Ssangyong Musso 2018 présentation

Bonjour à tous ,
Plusieurs d’entre vous m’ont demandé de présenter le Ssangyong Musso 2018.
Alors comme nous de devons pas être nombreux à posséder ce véhicule sur le forum, je m’y colle :slight_smile:

La conception de ce véhicule a été élaborée comme à l 'habitude chez Ssangyong à partir d’un SUV de la marque : le Rexton (équivalent au Land-cruiser, Pajero…)non importé chez nous cause malus.
On se retrouve donc avec un Rexton à benne … avec pour différences un essieux rigide et une banquette spécifique à l 'arrière.
l 'insonorisation , la finition , le confort de l ‘habitacle est soigné même dans ma version intermédiaire dite Tech .
On bénéficie de quelques + comme des leds de proximités intégrées aux rétroviseurs

Des plastiques moussés et coutures du plus bel effet …

Voici le tableau de bord :



Bref l’ intérieur est à la page avec tout ce que l’on peut attendre de confort et de gadgets électronique dans l ‘habitacle.
Ce pick-up est animé par un moteur 2.2 litre (dérivé d’anciens blocs Mercedes) 181 ch, 400Nm couple maxi dés 1400 tr/mn .
Je trouve ce moteur extrêmement agréable, doux et performant , on est en présence d’un moteur de SUV et non de VU, la boite de vitesse est très agréable , en très net progrès par apport à ce que proposait ssangyong par le passé .
Le comportement routier est dérivé (encore) d’un SUV , avec son train arrière multibras :

Peu de roulis , les trépidations même à vide sont bien mieux maîtrisées , on voyage confort même à l’arrière.

Le chargement : malgré une longueur de benne de 1M30 de long , largeur 1M57, hauteur 0.57 M soit une surface de 2.041 m2 ou 1.16 m3 , charge utile de 775 Kg reste bien suffisante pour du loisir .(on se rapproche d’un L200).

Voici des photos de la benne équipée tout Moutain top :


Son comportement en tout terrain , est plus qu’ honorable dans ma version , sans blocage de différentiel arrière (option).
Avec ses débattements de suspensions moindre que les pick-up à lames , on a vite les roues en l’air en franchissement , mais comme je ne pratique pas ce genre de sport … mais plutôt les routes enneigées et les sentiers de montagne, il est parfait .
Pour conclure : j 'utilise mon pic-up pour le loisir et quotidiennement trajet boulot-maison , avec sa taille de 5m10 il est moins encombrant et surtout se gare dans ma cours intérieure de 5M50 de long .
Enfin le tarif … Fini les bonnes affaires Coréennes , ce pick-up est dans la moyenne avec ses qualités et ses défauts , Actuellement il y a une remise de 5000€00 sur le stock (comme chez toutes les marques …) .
Le malus écologique applicable dès le 1er juillet 2019 sonnera le glas des pick-up double cabines neuf
(entre 8500 et 10500 € de malus !).
http://www.ssangyong.fr/musso/
Globalement Ssangyong produit de bons véhicules à des tarifs (pour certain modèles) encore attractifs , son réseau de concessionnaires (un à deux par département ) est plus que correct … mais n 'attire pas les foules en France .
Bon au moins je roule différent :smiley:

Bonjour,

Merci pour ta présentation, effectivement ce PU est très mal connu.
Le moteur m’a l’air bien sympa, l’intérieur est très propre et … suspension AR multibras + ressort :bien: Je crois aussi voir des freins à disque à l’arrière, vraiment surpris, et en bien !

Je suis par contre moins fan de la taille de la benne, même si la charge utile est convenable, la faible longueur est handicapante car comme sur les autres doubles cab, les passages de roues en mangent une bonne largueur sur une certaines longueurs, donc la largeur max utile est très très faible au vu de tes photos, c’est pour moi le point de plus problèmatique mais sinon très agréable surpris par ton PU.

peux tu non dire son poids à vide, je l’imagine plus près des 1.9t / 2t que les 2t2 des autres doubles cab.

Oui Freins à disques à l 'arrière, et poids de 2080 kgs

même réflexion que dudu pour ma part

je suis agréablement surpris de ton modèle, il est très beau, avec un intérieur très classe!
j’avoue que je n’aimais pas du tout son prédécesseur, là on est sur un tout autre modèle vraiment sympa
il a vraiment bien évolué

juste le regret de la benne trop courte pour y mettre la moto par exemple …
mais à chacun son usage, pour celui qui n’en a pas besoin, il doit être vraiment bien

Belle présentation pour un véhicule peu connu, en effet, tu roules différent :bien: et surement pas moins fiable

J’aime beaucoup, autant niveau extérieur qu’intérieur.
Les équipements / prestations ont l’air de tenir la route.
Le seul p’tit point négatif à mon goût est le manque de “gueule” de la face avant… mais sinon joli gros…
Avec en plus le p’tit privilège de rouler " en inconnu " …
Fais toi plaisir et bonne route à toi… :smiley:
:conduire: :bien: :conduire: :bien:

:smiley:

Il va malheureusement devenir collector, mais tu as raison de te faire plaisir :bien:

Malheureusement aussi, que veux-tu faire comme boulot avec 1m30 de benne ?
à part maçon, je ne vois pas :doute:

Je me plains déjà du 1m60 du mien, mais heureusement extensible à 2m50 sur 1m27 :smiley: