Avis mazda BT50

Bonjour à tous,

Possesseur d’un Mazda BT50 dble cabine depuis juin 2007, j’adresse ce courrier afin de faire partager avec d’autres, mes diverses expériences avec ce véhicule.
Pour le moment il a 20000 km et il sort de révision avec un prix de révision de 400€.
Je trouve que le prix est un peu fort mais il font la totale cad toutes le vidanges, ponts compris !
Je rapelle que les révisions sont à effectuer chaque 20 000km !!!
Je viens d’effectuer la pose d’un kit suspension OME avec un prix de 1300€ car le poids limite est vite atteint avec le hard top.
Si non, cette un bon pick up il consomme environ 9/10 litres a 120 km/h et le moteur est vraiment agréable a utiliser. Il est bourré de couple grâce à son turbo à géométrie variable et reste peu bruyant. :bien:
La boîte est un peu longue mais très onctueuse pour ce type de véhicule.
Pour les reste, les plastiques sont de très moyenne qualités et l’habitacle n’est pas des plus spacieux en utilisation familiale.
Reste la benne qui par contre est vraiment volumineuse !!!
Voilà pour le moment, il me reste un réservoir auxiliaire à mettre car l’autonomie de 600 km avant réserve est peu juste à mon goût pour le voyage au long court.
J’espère pouvoir aider certain grâce a mon mail et que si d’autres on fait la même acquisition, nous pourrons échangé nos différents avis !!! :conduire:

A+

Cordialement,
Stéphane.Corbel

merci pour tes impressions bien sympas de ta part :bien:

merci , c’est interessant , les messages sur le mazda sont plutot rares…

+1 :merci:
il est peu répandu à comparer à d’autres…

C’est vrai que pour le moment il n’y en a pas trop mais les enjeux du constructeur sur le sol européen sont modestes !!!

D’autres marques sont mieux représentés et dépensent beaucoup plus en plublicité.

j’espère que d’autres comme moi se laisseront tout de même tenter car les forums sont des sources vraiment intérressantes lorsque l’on rencontre des problèmes !!!
J’ai eu la chance d’avoir d’autres 4X4 et j’ai été ravi de pouvoir régler plusieurs de mes problèmes mécaniques grace aux forums :yahoo:

A+

Salut !

Vidange des ponts à 20 000 km :astonished: ça me parait bien tôt :doute:
D’ordinaire c’est plutôt aux environs de 50 000 km…

Oui, j’ai d’ailleurs été surpris mais le garage me confirme que ça fait partie du programme d’entretien donné par Mazda !

En principe il ne devrait pas réitérer cette intervention lors de la prochaine révision et le prix devrait donc être moins important, enfin j’espère !!!

Cordialement,
Stéphane.Corbel

Bonsoir, Je posséde une ford ranger TDCI depuis un an, actuellement 40000km, j’ai posé la question des vidanges ponts et boites chez ford, il m’ont parlé de 100000 km !Je trouve ca bizar car je viens de lire le mess ci dessus qui dit que chez mazda il poconise tous les 20000, je me trompe peut etre mais d’aprés moi, c’est les meme voiture ?alors pourquoi cet écart de km pour l’entretien ?
benoit

Il me semble que 20000km c’est trop tôt…
Et que 100000km c’est trop tard :moqueur2:
Tu risque d’abîmer ta transmission si tu le fais trop tard, mais rien ne t’empêche de couper la poir en deux et de faire une vidange à 50000km :bien:
Au moins tu mets toutes les chances de ton coté pour faire durer ton PU !

+1 , je suis tout à fait d’accord avec Philippe :bien:

ok,ya quoi comme huile dans le mazda ? Dans le ford, j’ai eu un peu de mal a avoir les ref car le garage veux trop rien dire…Aprés plusieurs garages, j’en ressort avec de la 75W90 dans les boites vitesse et transfert et de la SAE90 hypoide dans le pont arr et a l’avant !
benoit

Bonjour à tous,

je reviens vers vous concernant le bt 50 et ses révisions :smiley:

J’habite l’Ariège et je viens d’effectuer la révision des 40 000 km pour un prix de 263 €.

Le prix est donc moins important que la fois précedente mais cette fois ci pas de vidange des ponts av et ar et pas de changement de filtre a air .

Ils ont juste fait la vidange moteur et changer le liquide de frein comme le péconise le constructeur :wink:

Pour info j’avais changer le filtre a gazoil suite a un voyage le long de la mer Adriatique :bien:

Par contre, il va me falloir revoir le garage car depuis ma visite j’ai une des petites electro-vannes situer a gauche du filtre air qui fait un bruit vraiment bizzare !!!

Voilà sit vous avez besoin d’autres infos, vous n’ésitez pas :slight_smile:

Cordialement,
Stéphane.Corbel