J arrive enfin à mettre des photos, du coup je vous montre mon gros
C est un Ram1500 de 2013 avec légères modifs
-elargisseurs 32mm
-rehausse av 4"
-rehausse ar 2"
-boudins dans les ressorts ar pour la charge
-filtre à air vararam
-pedalbox+
-instal gpl d origine et boîtier ethanol(Borel) recent
il est superbe
Bien le vararam, le boitier papillon derriere a été changé aussi ou juste l’admission d’air ?
le vararam sur mon gen3 se fait rare, cela doit être mon prochain investissement, j’ai hate
en tout cas magnifique en blanc
cordialement
Akim
Non je resterai avec les roues d origine, le rendu me plaît bien
Je viens de voir que tu as répondu sur l’autre poste, pour tes 35"
C est ce que J avais peur, je prend l autoroute quelquefois, je veux pas que ça vibre
Ça a déjà été compliqué les vibrations avec la rehausse
c’est quoi ta rehausse ? des cales ?
je vais rehausser aussi, mais 1" derriere et 2,5 devant
AV c’est avec les bilstein 5100
AR avec des jumelles rallongées
j’espere que cela ne modifiera pas trop le comportement car ca a l’air d’etre assez courant quand on les rehausse.
et encore sur nos 1500 on a pas droit au death wobble une chance (meme si ca concerne les réhausse de plus de 4"
oui pardon pour l’autre post, j’avais pas vu ton message
Oui J ai vu que C était rare pour les gen3, mais je suis sur que tu peux adapter un gen4
Il n y a aucune fixation
Le gen 4 est le même que les gen 5 d après la notice
Ma rehausse c est des cales de 4" devant mais pas dans le ressort, C est au dessus de l amorto
Pour l arrière cales de 2"sous les ressorts
A l avant, vibrations de 120 à 140 sur autoroute, du fait que la roue av à un angle de chasse différent, les pneux se mangent sur l extérieur
J ai dû changer les triangles supérieurs et depuis C est nickel comme à l origine
ce qui est rare c’est qu’il n’y a plus que summit racing qui le vend pour les gen 3, j’espere le prendre d’ici a fevrier
ah oui c’est vrai que t’as des ressort av et ar, moi c’est lames a l’arriere.
avec des cales, fallait une geometrie a la suite.
c’est rare quand je passe le 120 mais quand c’est arrivé pas de vibration.
pour les jantes, c’est les elargisseur de voie dont je suis pas fan, du coup j’ai changer en changeant de deport pour qu’elles ressortent. ca ressort pas assez a mon gout, mais pas le choix en 17". si je veux plus de deport je vais devoir passer en 18 ou 20", mais la c’est le prix des pneus qui s’envole. alors qu’en 17" ceux là sont pas cher du tout
Oui J en ai fait une après rehausse, mais uniquement le parallélisme, il n y a pas de réglage de carrossage
Du coup le pneu travaille sur l extérieur, ça freinait, tournait mal et pas terrible la tenue de route
Maintenant ok