Le pickup façon Tesla

Tout est ici :

Perso je trouve l’esthétique vraiment discutable ! Je n’aime pas le côté mad Max :frowning:

:nimportenawak: :0: Juste un mot : Laid !!! :fessée: :mafia: :peureux:

Bah, c’est guère pire qu’un Fiat Multipla, hein …

Donc, ça se vendra :helpsos:

il me fait un peu penser à une Delorean pick up… à voir la visibilité que l’on a au poste de conduite (pour les passagers à l’arrière ça doit être immonde vu la forme des vitres).

salut
putain, cest vraiment horrible se truc :peureux: :peureux: :surprise: :smiley:

Tous les goûts sont dans la nature

Mais la je trouve ça vraiment dégueulasse :0:

marrant :smiley: :smiley: mais ses capacités annoncées sont d’autant plus intéressantes :bien:

Immonde et ridicule… :0: :non: :stop:

Le seul avantage que je lui trouve est le hayon télescopique :smiley:
(ah si, les 800 kms d’autonomie, aussi)

Moi j’aimerai bien ce genre de pick up pour plusieurs raisons:
Qd je passe devant une station avec 1/2 plein et je me dit tiens c’est pas cher là je vais faire le complément et je me retrouve avec 50€ qui dégage d’un coup je commence à en avoir marre…
Plus de norme anti pollution qui nous deglinge les moteurs. Egr, fap, injecteur…
Plus de vidange filtre courroie tendeur radiateur pompe à eau pompe à injection…

Les moteurs électriques sont super fiable et demande zéro entretien.

Problème recyclage batterie et mines pour métaux rares et je vous dit forage plateforme pétrolière marée noire…

Inconvénient:

Prix
Autonomie (Ça va aller en s’améliorant)
Mais surtout gros point noir pour moi c’est la revente, alors là c’est le gros ???

Pour 20000km/an en électrique ça coûte 500€ d’électricité et en gasoil 10lit/100 Ça coûte 3000€

2500€/an…

Je trouve des points de concordances et de désaccord avec tes idées et les miennes, comme avantage de comparaison, j’ai un amis qui a une tesla modèle S P85 :

  • fiabilité du moteur électrique et entretien OUI, c’est pour moi l’énorme avantage de cette motorisation. Le point noir c’est que comme ce sont des bagnoles BOURRÉES d’électronique, bah tu te retrouves avec des problèmes de fiabilité à coté du groupe motopropulseur…

  • Prix/consommation : oui, l’avantage c’est qu’on produit de l’électricité, donc on est moins dépendant des problèmes géopolitique, normalement on a donc une vision plus “longue distance” sur les évolutions de prix et on est moins sensibles à un nouveau choc pétrolier. Le problème, c’est que le prix de l’électricité … il grimpe sévère :

De plus on arrive dans un contexte ou les escrolos veulent de l’énergie verte qui coute bonbon mais aussi de fin de vie des centrales nucléaires qui vont devoir subir de lourd investissement, cette hausse du prix de l’électricité n’est donc pas prête de s’arrêter mais peut sensiblement croitre de plus belle…

  • autonomie/batterie : en autonomie, si on table sur du 800 kils la ça devient du sérieux (je fais la même chose avec mon Ranger). ça veut dire que sur un superchargeur tesla tu vas remettre 700 kils en 30 minutes. Je trouve ça acceptable ! Le problème c’est qu’il n’y en a pas des masses des superchargeurs, et que sur un chargeur standard vu l’énorme batterie tu en as pour 15 heures :moqueur2: . D’ailleurs, si l’autonomie batterie PLEINE est de 800 kils, il faut savoir qu’il est parfaitement déconseillé de recharger a 100%, mais il faut se limiter a 90% sous peine de cramer la durée de vie de ses dernières.
    Autre point sur la batterie, pas a négliger, avec les années et les recharges bah… tu n’as plus 100% des capacités initiales de la batterie. Sur sa modèle S de 2015 avec 130.000 kms, il a environ 85% de la capacité initiale. Il l’a eu neuve, donc il a une estimation juste de cette dégradation des capacités de la batterie. Sachant que le prix des batteries représente une telle somme qu’il n’est pas envisageable de les remplacer…

Sinon, pour tout ce qui est polution, je pense que globalement :

  • électrique : pas de pollution à l’utilisation, mais pollution énorme à la production, au recyclage et pollution pour produire électricité variable (nucléaire = déchets, Allemagne = charbon etc…). Ideal pour la ville car on évite de pollution une zone d’habitation, on pollue ailleurs…
  • thermique : bah ça pollue à l’utilisation, à la construction mais beaucoup moins au recyclage

Mais ça c’est un débat sans fin et pour avoir une étude objective prenant en compte toutes les pollutions induites par la construction, l’utilisation, le recyclage d’un véhicule tu peux courir.

Moi je sens qu’on va bien se marrer quand tout le monde branchera sa caisse électrique pendant la nuit

On parlait de black-out y a 2 ou 3 ans, mais là on est certains d’y arriver avec leurs trucs de merde

Surtout qu’on finira par débrancher les centrales nucléaires, va falloir rouvrir celles à charbon, comme aux U.S.A. :moqueur2:

En attendant 2500€ d’économie par an…

Bof …

Quand je roulais en Navara, ça consommait 13 litres au cent à 1,5€ avec 20.000 kms par an = 3900€

Avec l’Avalanche, je consomme 20 litres au cent à 40 cts, donc 1600€ (donc environ 2.5 x moins cher)

Mais comparons ce qui est comparable … si on compare l’Avalanche à un Toyota Tundra à 18 litres de diesel, ça me fait 3,5 x moins cher

Evidemment, le GPL est bien moins cher ici qu’en France

Alors tu penses que je ne vais pas me farcir le prix d’un Tesla pick-up pour les 800€ de gaz par an, hein ! :smiley:

Ce PU tesla en Europe devrait sortir a + de 100 000€ pour la version 800 km d’autonomie.
Bref, a coups de 2500€ par ans il faudra seulement 20 ans pour l’amortir par rapport à un diesel :moqueur2:

Et même …

Faut en avoir envie :non:

je pense que la version finale sera plus proche de ça… :langue: :langue:

Moi j’me méfie de Tesla … on risque de rester marié avec !

c’est énorme ça :surprise: