ne sais pas car la facture s’élève à 300 €.