PREFILTRE POUR FORD RANGER 2007

Bonjour à toutes et à tous,

Possesseur d’un FORD RANGER 2007, je ne sais pas quel préfiltre RACOR choisir. Le 500 FG me paraît trop volumineux.Est ce que le 120 R pourrait faire l’affaire. Si l’un d’entre vous a déja monté un préfiltre RACOR sur ce véhicule, cela serait sympa de me renseigner sur le modèle et sur son emplacement, car peu de place ds le compartiment moteur

D’avance merci

Merci pour ta réponse,
Le 120R n’a qu’un débit de 57L/H, mais par contre un encombrement de 145 mms sur 81 mms donc beaucoup moins imposant que le 500 FG qui lui a un encombrement de 292 mms dur 147 mms.
Pour placer le 120 R je n’aurai aucun problème, par contre je ne sais pas s’il peut convenir à mon véhicule
Amicalement,
Jacques

En effet , oui .

Un autre chose est le tarif des cartouches filtrante qui est de mémoire , du simple au double selon les modéles

P.Yves, tu filtrais sans doute un poil trop fort en première étape ? …c’pas un réacteur nucléaire :moqueur2:

…plutôt 20 où 30 microns en préfiltre d’habitude :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous et salut Bakki

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais donc commander le 500 FG et il faudra bien le caser.

Jacquestarn ( pour Bakki, Jacques avec qui tu dois faire prochaînement une petite virée )

:tchin:

Bonjour cher possesseur d’un Ranger,
Pourrais-tu me donner tes impressions sur ce pick-up.
Il est souvent critiqué au point de vue freinage, direction et insonorisation, qu’en penses-tu?
Fiabilité c’est comment?
Consommation?
Bref, aurais-tu la gentillesse de me donner ton avis et tes expériences sur l’engin.
Cordiales salutations. :slight_smile:

Salut Patrick,

Je n’ai fait que 3 500 kms avec le RANGER, qui est mon premier PU, aussi assez difficile pour moi de juger. Au niveau de l’insonorisation, je peux dire que c’est très correct ( j’ai des pneus " route" ), la conso en considérant des trajets courts, de mon domicile en ville ( 5 kms ) pas tout à fait 10 l / 100 . Le plus long trajet que j’ai fait Mazamet Paris A/R soir 1600 kms dont 1 420 kms sur autoroute 11 L /100 . Partant en janvier pour le Mali, via l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie je pourrai certainement te donner un avis plus conséquent.
Amicalement,
Jacques

bonjour jacques,
merci par avance de nous faire part de ton expèrience sur ton voyage ainsi que tes impressions sur le comportement de ton véhicule :wink:
on aime les photos et les commentaires par ici… :slight_smile:

Super ton voyage,
Je me réjouis aussi de pouvoir lire un résumé de tes aventures sur le continent africain et aussi ton jugement sur la tenue de ton Ranger.
Dans l’intervalle, bonne fin d’année, bonne préparation de voyage et bonne route. :bien:
Patrick