achat dodge ram 2017 1500

Boujours tous le monde, je suis nouveau sur se forum et je ne possède pas encore de pickup, (Pour l’instant)

Donc je vais vous exposer ma situation, je suis suisse (De genève) mais j’ai déménagé au maroc dans le nord et puisqu’en afrique y a pas de malus et que le prix de l’essence coûte que dalle j’ai donc décidé de me payé mon premier pickup (Dodge ram 1500 400cv 2017), le problème au maroc c’est que niveau mecanique les gens s’y connaisse pas trop encore moin chez les américaines, donc j’aimerais bien savoir si le dodge ram est un véhicule fiable (Je prevoie de faire moi même l’entretien, vidange, changement de de filtre etc) et que la mécanique sois pas trop compliqué :doute: . (La voiture dormira dans un garage).

Ah est aussi j’aimerais bien savoir si tous se qui est pneu, disque, plaquette de frein,huile moteur, liquide de reffroidissement, ampoule et différent filtres et facil à trouver.

Merci pour vos futur réponse.

Cordialement Philipe

Bonjour,

Le groupe FIAT Chrysler compte introduire la mythique américaine Dodge au Maroc dès cette année. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le nouveau PDG Maroc, Francesco Monaco. Une annonce faite à Marrakech le 24 janvier à l’occasion de la présentation de la nouvelle mouture du Jeep Renegade.

Francesco Monaco était Directeur Général à FCA Egypt. Un marché deux fois plus gros que le Maroc, il s’agit là donc d’un gros sacrifice que fait FCA probablement parce que la situation est très difficile mais aussi car l’italien table en plus sur le marché africain qu’il compte desservir à partir du Maroc. Un choix stratégique qu’il a confirmé avec l’inauguration de son Motor Village en banlieue casablancaise.

Il y a déjà le nom d’un gars et une ambition affichée.

Source: https://consonews.ma/

Ok merci, mais je suppose que les prix vont être exorbitant ou voir pire, il proposeront peut-être pas le ram en version v8 hemi

Pour les pièces, je passe commande sur Rockauto, vers la France aucun problème; à voir vers la Maroc.

Ben écoute … pour savoir si le service marocain est suffisant pour un V8 américain, il te suffit de regarder sur les routes voir si on en trouve beaucoup par chez toi

Et si c’est le cas, suffit aussi de demander à ceux que tu croiseras ce qu’ils pensent du service pour leur gros :wink:

Dodge Ram, le top du top, pour moi c’est lui le taulier, gabarit, bruit et gueule de tueur… :bien:
Si seulement j’avais eu les moyens de l’entretenir et surtout de le nourrir… :moqueur2:
Après niveau fiabilité je n’en sais rien…
Mais j’avoue que je suis fan aussi du F150… :chaud:
Après je ne vais pas me plaindre au volant de mon Ranger 3.2 que j’aime tant… :smiley: :smiley: :smiley:

Petit retour d’expérience: cela fait deux ans maintenant que je roule en F150, au niveau consommation, le V8 (5L4 ford) avale ses 20L/100 mais il est 100% flexfuel donc il ne me revient pas plus cher à la pompe qu’un PU qui consomme 9L/100kms.
Niveau entretien, j’ai pas eu grand chose à faire, mais un petit tour sur Rockauto permet de se rendre compte que l’on se fait arnaquer en France sur le prix des pièces. Malgré le transport, le coût de revient est beaucoup plus bas.
Franchement, si j’avais su, j’aurais sauté le pas bien avant, c’est carrément autre chose… :conduire:

Tu m’étonnes …

Puis pour tracter (surtout une double essieu d’au moins 2 tonnes), ça marche bcp mieux avec un 3 tonnes que 1.8 tonne du Navara hein
Au moins, c’est le pick-up qui décide de la tenue de route et non la remorque :smiley:
Puis le confort et la longévité d’un américain … au moins, ça se tord pas dans tous les sens après 50.000 kms au compteur :mdr2:
Perso, je ne reviendrai jamais en arrière (sauf si passe cette putain de loi belge qui va enlever le statut d’utilitaire à ceux qui ne sont pas indépendants (vu que je prends ma retraite l’année prochaine) :batte:

Sinon le RAM a pour avantage son prix plus bas que les autres
à part ça, il n’y a quasi que de ça par chez nous, ça devient d’un banal … :siffle: