Jeep Gladiator

Vous en pensez quoi ? Fiabilité moteur et mécanique de Jeep ?



Comme partout il y a du bon et du moins bon.
Les cheerokee étaient mécaniquement fragile et poussif (moteur renault) mais leur point faible etait les croisillons.
Pour les modèles récent je ne connais pas trop mais tu as un tas de forum sur les jeep.

Dila, tu parles des Cheerokee des années 20 avec le 2.2L renault TD, ok. Mais pour ce qui est du vieux 4.0L essence, c’etait pas du renault et ca causait autrement.

Par ailleurs, un pote vient d’acheter le nouveau, il n’a pas l’air de regretter, mais pour le berlingue, je ne sais pas ce qui l’y a dedans.

a+

:smiley: peut être pas des années 20 mais des anciens modèles ça c’est sur, pour l’instant je croise plus de cherok avec le moteur renault que des autres.Pour les derniers modéles je ne connais pas.
A chaque sortie je ne vois que les cherok et les C.

IMGP0298.JPG

Pour le look !!! :bien: top !
Bon il le font en double cab ?

Sinon fiabilité…effectivement la réputation ne serait pas top… et les finitions intérieurs sont plutôt légères sur les derniers modèles… (jeep compass - cherok. patriot…)

En effet , le look :lover: :lover:

Oui, look :bien: :bien:

Et la motorisation en ce moment, c’est Mercedes, ça doit aller !

salut les gars!
moi j ai un Jeep JK nouvelle generation…
fiabilité pas mal mais mon 4x4 n a que 9000 KM.
le gladiator n est qu’un proto, et je pense qu’il ne sortira pas…

Pour info ma jeep est à vendre au cas ou… :wink:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=135954521

je vend la bete car nous allons avoir notre 1er enfant, et la jeep est un peu limite en coffre…

J attend avec impatience le remplacant du D40… :yahoo:

:conduire: Salut !
J’ai un Jeep Cherokee de 1991 en 4.0L (US) essence/gaz.
Il a passé les 400.000 kms, et roule toujours aussi bien …
Je fais tout les jours 120 kms, le week-end du 4x4 bien hard (j’ai toujours peur de casser, mais la passion … c’est mon seul véhicule pour bosser)
Si après cela on dit que ce n’est pas fiable, je ne comprend plus :mdr2:
La finition est limite, quoi que pour l’époque elle est d’un confort incomparable !
Un moteur très coupleux et une boite très très souple et super bien étagée (Et oui, j’ai une version manuelle).
Conso … euh … je le dis ? Bon : +/- 20Litres.
Roulant quasi jamais à l’essence (c’est pas bon, non, mais j’ai toujours fais cela et je rappele qu’elle a plus de 400.000 kms donc No Comment :wink: )
Le LPG à 0.49 € le litre (En Belgique ce mois de juin08), je mets +/- 45€ pour +/-520 Kms, je n’ai pas de jauge gaz, je connais par coeur mon autonomie :smiley:
Elle me coûte en consomation un peu moins que la 106 scketch (1000c.c) de ma femme.
Le moteur Renault s’est trouvé effectivement dans le Ché uniquement en version Diesel donc :
Diesel : Renault
Essence : USA
Les ponts Dana sont également différents, rapports plus courts sur les versions Diesel-Renault.
La mécanique Renault qui équipait à l’époque le XJ n’était pas très bonne mais on ne peux pas parler de manque de fiabilité, le moteur était sensible à cause du rapport poids/puissance. Tout le monde sait aussi que Renault n’allait pas mettre sa dernière génération de moteurs !
Maintenant, on pourrait en parler des nuits, mais ceci est une expérience personnelle et n’est pas générale. Je ne suis pas mécano mais juste un passionné de 4x4 et notamment tout ce qui est véhicules US.
@+

merci pour ton retour d’expèrience :bien:

et soit le bienvenue sur ce forum :tchin:

merci et benvenue passe par une petite presentation et des photos ce serais sympas

En effet , l’option gaz devient une alternative à la hausse du carburant

Bienvenue Ponponbelg et merci de ton retour d’expérience :bien:

Très sympa, je viens de trouver un reportage que lui a consacré Turbo :wink:

http://www.turbo.fr/automobile/passion/concept-cars/jeep/gladiator/article.jsp?id=q_328494

Bianou, pourquoi ne pas passer sur un Unlimited ? :conduire:

En farfouillant un peu, j’ai découvert que ce concept car date de 2005 et qu’il annonçait le Wrangler actuel avec son look et sa motorisation Diesel…

Il serait par contre de nouveau question qu’il entre en production :yahoo:

Soit le même shéma que Hummer avec son H3 dont le pick-up doit bientôt sortir :wink: