Dodge RAM

Hello, suite a une demande je viens vous partager mes aventures mécaniques avec mon dodge ram qui nous à coûter chère et nous a priver beaucoup ma femme et moi…

Pour mon Dodge RAM, c’est un 1500 5l7 essence, 130000 miles,

  • j’ai eu un moteur ( 6500 € ) car ma femme a continuer de rouler avec un témoin moteur ( check gages ) elle m’a rien dit grrrrr du coup manque d’huile ( c’était quand même pas normal qu’il consomme autant d’huile car j’avais vérifier 3 semaines avant…) Mais ça reste une casse de notre faute :0:
  • Pompe à essence
  • 3 sondes lambda
  • Radiateur percé donc 1 nouveau
  • alternateur + batterie
    -Étrier avant droite grippé ( ça c’est le temps m’enfin…)
    -Impossible a démarrer car une masse moteur avait " bouger "
  • on peut pas compter comme panne mais vidange pont + boite + pneus + freins + filtres en une fois, ça pique aussi ^^
  • Problème de froid qui rentre dans l’habitacle en roulant + problème dégivrage des vitres + buée non stop des que je m’arrête a un feu
    -commodo vitre passager défectueux
  • Panne de ventilation qui soufflait froid ( même pas du tout au début ) et pas moyen d’avoir de l’air chaud
  • Perte liquide de direction
    -Problème d’étanchéité de joints sur les portes avant du coup on entend énormément le vent venant de dehors surtout sur autoroute
    j’en oublie surement… lol

Model du vendredi ? premier propriétaire pas serieux ? je sais pas…

j’ai encore un problème de catalyseur avec des morceaux dans l’échappements ça se balade partout en roulant c’est horrible
problème avec le canister et récupérateur absorbeur air
un témoin sonde lambda alors qu’elles ont été toutes remplacées

Le reste tout est neuf :siffle:

Par contre niveau confort et couple, puissance y’a pas a dire c’est des machines… C’est d’ailleurs ce qui me fait peur de passer peut être après sur 3L toy lol et pas encore de carrosserie " en plastique " c’est encore TRÈS solide.

enfin bref, dodge ram plus jamais je suis impatient de le vendre et d’acheter un toy :yahoo:

:surprise: :surprise:

merci pour ton feedback :frowning: effectivement beaucoup d’emmerdes :astonished:

Salut

vu la liste, je dirai que le ou les anciens proprio se sont fait plaisir mais n’ont rien assuré comme entretien. Le mien par exemple l’ancien proprio possede un gros garage et concession automobile pourtant l’huile utilisée pour la vidange n’est pas la bonne (alors que super important de respecter sur le 5L7 avec MDS). problème de canister pareil et n’a jamais cherché à le supprimer car pas important. quand j’ai changer les bougies (y’en a 16) les 4 du fond difficiles d’accès n’avaient pas la meme gueules que les autres donc non faites. etrier de freins completement grippés 27% d’efficacité seulement), carter de boite qui suintait car couple de serrage non respecté, plus des petits trucs à droite à gauche.
les gens se font plaisir garde le bestiaud un, deux voir 4 ans mais ne font rien dessus.
dommage que tu ai rencontré toutes ces merdes car c’est vraiment un super camion et de passer sur un hilux 3L va effectivement te faire bizarre mais aussi au niveau place dans la cabine et dans la benne. mainteant le hilux est un super pickup donc avec le temps…
cordialement
Akim

Oui je suis tout a fait d’accord avec toi, les gens veulent des gros pick up mais pleure pour faire une vidange…

Et encore une fois, mon beau père est chez toy depuis 20 ans, jamais eu le moindre soucis hormis la jauge a carburant qui est rester bloqué, et quand je vois tous les post avec les dodge ça fait peur et je me dis que c’est pas normal…
Apres faut pas oublier que le dodge ram n’est pas prévu pour nos routes, c’est prévu pour de "long trajet " vu les routes au état unis…

Je suis descendu jusqu’a Lyon avec une caravane de 2T et c’était un vrai plaisir il en redemandait, j’avais même oublié que j’avais la caravane derrière assez impressionnant… c’est vraiment la fiabilité qui laisse a désiré et qui au final, reviens chère…

Aujourd’hui plus de " nouveaux " problèmes je pense qu’on a tout eu d’un coup lol

Bon courage avec ton ram et profite en bien car malgré tout, très agréable a rouler et super confort :10:

Bah que veux-tu … le RAM reste le moins cher des V8 amerloques (quand je vois un Big Horn avec Hard-top et d’autres options pour 57.000 € TVAC), et on ne compte plus les problèmes de ponts et boîtes non plus (faut dire que 400 cv, faut pas aller les chercher trop souvent, sinon ça se paie un jour)

les modèle début 2000 étaient bien plus fiables :slight_smile:

Bah oui, avant que cette saleté d’électro-nique vienne pourrir tout ça

Gaffe aux actuels avec leur radio qui sert d’ordinateur central et contrôle absolument tout
Quand elle merde, t’es à l’arrêt et tu ne redémarres qu’après un joli chèque de 5000€ :frowning:

ah comme sur les range alors :smiley:

Oh pétard ça calme… :astonished:
Moi qui mettais le RAM sur un piédestal… bah au final ça ne donne plus envie… :redface:

Bah de toute façon, un Ram c’est has-been … tout le monde en a, c’est ce qu’on voit le plus comme amerloques dans mon coin :siffle:
(je veux dire que tous modèles de voitures américaines confondues, il y a au moins 10x plus de Ram que d’autre chose)

Ici on se fait signe entre pick-ups américains … seuls la plupart des conducteurs de Ram ne répondent pas, c’est un monde à part

T’as de la chance… :wink:
Dans mon coin je croise régulièrement des Pick-Ups, toutes marques confondues… et zéro signe… :non:
Une seule fois ( en 3 mois jour pour jour que j’ai mon gros :conduire: ) avec un gars en Ranger orange, même modèle que moi, on s’est fait signe sur un parking, pour le bonjour et le au revoir ( ma femme avait du se perdre dans les rayons de son magasin favori :pasmafaute: )…
Il y a eu quand même un matin, en partant au boulot, où j’ai halluciné, même si j’en croise souvent un…
3 Ranger de société tractant des cabanes de chantiers, donc avec moi 4 Ranger à la suite… ça fait un peu convoi exceptionnel… :conduire:

Enfin bref, dommage mais pas très grave… :siffle:

moi je fais signe à tous le monde, les PU toutes marques, les 4x4, les bus (quand je suis en bus :ange: ) et même les cox maintenant que nicox m’a montrer comment leur faire signe !

:conduire:

Et … tu leur as fait signe ?

Et… oui :smiley:

Bah alors c’est des mal baisés. point !

Faut répéter aussi que les RAM (et Dodge Ram) forment une caste à part

Raison aussi pour laquelle je n’en achèterai absolument jamais

Mais parfois on ne se renseigne pas assez et on tombe dedans les pieds joints